Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer

+2
everalice
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer Empty Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer

Message  Julie-Ambre Dim 10 Aoû 2014 - 14:48

Le Secret des Croisés
Tome 1 : Le lys et l'épée
de Catherine Archer


Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer Lys_et11

Résumé

Angleterre, 1200
Au retour d’une croisade en Terre sainte, sir Simon Warleigh découvre que son ennemi juré, le comte de Kelsey, l’a calomnié auprès du roi Jean afin de s’emparer de ses biens. Pour rentrer en grâce et conserver son fief, il se voit contraint par Sa Majesté d’épouser Isabelle, la fille du comte. Cette dernière, une beauté glaciale, consent sans broncher à cette union forcée. Une apparente indifférence qui dissimule en fait une sensibilité à fleur de peau et un espoir secret : avoir bientôt un enfant à aimer. Espoir déçu, car Simon, se méprenant quant aux raisons de sa froideur, met un point d’honneur à ne pas l’approcher et lui témoigne une courtoisie formelle qui blesse et inquiète la jeune femme. Redoutant que son mari, sitôt son autorité pleinement rétablie, ne la répudie, elle décide de se battre pour que lui soit épargné un déshonneur qui, en outre, lui ôterait toute chance de devenir mère un jour…

Sortie prévue le 1er octobre 2014 chez Harlequin
Collection : Les Historiques

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer Empty Re: Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer

Message  everalice Dim 10 Aoû 2014 - 15:44

Déjà octobre ! Outch, ça sent l'automne, tout ça  cheesygrin 
Merci JA !

Le titre VO, c'est Dragon's Dower, tome 1 de la série Brotherhood of the Dragon, pour celle qui veulent partir à la pèche aux infos sur GR.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer Empty Re: Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer

Message  Swolen Dim 19 Oct 2014 - 20:33

Le lys et l’épée est donc le premier tome de la trilogie Le secret des croisés, portant sur 3 amis d’enfance, ayant servi en tant qu’écuyer auprès du même seigneur. Devenus adultes, ils se retrouvent confrontés à leur pire ennemi, le Comte de Kelsey, un homme sans scrupules capable du pire pour agrandir ses terres.
Et c’est Simon, cette fois, qui est menacé par le Comte. Ce dernier parvient à monter le Roi contre Simon. Et le Roi Jean ne lui laisse pas le choix, il épousera la fille du Comte ou c’est la mort.
Bien sûr l’histoire n’est pas si simple entre les désirs de chacun, Kelsey poursuit un plan afin de faire main basse sur les terres de Simon.

Je suis un peu déçue par ce roman, la présentation de l’éditeur était plutôt alléchante. Je m’attendais à plus de tension et de désir inassouvi. Au final, Isabelle reste tout comme dans la présentation… froide.
Au fil des pages, elle tarde à s’ouvrir. Alors que l’on pense que leur histoire va enfin avancer, hop elle fait un pas en arrière par peur de se livrer, manque de confiance…

Sans doute ce type de personnage est plus proche de la réalité de l’époque et l’on ne peut pas demander à une jeune femme écrasée durant toute sa vie par un père tyrannique de se libérer facilement de cette emprise, mais cela m’a empêchée d’apprécier l’histoire.
L’intrigue du roman ne tourne qu’autour de Simon, Isabelle et la confiance qu’ils peuvent se porter ou non. On fait vite le tour du sujet et l’histoire avance très lentement.
Je n’ai pas non plus trouvé les autres personnages aboutis. Dommage.

La suite, Sous la protection du chevalier, sortira le 1er décembre 2014 et portera sur Jarrod et la sœur de Christian.

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer Empty Re: Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer

Message  Lysiante Ven 24 Oct 2014 - 18:50

Moi aussi, je l'ai trouvé Bof Bof.... Le début a l'air prometteur mais l'histoire s'essouffle vite, peut être par manque de personnage, car tout tourne autour du couple....

Je dirai donc très moyen.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer Empty Re: Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer

Message  Kalindra Ven 24 Oct 2014 - 20:23

Attention il s'agit d'une réedition, il est dejà sorti dans la même collection sous le titre : le pacte du dragon.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer Empty Re: Le Secret des Croisés - Tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer

Message  sanasan Mer 11 Nov 2015 - 18:42

Bon.... J'ai faillit abandonner en cours de route... Et plus d'une fois... Non en réalité tout en long du livre... Jusqu'à la fin....

Ces deux là m'ont littéralement épuisé. 

Simon peut trouver grâce à mes yeux, parce que plus d'une fois, il a fait l'effort de faire un geste dans sa direction afin d'améliorer leur relation.

Quand à Isabelle.... J'avais un peu l'impression d'être face à robocop.... 
Il me plait, je me laisse un peu aller ... Et puis Hop je remet mon masque de protection anti-révélateur de sentiments... Et ça pendant TOUT le roman!!!! 

Du coup, elle m'a paru antipathique, froide, relativement vindicative. Bref, une héroïne qui est loin d'attirer la sympathie du lecteur.

Je n'ai pas cru une seconde à cette romance. Une attirance physique peut-être mais de l'amour? Je ne m'explique pas la manière dont les sentiments ont pu se développer entre eux. Elle a passé son temps à lui montrer une facette de sa personnalité plutôt exécrable. Et cet idiot fini par l'apprécier? Comment fait-il????

Bref, je n'y ai pas cru un instant. 

Un coeur pour Simon

coeur Evalluation
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum