Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon

+5
paulette123
Julie-Ambre
meritt
belle étoile
Frédie
9 participants

Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Empty La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon

Message  Frédie Ven 14 Sep 2012 - 7:26

La saga des Montforte
Tome 2 : Le Bien-aimé
de Danelle Harmon


La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Le_bie10

Autre couv':

Résumé :

En pleine révolution américaine, Amy mène une existence laborieuse et étriquée entre son père, le révérend Leighton, et ses deux pimbêches de demi-sœurs. Elle qui se juge banale et se sait vouée à la médiocrité ne rêve que de voyages à travers le monde et d'aventuriers chevaleresques. Des aspirations totalement irréalistes que ses sœurs ne se privent pas de railler. Un jour, son jeune frère Will ramène du champ de bataille un officier anglais moribond qui, contre toute attente, survit à ses blessures. C'est un ennemi, un " Tunique rouge " fidèle au roi d'Angleterre, et pourtant, au premier regard, le cœur d'Amy bat la chamade. Hélas, dans son délire, le beau capitaine prononce le prénom d'une autre femme !

1ère édition : 3 février 2009
Réédition prévue le 17 juin 2015 chez J'ai Lu pour Elle

Mon avis :

Je reste sur ma position : Gareth et Juliet (premier tome) sont trop adorables pour que je puisse m'attacher autant à Amy et Charles. Pour ma part, ce dernier est un brin horripilant avec sa recherche d'absolu et ses atermoiements continuels. Mais il est chevaleresque, galant et très gentil avec Amy, cela compense sa prétention à s'apitoyer sans cesse (il paraît que l’auteur de la série a un faible pour Charles d’après ce que j’ai lu sur son site). Amy manque un peu de caractère, mais elle est adorable et attentionnée, un bon point pour elle. Quant au duc, il me tarde de lire son histoire. Andrew, dans ces deux premiers tomes, ne semble pas avoir l'étoffe d'un héros, mais il va certainement changer dans le troisième tome.
J’espère que pour la suite de la série, on reverra tous ces personnages.
Bon roman, je mets aussi trois coeurs .

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon 92472 La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon 92472 La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon 92472

Juste une remarque, « J’ai lu » exagère avec leur couverture de livres, je déteste cette jaquette. Franchement, on voit un officier avec une jeune femme, au teint pâle, et qui semble enceinte. Ce n’est donc pas Amy (qui est métis).
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon

Message  belle étoile Ven 14 Juin 2013 - 19:35

Sympathique mais moins bon que le premier tome. Charles, avec son côté parfait gentleman chevaleresque, est nettement passionnant et attirant que son frère. Habitué depuis toujours à être la perfection incarnée, Charles supporte mal de ne plus être celui qu'il  a été et a tendance à s'apitoyer sur son sort. Amy est douce, gentille, généreuse, en recherche d'affection car mal-aimée dans sa famille ( une vraie Cendrillon ) et se raccroche à Charles, qui incarne à merveille le chevalier sur son destrier. leur histoire est mignonne et plutôt crédible mais manque de passion.
Leur arrivée en Angleterre marque un renouveau dans l'histoire, avec les retrouvailles tendues avec ses frères et Juliet
Spoiler:
. Une fois de plus Lucien intervient et manipule son monde, mais cette fois on lui pardonne tout car on a compris qu'il agit dans l'intérêt de ses frères, même si parfois les méthodes sont discutables.
En bref, j'ai préféré le tome 1 et j'espère que le tome consacré au plus jeune frère, Andrew, sera plus passionnant. Avec son côté savant fou, on peut attendre quelque chose d'original.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Empty le bien aimé

Message  meritt Dim 12 Oct 2014 - 19:19

vraiment une belle histoire d'amour romantique. un peu tragique. héro attachant et l'héroine adorable
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon

Message  Julie-Ambre Mar 5 Mai 2015 - 12:00

Réédition prévue le 17 juin 2015

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Le_bie10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon

Message  paulette123 Mar 7 Juil 2015 - 21:35

Je suis à la moitié du livre et j'aime bien ce tome aussi.

J'adore Amy et Charles est gentil aussi je trouve .

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1054
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon

Message  Laenic Mar 8 Sep 2015 - 22:00

J'étais assez curieuse de voir comment l'auteure allait nous emmener dans cette histoire car rappelons-le Charles dans le premier tome était mort et il avait laissé sa fiancée et son bébé au bon soin de Lucien, l'ainée des frères Montforte. A force de manipulation Lucien avait réussi à caser la fiancée veuve avec son autre frère. Ainsi quand dans l'épilogue on découvre une lettre de Charles annonçant son retour en Angleterre, je me suis vraiment posée des questions sur ce rebondissement et sur la suite de la série.

Dans ce tome 2, on comprend les événements qui ont eu lieu pendant tout le temps que sa famille le croit mort. Gravement blessé sur un champ de bataille, des rebelles accueille l'intrépide Charles et le soigne. Amy va être à son chevet et le guidera tout au long de sa convalescence. Pris d'affection pour la jeune femme, il va la protéger et lui redonner confiance, elle, la paria de la famille. Entre Amy et Charles un histoire se dessine mais Charles est fiancée...

L'histoire est bien menée et originale car elle se croise avec le premier tome. J'ai juste un bémol sur la fin qui m'a paru longue.  Le manque de confiance de Charles et son envie d'être à tout prix parfait est un peu redondant et j'ai pas trop aimé ce côté là de son caractère. En face de lui, Amy est parfaite.

J'ai passé un bon moment.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon

Message  mabi Mar 15 Sep 2015 - 16:46

J'ai moins aimé ce tome 2.
Charles, le parfait gentleman, était trop lisse à mon goût.
Son premier faux pas, en mettant sa fiancée enceinte avant les noces, l'a rendu un peu plus humain.
Les raisons de sa "blessure de guerre" l'ont redu carrément risible.
Ses geignements "je ne suis plus parfait, j'ai déçu tout le monde" sont redondants et horripilants.
Quant à Amy, la Cendrillon du nouveau monde", elle est parfaite de manque de confiance en soi et de dévotion à sa famille dont elle est l'esclave domestique.
Quand, peu à peu, la personnalité de Charles se dévoile, on s'aperçoit qu'il a bien géré sa "perfection" en évitant tout ce qui aurait pu le conduire à l'échec. Son petit frère est meilleur que lui à la boxe, il cesse cette discipline. Drôle de perfection!
Heureusement, la fin du livre rachète le bonhomme!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon

Message  calypso Lun 30 Nov 2015 - 14:07

Comme je lis la série dans le désordre alors que j'ai tous les tomes ( Question ),
je trouve que ce tome correspond bien au qualificatif donné par l'auteur Le Bien Aimé et l'histoire est très originale.

Première partie : elle  se passe aux Etats Unis où l'on découvre un Héros  détruit physiquement et moralement après une terrible chute....., sans vouloir raconter l'histoire,    cette chute va engendrer un désordre émotionnel chez Charles qui va lui faire perdre confiance en lui et envers  les autres. Seule Amy, une métis indienne, arrive à le sortir de son apathie. 
Amy également est particulière  née d'une relation adultérine avec un indien. Traitée  comme une domestique bon marché par sa famille, et,  à cause de sa naissance en pestifirée par le village elle est une héroïne hors du commun :  effacée, gentille, servile et serviable. 

Deuxième partie : retour en Angleterre où toute la famille va comploter pour redonner confiance à Charles et ma foi ça sera dur car notre Bien aimé n'ayant jamais connu l'échec est en profonde dépression.   La fin est superbe.....il fallait au moins tout çà pour remettre Charles sur les rails .....et pouvoir redevenir un héros

J'aime trop Lucien ....manipulateur oui mais on sent qu'il aime sa famille, il intègre de facto Amy dans le cercle familial alors que toute sa vie elle a été rejetée.

En résumé, j'ai apprécié ce Bien Aimé même si parfois j'ai trouvé le livre un peu long, c'est un personnage très humain.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3330
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon

Message  leynna Lun 30 Nov 2015 - 14:12

La même chose pour moi Calypso IDEM
Et je suis pas la seule à lire les tomes dans le désordre La saga des Montforte - Tome 2 : Le Bien-aimé de Danelle Harmon 295776373
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum