Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dette de Kiera de Lisa Jackson

2 participants

Aller en bas

La dette de Kiera de Lisa Jackson Empty La dette de Kiera de Lisa Jackson

Message  winry Lun 21 Avr 2014 - 9:24

La dette de Kiera
de Lisa Jackson

La dette de Kiera de Lisa Jackson Dette_10

[b]Résumé


- Quand je t'ai sauvé la vie, tu m'as bien promis de payer ta dette un jour, n'est-ce pas ? insiste Elyn. Eh bien, j'ai besoin de toi, à présent, car je ne suis plus vierge. Je ne te demande pas d'épouser lord Kelan de Penbrooke, mais seulement de prendre ma place durant l'échange des consentements. Et de passer la nuit de noces à ses côtés...

Kiera regarde sa soeur comme si elle était devenue folle. Mais comment se dérober ? Une promesse est une promesse, elle n'a plus qu'à s'exécuter ! Durant la nuit de noces, il suffira de droguer Kelan et de répandre un peu de sang sur les draps pour lui faire croire qu'il a défloré son épouse. Au matin, Elyn reprendra sa place et personne ne s'apercevra de la supercherie.

Mais dès qu'il l'aperçoit, Kelan brûle de désir pour la jeune femme aux longs cheveux noirs et aux yeux d'émeraude qu'il conduit à l'autel. Et l'irréparable se produit...


Mon avis

Voilà une romance moyenâgeuse que j'ai trouvé assez inhabituelle dans le ton. L'histoire en elle-même est assez classique : Elyn ne veut pas épouser kelan de penbrooke et demande à sa soeur kiera (à qui elle a sauvé la vie) de prendre sa place le jour du mariage pour qu'elle puisse passer une dernière nuit avec son amoureux. mais évidemment rien ne se passe comme prévu, elyn ne réapparaît pas et kiera se retrouve piégée dans un flot grandissant de mensonges. et lorsque kelan s'en aperçoit, la tension monte.[/font][/color][/size][/justify]
en revanche, le ton est assez inhabituel (ou alors c'est parce que je lis peu de romance du moyen-âge). le début du roman, lorsqu'elyn a disparu et que kiera la cherche partout tout en devant éviter la nuit de noces, est marqué par l'inquiétude et la tension, la dissimulation et le mensonge, et cela crée une atmosphère extrêmement oppressante et étouffante. cependant, l'amour grandit entre kelan et kiera, malgré l'obstacle du mensonge initial, jusqu'aux différents coups de théâtre finaux qui résolvent la situation (il fallait au moins ça pour que kelan pardonne). 
bien qu'il n'y ait aucun humour dans ce roman, contrairement aux romances écrites récemment, la dette de kiera est une romance prenante que je conseille à toutes celles qui aiment l'époque du moyen-âge.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La dette de Kiera de Lisa Jackson Empty Re: La dette de Kiera de Lisa Jackson

Message  calypso Lun 24 Nov 2014 - 19:38

Eh bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un A&P basé au moyen âge et je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre.  Une jolie histoire de soeurs basée sur un échange d'identité. L'action est entraînante, moderne  et la seconde partie est une vraie représentation thêtrale vaudevillisé.
un petit bémol pour Kelan que j'ai trouvé trop facilement manipulable mais à part çà
c'était très  agréable à lire et écrit en gros caractères !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3330
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum