Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

+3
Lyraynn
Aliénora
clotho
7 participants

Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  clotho Jeu 18 Oct 2012 - 2:47

Les Chroniques de Nick
Tome 1 : Infinité
de Sherrilyn Kenyon

Titre VO : Infinity

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon 71rhxn10
VO:
Résumé

A l’âge de 14 ans, Nick Gautier se rebelle contre les membres de son clan. Sous la protection d’un vampire de la lignée des Dark-Hunters, il intègre un monde qui dépasse tout entendement.

Date de parution VF : 9 octobre 2013 chez J'ai lu
Collection : Semi Poche imaginaire

_________________
Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Mar 4 Déc 2012 - 18:38

Tu es sûre ? Parce que les éditions Baam (J'ai Lu) l'avaient annoncée pour juillet il y a quelques semaines...
Quelle est ta source ?
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Lyraynn Mar 4 Déc 2012 - 18:55

Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Mar 4 Déc 2012 - 19:01

Je me méfie d'Amazon, qui en ce moment annonce des dates erronées...
Le personnel de J'ai Lu ma l'a annoncé en juillet par mail...
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Lun 7 Jan 2013 - 20:47

J'ai eut une confirmation de J'ai Lu par mail... les informations sur les Chroniques sont vraiment toutes erronées, aucune date n'a pour l'instant été fixée par l'éditrice. Embarassed
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Coquelicotte Mar 8 Jan 2013 - 10:29

Ah bon ça me rassure un peu parce que je trouvais ça vraiment curieux de voir du young adult balancé comme ça dans la collection Crépuscule (qui pour le coup est destinée franchement à un public adulte cheesygrin ) !

Coquelicotte
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Mar 8 Jan 2013 - 10:52

Moi aussi je suis rassurée ! Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon 276453
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Jeu 31 Jan 2013 - 15:49

Nouvelle date annoncée
ici : https://sites.google.com/site/leschroniquesdenickfr/

Et j'en profite pour poster mon avis sur ma lecture de ce livre (qui date de 3 ans)


Début de lecture difficile et puis soudainement, une chose m'a sauté aux yeux et...Oh My Gods
! Oui ! Sherrilyn Kenyon l'a fait !

Je pensais que les quelques incohérences par rapport à ce qu'on savait de Nick étaient des erreurs (sa rencontre avec Simi, Tabitha, qui devrait se faire normalement que dans Prédatrice de la Nuit, par exemple…), il n'en ai rien. Les Chroniques de Nick ce n'est pas LE passé de Nick Gautier, c'est un passé alternatif, une autre version de son passé. "Le VRAI passé de Nick", comme le dit Sherrilyn Kenyon. Car on apprend très vite qu'un individu mystérieux, Ambrose, tente de changer le passé, et donc l'avenir, de Nick (pour lui éviter justement de devenir ce qui est devenu dans l'autre réalité, celle des Dark-Hunters... parce qu' Ambrose lui, vient bien de la série des Dark-Hunters (entre autre). Cet individu, vous allez très vite comprendre qui il est...tout simplement parce qu'on le connait déjà... Les deux réalités ne sont pas si éloignées l'une de l'autre, finalement...

Découvrir le tout jeune Nick était amusant, en grandissant, il est resté le même, peu importe les "versions" de sa vie. C'est un ado "presque" comme les autres, avec des préoccupations d'ados, et une amourette de lycée qui commence avec Nekoda...c'est mignon, c'est plus jeune, ça fait du bien. Un bon moyen d'attirer un lectorat plus jeune (parce qu'il faut bien le dire, les Dark-Hunters, ce n'est pas vraiment adapté aux très jeunes !).

Ce qui est très bien orchestré, c'est qu'effectivement, les Chroniques peuvent se lire indépendamment des Dark-Hunters - du fait que nous lisons une histoire issue d'une autre réalité - mais qu'en même temps, les lecteurs des Dark-Hunters comprendront aussi quelques allusions, quelques références...on aborde la série différemment.Amateurs de zombies, vous allez apprécier ! Car se sont eux les méchants dans ce premier tome...Nick ne connait pas encore les Dark-Hunters (il rencontre Kyrian à la fin du premier tome), donc pas de Daimons ou autres.

En revanche, on découvre, encore, un petit groupe de nouveaux personnages très intéressants, au milieu de têtes plus connues (quelques frères Peltier par exemple, qui sont inscrits à la même école que Nick). ATTENTION SPOILERS !
Spoiler:
On comprend aussi davantage pourquoi les pouvoirs d'Acheron ne marchent pas sur lui...mais ceux et celles qui ont lu One Silent Night /Le Silence des Ténèbres...l'ont compris aussi...
Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon 276453
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Kalindra Ven 1 Fév 2013 - 15:40

Il y a de la romance quand même ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  _Miss_Chriss Dim 3 Fév 2013 - 15:02

En général dans les livres de Sherrilyn il y en a mais, concernant les Chroniques de Nick je pense que l'on en aura moins, vu que l'on va retourné un peu aux débuts de son histoire, qui d'après les spoilers (oui je en peux résister aux spoilers xD) lu sur forum consacré à cette série, on va en apprendre un peu plus sur Nick ^^
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Dim 3 Fév 2013 - 23:03

Kalindra a écrit:Il y a de la romance quand même ?

Euh... pas du tout par rapport aux DH (mais alors pas du tout).
Il y a juste Nick qui a le béguin pour Nekoda, mais pour l'instant, ça s'arrête là... la romance n'est pas du tout le point important dans cette série (pour l'instant). Wink Dans le premier livre, Nick n'a que 14 ans...
Je dirais que pour l'instant, il n' y en a pas... mais que ça évoluera peut-être en même temps que les personnages.
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Julie-Ambre Lun 9 Sep 2013 - 14:17

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Aliénora Mer 11 Sep 2013 - 13:57

Si ça intéresse l'un de vous il y a un concours organisé par "Dark-Hunters Francophone" et la page "Chroniques de Nick - France" :

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Concou12

Ici : https://www.facebook.com/LesChroniquesDeNick?ref=hl
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Kalindra Mer 16 Oct 2013 - 16:00

Aliénora a écrit:
Kalindra a écrit:Il y a de la romance quand même ?
Euh... pas du tout par rapport aux DH (mais alors pas du tout).
Il y a juste Nick qui a le béguin pour Nekoda, mais pour l'instant, ça s'arrête là... la romance n'est pas du tout le point important dans cette série (pour l'instant). ;)Dans le premier livre, Nick n'a que 14 ans...
Je dirais que pour l'instant, il n' y en a pas... mais que ça évoluera peut-être en même temps que les personnages.
Euh oui... question stupide de ma part.... je n'avais pas vu qu'il avait 14 ans ! ^^
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon Empty Re: Les Chroniques de Nick - Tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 2:09

Ah ! depuis le temps que je l'attendais celui-là !

Au début j'ai eu du mal, je n'y comprenais plus rien. Mais quand on comprend enfin le pourquoi du comment et que l'histoire se met en place, alors tout s'éclaire et on se sent happée. 
On ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec l'autre série, de comparer les 2 histoires de Nick, par ce qu'au final il y en a bien deux, celle qu'on connait et celle qui se déroule ici, influencée par des tas d’événements et de personnages dont (et surtout) Ambrose.

Un début de série vraiment excellent ! On en redemande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum