Le cow-boy et la Lady de Zoe Archer

Aller en bas

Le cow-boy et la Lady de Zoe Archer

Message  Teodubois le Mar 12 Mar 2013 - 18:48

Le cow-boy et la Lady
de Zoe Archer



Résumé :

Un cow-boy dans les rues de Londres ! Olivia Xavier ne rêve pas. Un américain du Far West vient de la sauver des trois sbires envoyés par son concurrent pour l'intimider. La jolie veuve, propriétaire d'une brasserie, fait des envieux. Heureusement, Will Coffin est arrivé à point nommé avec son drôle de Stetson et ses épaules larges comme une montagne. Olivia tombe sous le charme, au point de l'inviter chez elle. Scandale ! Une femme qui travaille dans l'industrie de la bière à l'époque victorienne c'est déjà choquant ... , mais si en plus elle se commet avec les classes populaires, c'est carrément un affront aux yeux de la bonne société. Et pourtant Olivia pressent que Will va devenir bien plus pour elle qu'un simple garde du corps..

Mon avis :

Un roman agréable mais pas exceptionnel non plus. Ecrit dans le style des romans à 4 sous que l'héroïne dévore avec délice l'ensemble est léger, sans prétention que de distraire le lecteur. Les personnages et le situations sont un peu caricaturales : le cow-boy rustre ou l’aristocrate imbu de lui-même et la jeune damoiselle en détresse. Cependant il aborde également des sujets plus graves comme l’éducation des femmes à cette époque, l’évolution sociale qui voit toutes les classes sociales s’industrialiser.


.75

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cow-boy et la Lady de Zoe Archer

Message  mabi le Jeu 31 Juil 2014 - 10:55

@Teodubois a écrit:
Mon avis : Un roman agréable mais pas exceptionnel non plus. Ecrit dans le style des romans à 4 sous que l'héroïne dévore avec délice l'ensemble est léger, sans prétention que de distraire le lecteur. Les personnages et le situations sont un peu caricaturales : le cow-boy rustre ou l’aristocrate imbu de lui-même et la jeune damoiselle en détresse. Cependant il aborde également des sujets plus graves comme l’éducation des femmes à cette époque, l’évolution sociale qui voit toutes les classes sociales s’industrialiser.
Comme le dit Teo, un petit livre sympa mais qui soulève certains problèmes inhérent à l'époque de l'histoire.
J'ai adoré quand Will souligne la vacuité de la vie de ces grandes dames de la "haute" et l'intelligence des femmes du nouveau monde.
Pour la note, juste un peut plus :       ,5/5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7238
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cow-boy et la Lady de Zoe Archer

Message  calypso le Ven 4 Sep 2015 - 20:06

Très caricatural,  stéréotypé à l'image des livres que lis justement l'Héroine. 

Un Cow-boy Will fraîchement débarqué de son Amérique pour retrouver sa famille , prêt à risquer sa vie pour une jolie veuve Olivia ...j'ai bien cru que j'avais atterri dans une BD de Lucky Luke sauf que çà se passe à Londres. 

C'est dans la seconde partie que j'ai apprécié ce livre ...avec le contraste de nos deux héros: classe sociale différente,  culture différente,  différence d'âge et qui s'attachent l'un à l'autre dans une époque où chacun doit rester à sa place.   Et c'est ce que j'ai apprécié Will ne devient pas d'un coup de baguette magique un Lord ... une jolie fin 

une lecture agréable  coeur Evalluation: coeur Evallua,5/5
avatar
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2017
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cow-boy et la Lady de Zoe Archer

Message  Mrs_Monk le Mer 1 Aoû 2018 - 10:13

Je pense que tout a été dit sur ce livre, il s'agit d'un petit roman léger, une lecture sans prise de tête. il est assez bourré de clichés, le choc des cultures est bien décrit et bien présent. J'ai aimé le fait que l'auteur ne change pas les personnages, Will reste un cow-boy, aux origines modestes, il ne se transforme pas en Lord, Olivia était déjà une femme qui a choqué la bonne société en travaillant, elle assume vite ses sentiments pour Will et va vivre son histoire. Il n'y a pas de questionnement inutile, ils s'aiment ils vivent leur amour et ça j'ai aimé.
avatar
Mrs_Monk
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum