Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

+6
Julie-Ambre
calypso
belle étoile
Frédie
laix
adminbdp
10 participants

Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  adminbdp Mer 9 Déc 2009 - 11:56

La saga des Monforte
Tome 4 : Le diabolique
de Danelle Harmon


La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Le_dia10

Ancienne couverture:

Résumé :

Lucien de Montforte se croirait-il tout-puissant ? En tout cas, il s'arroge un droit d'ingérence dans la vie des siens. N'a-t-il pas manoeuvré afin de marier tour à tour ses frères, Gareth, Charles et Andrew ? Dans leur intérêt, bien sûr. Pourtant, une femme va oser défier son autorité. Avec une audace stupéfiante, Eva de la Mourière s'introduit un soir dans sa chambre et le menace d'une arme à feu pour lui subtiliser un puissant aphrodisiaque ! Piqué dans son orgueil, Lucien poursuivra l'intrépide Américaine jusqu'en France où ils pourront juger ensemble de l'efficacité de la potion. C'est alors que, par un pied-de-nez du destin, le manipulateur va être contraint de convoler à son tour avec cette femme qui a juré qu'aucun homme ne deviendrait jamais son maître...

Mon avis :

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 92472 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 92472 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 92472 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 92472 sur cinq.

Voici venir la suite tant attendue avec notre diabolique Lucien. Mais comment vous dire... Je trouve ce roman truffé d'inepties. Lucien est l'homme le plus désirable, le plus... tout. Sous sa coquille, brille une sensibilité à fleur de peau et il se livre entièrement à Eva.
Eva... je ne l'aime pas, j'ai tout fait pour me la rendre sympathique, mais je n'y suis pas arrivé. Lucien lui offre son cœur, son corps, son esprit, s'ouvre à elle entièrement, lui parle de sa vie, de ses douleurs de ses craintes. Et elle, touchée, évolue bien sur, mais ses doutes lui pourrissent la vie et transforment leur mariage en farce dès qu'un petit couac au contrat apparait....
A partir de l'accident, tout n'est que confusion. Comment peut il, lui Lucien, sauver sa femme alors qu'il est blessé (ouaip, peut être l'adrénaline, là encore on peut essayer d'y croire), comment peuvent-ils survivre tous les deux, du froid et de leurs blessures respectives. Celle qui porte la culotte ensuite, c'est elle. Lui, Lucien, s'efface, pour que les autres puissent prouver qu'ils peuvent survivre sans lui. Et puis le sauvetage de Perry, là, c'était bien, avec l'aide d'Andrew et de son invention explosive, ils arrivent à s'en sortir. Mais Lucien est gravement blessé...et quoi ? le soir même le couple enlacé, debout sur le pont du navire, se tient debout et rêve d'un avenir comme si lui, Lucien, n'avait pas eu le torse déchiré par une balle ?!!!
Hummmmmmmm... c'est trop farfelu pour moi. Sans compter l'explication de ses terribles cauchemars... bof, plus d'idées ? l'auteur nous sert là une piètre réponse!
Un final vite expédier, tout dans la joie du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...". Il manque férocement de "coffre" ce dernier roman.
J'ai hésité entre trois et quatre étoiles. Mais quatre, c'est bien, pour Lucien, car il m'a fait beaucoup rêver et rire tout au long de ces quatre tomes.

A vouloir trop bien faire, des fois, on gâche tout. (Ça, c'est pour l'auteur).


Dernière édition par Swolen le Jeu 16 Sep 2010 - 18:56, édité 1 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  laix Mar 15 Déc 2009 - 10:21

Je suis assez d'accord avec Linda,
...alors même que je pensais que tu avais peut être eu la dent dure!
Je crois que je vais attendre quelques jours et le relire, car je suis un peu ... je ne trouve pas le bon mot.

J'ai lu d'abord l'histoire de Gareth (l'Indomptable), que j'avais trouvé pleine de fantaisie et d'allant, comme ces romans de cape et d'épée ou tout va très vite mais avec brio.

L'histoire de Charles (le Bien-Aimé) un homme "presque" parfait qui se révèle plein de doutes et qui non, n'est qu'un homme...peut ne pas plaire à tout le monde (mais, moi, j'avais un coup de coeur pour lui La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Icon_wink ).

Celle d'Andrew (le savant dit l'Intrépide) faisait avancer l'histoire de cette saga, et était pas mal tournée, avec ses personnalités attachantes et une touche de fantastique.

Dans ce dernier tome, effectivement Eva est loin d'être l'héroïne idéale, mais Lucien est intéressant.
Intéressant, sensible, sensuel, oui... mais pas tellement Diabolique, alors qu'il l'était vraiment ( diabolique...) dans les tomes précédents.

Aussi il y a un petit gout d'inachevé dans ce livre.
Pourtant, je dois bien reconnaitre que l'auteur a su créer des personnages humains et courageux et des histoires qui leur sont propres, sans faire dans la facilité.
Bon, je me répète, mais je relirai sans doute ce livre dans les jours prochains!

En conclusion, pour cette saga:

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 942454 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 942454 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 942454 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 942454 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 942454 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 942454 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 942454

merci Madame Harmon!
laix
laix
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 46
Localisation : au milieu des vignes
Humeur : gaie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  adminbdp Mar 15 Déc 2009 - 18:30

Oh oui, Lucien est... tout ! Pour une fois, il m'était même facile de me l'imaginer. Je le trouve attirant, envoûtant, sensible, un peu moins diabolique que dans les autres....

Cependant, je ne le relirais pas tout de suite, j'ai trop en tête le profil de la comtesse... :AD : et je ne l'aime pas. En fait on dirait la méchante dans les trois mousquetaires, celle qui assassine l'amoureuse de D'Artagnan, Constance de Bonacieu ... ça y est, j'ai retrouvé son nom : Milady de Winter...beurk !

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Img-182900dqrdu

Milady de Winter
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Milady, dans le roman d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, joue une double partition, dictée par le récit romanesque et par la trame historique. Elle a été religieuse, maîtresse d’un prêtre, marquée au fer rouge comme voleuse, puis l’épouse d’Athos, qui l’a pendue, ou cru la pendre ; elle est un moment la maîtresse de d’Artagnan, elle tente en vain de faire tuer Athos et d’Artagnan, réussit au moins à empoisonner Constance Bonacieux. Elle est d’autre part l’agent anglais du cardinal de Richelieu. Sur son ordre, elle fait assassiner Buckingham et compromet la reine Anne d’Autriche en lui volant les ferrets de diamant. Dans l’épilogue, elle est exécutée à Armentières par les mousquetaires et par le bourreau de Béthune, pour ses crimes privés et publics.
Linda


Dernière édition par Swolen le Ven 14 Sep 2012 - 20:46, édité 1 fois

_________________
La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re tome 4 : le diabolique

Message  Frédie Ven 14 Sep 2012 - 7:36

J'ai toujours apprécié le personnage de Lucien (juste avant Gareth) et j'étais impatiente de lire son histoire. S'il prend au fil des livres plus d'humanité, dans ce dernier tome, il se révèle dans toute sa vulnérabilité, il est touchant et est, certainement (qui l'eut cru !) le plus sensible des quatre frères. Mais que ce roman est triste, entre les craintes de sa soeur Nerissa pour son bien-aimé, les peurs de Eva et ses propres peurs. L'intensité dramatique est atteinte vers la fin du roman
Spoiler:
Dans cette série, il manque aussi un épilogue où tout la fratrie serait réunie.

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 92472 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 92472 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 92472
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  belle étoile Mer 26 Juin 2013 - 10:06

J'attendais ce dernier tome consacré au diabolique et manipulateur Lucien avec impatience et je n'ai pas été déçue. Pour une fois, ses petits tours pour assurer malgré eux le bonheur de ses frères et sœur vont se retourner contre lui et causer un drame. Dans le même temps, on retrouve la redoutable Eva qui avait joué le rôle de la méchante dans le tome d'avant et qui revient pour se venger.
Leur rencontre fait des étincelles, ils ont tous les deux un fort caractère, l'habitude de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent sans rendre de compte, et ils se retrouvent liés l'un à l'autre malgré eux. la petite revanche des autres Montforte est assez savoureuse sur ce point.
Au fil du livre on apprend à connaître Eva et Lucien, qui cachent une grande insécurité derrière leur façade assurée et arrogante. ils sont donc bien faits l'un pour l'autre. Il y a du drame, de la passion, tout ce qu'il faut pour que le livre soit très bon; mais alors la fin... pourquoi aller chercher un truc pareil? C'est tellement tiré par les cheveux que ça m'en a presque gâché la lecture. Tout est bien qui finit bien mais bon, ça manque de subtilité.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  calypso Jeu 30 Jan 2014 - 13:16

Même si on découvre au fil des pages pourquoi on a surnommé Lucien le Diabolique lui qui a manipulé ses trois frères afin de les pousser au mariage et dans ce tome le fiancé de sa sœur trop lent à se décider de convoler, j'ai regretté de ne pas avoir commencé par le début car c'est une histoire de famille et cette famille ne se gênera pas à pousser Lucien au mariage dès qu'elle apprendra qu'il a commis une grave erreur !
Cette erreur c'est Eva et elle aussi a du tempérament. Eva qui apparait justement dans le tome 3 et qui joue la méchante mais n'est si méchante que cela
Chacun fera son mea culpa pour se retrouver

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
et puis j'aurai aimé un épilogue familiale qui clôture la série
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  Julie-Ambre Mer 19 Aoû 2015 - 11:22

Réédition prévue le 16 septembre 2015 !

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Le_dia10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  mabi Ven 18 Sep 2015 - 14:20

Que dire?
J'attendais le volume sur Lucien avec impatience. Trop peut-être.
J'ai été déçue.
Le Diabolique n'est qu'un gamin perdu, trop tôt, dans un monde d'adultes avec des responsabilités d'adultes. Duc et chef de famille à 10 ans. D'habitude, dans les romans de ce style, on affuble les jeunes orphelins d'un tuteur ou d'un cicérone. Là que nenni, le petit garçon doit tout assumer seul. Étrange!
Quant à la comtesse, les raisons de son caractère, si elles peuvent sembler plausibles, elle la rendent pathétique.
Quant au déroulement de l'intrigue, comme le souligne Swolen, il y a tellement d'invraisemblances que s'en devient risible.
Encore une fois, des fautes d'impression (ex: test au lieu de T'EST) gâchent le texte.
À croire que les épreuves ne sont pas relues avant impression.
Bref, une grosse déception.
Crying or Very sad Crying or Very sad /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  paulette123 Ven 2 Oct 2015 - 9:32

J'ai beaucoup aimé ce tome.
Ca va vous semblé bizarre que je poste mon avis maintenant.

Ma maman nous a quitté Lundi après un long combat contre le cancer et c'ést terrible.
J'étais très proche de ma maman 

Du coup je me plonge dans des livres qui font du bien.Dans ce livre c'étais invraisemblable tous ce qui passait mais ça fait du bien l'amour gagne contre la mort.
Pour ma famille ça n'a pas marché on à essayé mais la vie en à décidé autrement 

4/5 pour ce livre

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  arianouchka Ven 2 Oct 2015 - 10:15

De tout coeur avec toi Paulette. Vraiment.coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  leynna Ven 2 Oct 2015 - 10:48

Toutes mes condoléances Paulette à toi et ta famille,je suis de tout coeur avec toi,n'oublie pas on est toute là,
Je t'embrasse très fort et courage
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  mabi Ven 2 Oct 2015 - 18:18

De tout cœur avec toi et ta famille en ces instants si difficiles.
Plein de La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 3248043156  de soutient

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon

Message  leynna Ven 27 Nov 2015 - 15:56

Lucien de Montforte l'ainé de trois frères et d'une soeur, il veut à tout pris régenter la vie de ses fameux frères.Il a perdu son père à dix ans et l'a vu mourir dans ses bras;le traumatisme pour lui est assez fort. Il a  connu la souffrance,la tristesse et la solitude assez jeune, pour moi ses frères avaient tout sur un plateau,ne se prenaient pas la tête et vivait au jour le jour. Il ne connaissent rien de la souffrance de Lucien, des cauchemars à répétition,tout ce qu'ils voient de lui, c'est le chef de famille, le manipulateur, l'égoïste, le cynique,Monsieur "je sais tout". Lucien ne connaît pas l'amour ou la signification de ce sentiment.Pour lui cette façon qu'il a d'agir avec ses frères c'est de l'amour,le fait de vouloir chacun heureux avec la femme qu'il aime.Il n'a pas dépasser les limites, à mon avis il a mal fait les choses en oubliant que ses frères avaient des émotions, des sentiments.Au début je ne l'aimais pas trop, après avoir relu certains extrais,je me suis aperçu que c'était mon préféré,cette façon de se protéger,de protéger ces sentiments en ne les montrant à personne,ne pas montrer sa vulnérabilité telle est sa devise et surtout pas à ses frère.C'est le plus attendrissant des quatre et pas égoïste pour un sous, j'aime trop ses réparti. Je crois que si Lucien n'était pas là, le livre n'aurait pas autant de charme. Le seul hic de cette histoire c'est Eva,trop trop elle en fait trop au point que le personnage en devient presque faut. MAIS MOI JE T'AIME LUCIEN La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 3343367894 La saga des Montforte - Tome 4 : Le diabolique de Danelle Harmon 3343367894 MALGRÉ TOUT
  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Et la phrase qui tue :   -Ah...eh bien, envoûtez-moi, dit-il d'une voix caressante.
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum