Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

+4
Julie-Ambre
paulette123
belle étoile
Frédie
8 participants

Aller en bas

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Empty La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

Message  Frédie Ven 14 Sep 2012 - 7:33

La saga des Montforte
Tome 3 : L'intrépide
de Danelle Harmon


La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon L_intr10
Résumé :

Lord Andrew de Montforte, frère du duc de Blackheath, est un homme de science qui vient de faire la plus étonnante des inventions : un aphrodisiaque très efficace et fort dangereux. Andrew ne va pas tarder à s'en rendre compte. Surpris dans une situation compromettante avec lady Celsiana Blake, il se retrouve dans l'obligation de l'épouser. Lui qui tenait tant à son cher célibat ! Or l'impétueuse Celsiana refuse elle aussi de se marier. Éprise d'indépendance, elle a décidé de consacrer sa fortune à la gent animale. À la compagnie des hommes, elle préfère celle de ses protégés. Mais ces considérations n'entrent pas en ligne de compte. Pour étouffer le scandale, le mariage est la seule issue...

Mon avis :

Après le premier tome que j'ai trouvé excellent, le deuxième un peu moins bien tant Charles m'énervait, ce troisième volet de la saga des frères Montforte est très bien. J'avais déjà signalé que Andrew n'avait pas l'étoffe d'un héros dans les précédents romans, et ma foi, ma position n'a pas changé, mais l'auteur nous l'a rendu attachant. Celsie est adorable, tendre, douce, compréhensive avec beaucoup de caractère. C'est mon héroïne préférée de la série pour l'instant. Quant au duc, il a pris un peu plus d'humanité (on cerne un peu plus son personnage) tout en restant fidèle à sa réputation. J'espère que dans le quatrième tome, le masque va enfin tomber et que sa famille découvrira qu'il a agit avec machiavélisme, par amour pour elle. Ce livre est aussi très drôle par moment.
A noter qu'on voit apparaître Eva, l'héroïne du quatrième tome avec le duc.
Trois coeurs

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 92472 La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 92472 La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 92472
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 20:33

Je l'ai lu il y a longtemps mais ça avait été mon préféré de la série avec un 4/5 sans hésiter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

Message  belle étoile Mer 26 Juin 2013 - 10:15

Ce tome est le plus amusant de la série : Charles et son obsession de la perfection m'agaçait un peu dans le Bien-aimé, j'ai donc eu plaisir à reprendre la famille Monforte via son inventeur un brin farfelu.
Andrew est obsédé par l'idée de créer quelque chose d'utile et de révolutionnaire. il faut dire qu'étant le plus jeune fils de la fratrie, il n'occupe aucune place dans la société, il a donc envie d'être reconnu pour son talent et reste persuadé de s'être ridiculisé à la fin du tome 2 devant le roi et son entourage. depuis, il a des hallucinations qui lui fournissent un prétexte supplémentaire pour rester cloitré dans son laboratoire. c'est là qu'une fois de plus Lucien le diabolique va intervenir : inquiet pour son frère, il veut à tout prix le ramener en société; En le faisant passer pour un des inventeurs qui expérimente ses produits sur des animaux, il est sûr d'attirer l'attention de lady Celsie, fervente amie des bêtes que seule son immense fortune sauve de l'exclusion par la bonne société. Celsie débarque chez les Monforte, bien décidée à sauver les pauvres animaux d'Andrew... et les choses dérapent.
j'ai beaucoup apprécié le personnage de Celsie, décalée dans son monde et son époque, et qui finalement est bien placée pour comprendre Andrew. Elle a du caractère, elle se lance tête baissée dans ses projets.
je regrette que les problèmes d'Andrew ne soient pas mieux exploités, l'auteur laissait entendre qu'il y avait presque un côté "surnaturel" aux phénomènes qui se produisent mais ça tombe un peu à l'eau. Heureusement arrive aussi dans l'histoire la fameuse Eva, cousine de Celsie et redoutable espionne aussi manipulatrice que Lucien.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

Message  paulette123 Ven 17 Juil 2015 - 9:57

J'ai encore adorée ce tome.
Du coup je ne sait pas lequelle je préfére de cette saga.
Je vais commander le tome 4 avec le DUC!!!
Mais l'héroine du tome 4 je ne sait je l'aime ps des masses encore

Mais Andrew et Celia La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 3343367894 La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 3343367894 La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 3343367894 La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 3343367894 La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 3343367894/5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

Message  Julie-Ambre Lun 20 Juil 2015 - 17:12

Réédition prévue le 19 août 2015 !

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Intryp10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

Message  Miss Angel Lun 20 Juil 2015 - 21:42

Jolie couverture coeur Evalluation
Je pense que c'est celui qui me plaira le plus!!
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

Message  Laenic Mar 8 Sep 2015 - 22:52

Terminé à l'instant et c'est peut-être le plus drôle de la série mais je trouve aussi le moins aboutis.

Andrew, inventeur de génie, crée un aphrodisiaque par mégarde. 
Lady Celsie se rend chez lui pour visiter son laboratoire et vérifier qu'il ne fait aucune expérience avec les animaux suite à une réflexion du frère ainé d'Andrew lors d'un bal de charité.. Quand elle découvre l'existence de cette potion, elle a l'idée de s'en servir pour pousser son cheval à se reproduire. Elle va alors essayer le produit afin d'être certaine qu'il ne soit pas nocif pour la santé de l'animal. Suit alors une scène où la température monte d'un cran et où la lady va perdre tout contenance et sauté sur Andrew. Et si cette expérience était passé inaperçu, passe encore mais leurs frères respectifs débarquent dans le laboratoire les trouvant dans une position scandaleuse. Une solution pour sauver les apparence, le mariage sauf que Celsie et Andrew n'en veulent pas. 

Certaines situations cocasses amènent un peu de drôlerie dans ce tome-ci. L'intrigue est bien menée par contre les personnages m'ont laissé sur ma faim. 
Les problèmes de santé d'Andrew ne sont pas forcément justifiés et semble balayés soudainement. Celsie est attachante, son combat pour les animaux aurait même mérité d'être développé. J'aurais donc aimé que les personnages soient plus aboutis en effet leur aversion pour le mariage m'a parfois donné l'impression de tourner en rond. 

En tout cas c'est un tome sympathique et divertissant tout comme les précédents avec un épilogue cliffhanger.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

_________________
La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

Message  mabi Jeu 17 Sep 2015 - 15:50

Un livre intéressant mais qui s'essouffle vite. Par moment, on a l'impression de tourner en rond.
D'autre part, certaines fautes de frappe ôtent tout sens aux phrases où elles sont logées.
Elle (Celsie) ne le trouva... mais dans la salle de bal, prenant les côtés d'un mur.
Il ne prend pas les côtés mais les COTES sans aucun accent ni circonflexe ni aigu, autrement dit "il prend les mesures".
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Pitié, Monsieur J'ai lu, la lecture devrait améliorer l'orthographe des lecteurs, pas l'empirer!
A cause de ces désagréments et du peu d'intérêt de l'histoire : La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 374430724 La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 374430724 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon

Message  leynna Sam 28 Nov 2015 - 10:31

Lord Andrew le plus jeune des frères, toujours dans son monde de science. Suite à un accident, Andrew se perd un peu dans le temps,n'arrive pas à faire la différence entre le passé et le présent. Il concocte un aphrodisiaque qui met tout le monde dans ces états. La première qui en "pâtit" est Celsiana ,une jeune femme rencontré à un bal.Andrew a fait un aphrodisiaque qui pousse la personne à faire des choses qu'elle n'aurait pas fait "a jeun" La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 295776373 Curieuse elle l'essaye et là PIF PAM BOUM elle saute carrément sur Andrew et c'est tout juste si elle ne le "viol" pas La saga des Montforte, Tome 3 : L'intrépide de Danelle Harmon 2887121767 . Écriture un peu légère, sans consistance et sans trop de recherche. Les personnages marrant sans plus. Ce qui est dommage c'est qu'on survole ce qui est important la maladie d'Andrew. Ils ont la même personnalité,pas d'échange mirobolant. Et là, le Zorro du mariage et de la manipulation arrive cheesygrin
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum