Sous protection royale de Margaret Moore

Aller en bas

Sous protection royale de Margaret Moore

Message  Perle le Ven 25 Mai 2012 - 20:25

Sous protection royale de Margaret Moore



Présentation de l'éditeur :

Angleterre, 1204. Depuis la disparition de son père, lady Gillian d’Averette a dû renoncer à ses rêves de jeune fille pour prendre la tête du domaine familial, qu’elle dirige d’une main de fer. Aussi se méfie-t-elle lorsqu’un certain Bayard de Boisbaton se présente au château pour la mettre en garde contre une invasion ennemie. Le superbe guerrier a beau prétendre qu’il est envoyé par sa sœur bien aimée, Gillian ne lui fait pas confiance. D’autant que, très vite, il prend possession du domaine comme s’il en était le seigneur, réduisant à néant l’autorité que Gillian a si durement conquise. Furieuse de se voir dicter sa conduite par un étranger, et déterminée à préserver son indépendance, elle décide de tout faire pour déstabiliser le chevalier …


Sortie le 1er juillet 2012
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous protection royale de Margaret Moore

Message  guizma le Ven 25 Mai 2012 - 20:35

Est-ce que c'est le tome qui suit "sur ordre royale" du meme auteur?
avatar
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2240
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous protection royale de Margaret Moore

Message  mabi le Mer 22 Aoû 2012 - 13:02

@ Guizma: Non c'est la suite de La courtisane rebelle paru en décembre 2010 dans la collection Les Historiques

Je peux te les prêter, si tu as envie de les lire. Il y a encore deux autres titres dans cette série, mais ils ne sont pas encore traduits. Voici le lien de la page de cette auteur : http://www.lesromantiques.com/hp/fiche_auteur_hp.php3?auteursel=Margaret%20Moore
Sinon, le tome conserné par ce tropic est intéressant. Gillian d’Averette est la soeur de Lady Adélaïde et Bayard de Boisbaton est le demi-frère de Armand de Battenwood (Boisbaton en Français) [ça fait mieux en Anglais!]. Il est envoyé par ce dernier pour protèger ses belles soeurs des traitres qui veulent destituer le roi John (Jean sans terre, frère de Richard coeur de lion) et se venger des Boisbatton.
Les deux héros ont du caractère mais aussi une belle humanité. Celle-ci s'adresse à tout le monde sauf à l'autre héro. Cette lutte de fortes personnalités nous offre de belles empoignades et des joutes verbales ou d'expressions croustillantes. Puis, peu à peu, ils se laissent glisser à exprimer leurs véritables sentiments, malgré les interdits politico religieux de l'époque. La pirouette qui leur permettra de vivre leur amour au grand jour et convoler est un peu téléphonée, mais on ne se plaindra pas de cette grosse ficelle qui nous offre un happy end...
Tout n'est pas rose au royame d'Angleterre à l'époque du roi Jean, aussi est-on confronté à certaines sènes et certains personnages peu ragoutants. Au total un livre assez bien ficelé, tout à fait dans le style auquel Margaret Moore nous a habitués.
,75/5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7306
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum