La dette de Kiera de Lisa Jackson
2 participants
Page 1 sur 1
La dette de Kiera de Lisa Jackson
[b]Résumé
- Quand je t'ai sauvé la vie, tu m'as bien promis de payer ta dette un jour, n'est-ce pas ? insiste Elyn. Eh bien, j'ai besoin de toi, à présent, car je ne suis plus vierge. Je ne te demande pas d'épouser lord Kelan de Penbrooke, mais seulement de prendre ma place durant l'échange des consentements. Et de passer la nuit de noces à ses côtés...
Kiera regarde sa soeur comme si elle était devenue folle. Mais comment se dérober ? Une promesse est une promesse, elle n'a plus qu'à s'exécuter ! Durant la nuit de noces, il suffira de droguer Kelan et de répandre un peu de sang sur les draps pour lui faire croire qu'il a défloré son épouse. Au matin, Elyn reprendra sa place et personne ne s'apercevra de la supercherie.
Mais dès qu'il l'aperçoit, Kelan brûle de désir pour la jeune femme aux longs cheveux noirs et aux yeux d'émeraude qu'il conduit à l'autel. Et l'irréparable se produit...
Mon avis
Voilà une romance moyenâgeuse que j'ai trouvé assez inhabituelle dans le ton. L'histoire en elle-même est assez classique : Elyn ne veut pas épouser kelan de penbrooke et demande à sa soeur kiera (à qui elle a sauvé la vie) de prendre sa place le jour du mariage pour qu'elle puisse passer une dernière nuit avec son amoureux. mais évidemment rien ne se passe comme prévu, elyn ne réapparaît pas et kiera se retrouve piégée dans un flot grandissant de mensonges. et lorsque kelan s'en aperçoit, la tension monte.[/font][/color][/size][/justify]
en revanche, le ton est assez inhabituel (ou alors c'est parce que je lis peu de romance du moyen-âge). le début du roman, lorsqu'elyn a disparu et que kiera la cherche partout tout en devant éviter la nuit de noces, est marqué par l'inquiétude et la tension, la dissimulation et le mensonge, et cela crée une atmosphère extrêmement oppressante et étouffante. cependant, l'amour grandit entre kelan et kiera, malgré l'obstacle du mensonge initial, jusqu'aux différents coups de théâtre finaux qui résolvent la situation (il fallait au moins ça pour que kelan pardonne).
bien qu'il n'y ait aucun humour dans ce roman, contrairement aux romances écrites récemment, la dette de kiera est une romance prenante que je conseille à toutes celles qui aiment l'époque du moyen-âge.
_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry- Impératrice des passions
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot
Re: La dette de Kiera de Lisa Jackson
Eh bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un A&P basé au moyen âge et je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre. Une jolie histoire de soeurs basée sur un échange d'identité. L'action est entraînante, moderne et la seconde partie est une vraie représentation thêtrale vaudevillisé.
un petit bémol pour Kelan que j'ai trouvé trop facilement manipulable mais à part çà
c'était très agréable à lire et écrit en gros caractères !!!
un petit bémol pour Kelan que j'ai trouvé trop facilement manipulable mais à part çà
c'était très agréable à lire et écrit en gros caractères !!!
calypso- Impératrice des passions
- Messages : 3335
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Passé à vif de Lisa Jackson
» De glace et de ténèbres - Lisa Jackson
» Tome 2 : Visions de Lisa Jackson
» Ce que cachent les murs de Lisa Jackson
» La prisonnière de Black Thorn de Lisa Jackson
» De glace et de ténèbres - Lisa Jackson
» Tome 2 : Visions de Lisa Jackson
» Ce que cachent les murs de Lisa Jackson
» La prisonnière de Black Thorn de Lisa Jackson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum