Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candy

4 participants

Aller en bas

Candy  Empty Candy

Message  angelesseangie Ven 26 Oct 2012 - 12:22

Candy  Candy_10

Synopsis wikipedia:L’histoire commence à la toute fin du xixe siècle, à La Porte, dans l’Indiana, dans un orphelinat situé non loin du lac Michigan. L’établissement est tenu par une vieille demoiselle, Miss Pony (Mademoiselle Pony), et une jeune religieuse, Sœur Lane (Maria, dans la version française). Deux bébés abandonnés sont découverts à la porte de l'orphelinat, dans un panier, un jour de neige ; d'où le nom qu'on lui donnera : Candy Neige (White en anglais). Candy est blonde, Annie est brune. Les deux enfants grandissent et deviennent inséparables. Plusieurs années passent (six dans le manga et dix dans le dessin animé). Annie, fille timide et réservée (autant que Candy est une fofolle exhubérante) est adoptée par la famille Brighton. Ces parents adoptifs ne voulant pas qu’on sache que leur fille vient d’un orphelinat, Annie envoie une lettre d’adieu à Candy. Candy ne trouve pas de famille d'adoption et se retrouve à pleurer sous l’arbre d’une colline surplombant la Maison Pony. C'est là que, jouant de la cornemuse, lui apparaît celui qu’elle surnommera « le prince des collines ». Durant 115 épisodes, sur la toile de fond de la Première Guerre mondiale, l’héroïne aux cheveux blonds et aux taches de son n’aura de cesse qu'elle n'ait retrouvé (à travers toutes ses liaisons amoureuses) le jeune homme qui lui redonna le sourire ce jour-là. Mais l’identité dudit « prince » ne sera révélée qu’à la fin de la série.


Candy Candy (キャンディ・キャンディ, Kyandi Kyandi?) est une franchise japonaise initiée par un manga en 9 volumes de Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki ayant pour héroïne Candice White Ardlay. Ce manga a été adapté en série d’animation (ou animé), diffusée entre 1976 et 1979 et comprenant 115 épisodes de 26 minutes.
En France, Candy Candy est surtout connu grâce à la série d’animation, diffusée à la télévision à partir du 18 septembre 1978 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2. Depuis, la série a été rediffusée sur de nombreuses chaînes. Sous une forme papier, l’histoire a été partiellement déclinée par Télé Guide dès 1977 en bande dessinée avant que le manga original ne soit finalement publié en mars 1993 par les Presses de la Cité.

Un roman final des aventures de l héroine a vu le jour en 2010 mais ne serait pas encore traduit pour les autres pays. http://www.ipetitions.com/petition/candycandynovel/

J 'étais vraiment une petite fille lorsque j'ai découvert cette série/ mangas et j 'en garde un très beau souvenir de romance.

_________________
Candy  Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Candy  Empty Re: Candy

Message  winry Ven 26 Oct 2012 - 13:01

je me souviens bien de ce dessin animé ; j'adorais terence EmbarassedEmbarassed

et puis candy avait beaucoup de caractère. elle n'attendait pas que les choses arrivent, elle les provoquait très souvent.

par contre, je n'ai jamais su qui était le prince des collines, et ce mystère me laisse rêveuse encore aujourd'hui (soupir)

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Candy  Empty Re: Candy

Message  angelesseangie Ven 26 Oct 2012 - 14:01

winry a écrit:je me souviens bien de ce dessin animé ; j'adorais terence EmbarassedEmbarassed

et puis candy avait beaucoup de caractère. elle n'attendait pas que les choses arrivent, elle les provoquait très souvent.

par contre, je n'ai jamais su qui était le prince des collines, et ce mystère me laisse rêveuse encore aujourd'hui (soupir)



Spoiler:

_________________
Candy  Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Candy  Empty Re: Candy

Message  ninou-lilou Ven 26 Oct 2012 - 15:01

Que de bons souvenirs bulle Je n'en manquais pas un que j'étais gamine !! Et que de larmes j'ai pu verser en le regardant Sad
En plus je me souviens encore des paroles du dessin Candy  295776373
Merci angelesseangie Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Candy  Empty Beau mais...

Message  Seska Ven 26 Oct 2012 - 15:10

j'aimais beaucoup le DA, jusqu'à ce que je vois la fin !Candy  648422Candy  648422Candy  648422

J'ai détesté la fin ! Mais vraiment détesté de détesté ! Candy  882122Candy  882122Candy  882122

Tellement que après l'histoire a perdu son charme.Candy  519632

En fin de compte ce DA m'a laissé un souvenir un peu triste amer. Candy  648422

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum