Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La citadelle des passions de Catherine Archer

3 participants

Aller en bas

La citadelle des passions de Catherine Archer Empty La citadelle des passions de Catherine Archer

Message  Perle Lun 11 Juin 2012 - 17:13

La citadelle des passions de Catherine Archer

La citadelle des passions de Catherine Archer 51f7qr10

Présentation de l'éditeur :

Quand lady Lillian disparait tragiquement, lord Tristan est anéanti. Lui qui, faisant fi de la guerre des Deux-Roses, s’était épris de la fille d’un ennemi à la grande colère de son père, est désormais seul avec un bébé qui ne connaîtra jamais sa mère… Mais, trois ans après le drame, Tristan croit assister à un miracle: dans une auberge, il tombe face à face avec une jeune femme qui ressemble trait pour trait à celle qu’il pensait avoir perdue pour toujours. Lillian, sa Lillian, est là devant lui. Émerveillé, il ne songe d’abord qu’à remercier le Ciel pour ce prodige. Mais, très vite, vient le temps des questions, et l’émotion de Tristan se mue en incrédulité : il semble que Lillian ne garde – ou feint de ne garder ? – aucun souvenir de leur amour passé…


Sortie le 1er août 2012 (réédition)

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La citadelle des passions de Catherine Archer Empty Re: La citadelle des passions de Catherine Archer

Message  Milju Jeu 7 Fév 2013 - 21:16

Mon avis :

"Lilian, jeune damoiselle noble, va croiser le chemin de Tristan dans une auberge. Lui la reconnait comme étant son amour qu'il croyait mort mais elle a tout oublié de lui et part rejoindre son fiancé Maxim, le pire ennemi de Tristan.
Tristan décide donc d'enlever la jeune femme et de la ramener chez lui pour qu'elle voit... leur fille. "


C'est un livre qui a du mal à démarrer, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. L'intrigue de départ est mal présentée, on se pose beaucoup de questions sur qui fait quoi et quand. Puis, par la suite, la situation devient plus claire mais se transforme un chouilla en improbable.
Cependant, la période, le mode de vie et les personnages sont extrêmement bien décrits. Heureusement plus on avance dans l'histoire plus elle devient intéressante. Happy end, histoire classique...
Je conseille ce livre en cas de : envie de détente sans se prendre la tête, tranquillement dans un lieu calme, en cas de souhait d'un livre qui peut se couper (dans le bus ou le tram).

Ma note :
3/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

La citadelle des passions de Catherine Archer Empty Re: La citadelle des passions de Catherine Archer

Message  Anna Lyra Lun 11 Mar 2013 - 12:04

Voici mon avis sur ce livre : j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à l'histoire... Trop improbable, voire tirée par les cheveux par moments. La description historique est parfois un peu anachronique, mais ça passe car après tout c'est une lecture de détente. En revanche, la psychologie de l'héroïne m'a laissée perplexe, les personnages masculins ne sont pas très complexes, et le personnage de la petite fille est fatiguant de mièvrerie. Même pour un Harlequin...! Wink J'ai eu un peu de mal à arriver à la fin.
S'il fallait donner une note en fonction de ma propre lecture, je lui donnerais La citadelle des passions de Catherine Archer 92472/5 pour le dépaysement et le happy-end.
Anna Lyra
Anna Lyra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Sud-est
Humeur : Romantique

http://annalyra.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum