Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

+20
Shymiian
wendy00
kikalukoi
winry
arianouchka
ms01
angelesseangie
Elea
Sabi
soso
Lucille
jeme1802
Zazi
EmmaMorgane
marissa
Zazazoo
Teodubois
lilitth
Kester
Julie-Ambre
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Mai 2012 - 16:23

Psi-Changeling
Tome 10 : Le baiser du loup
de Nalini Singh

Titre VO : Kiss of Snow

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 81WBSz-0fgL

Spoiler:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Depuis le jour où elle a quitté le PsiNet et intégré la Meute des SnowDancer, Sienna Lauren a eu une faiblesse : Hawke. Alpha et dangereux, il la rend folle.

Hawke est habitué à marcher seul, ayant perdu la femme qui aurait été sa compagne il y a bien longtemps. Mais Sienna fascine son cœur, alors même qu’il se dit qu’elle est bien trop jeune pour gérer la violence sauvage de son loup.

Mais soudain, Sienna change les règles, et il n’y a brusquement plus de distance, seule la plus intime des batailles entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Alors qu’ils s’arrachent les secrets de l’un et l’autre dans une tempête d’émotions pures, ils doivent aussi se préparer à un combat bien plus vicieux…

Un ennemi mortel est sur le point de détruire les SnowDancer, frappant chaque chose qui leur est chère, mais c’est le secret de plus noir de Sienna qui pourrait bien détruire la meute qui est devenue la sienne… et l’alpha qui fait battre son cœur.

Sortie prévue le 24 octobre 2014 chez Milady

Mon avis

10 tomes… Cela faisait 10 tomes qu’on voyait la tension se bâtir entre eux et que l’on attendait ce couple avec impatience : Hawke et Sienna.

Hawke a pris le rôle de l’Alpha de la meute à l’âge de quinze ans, lorsque le précédent chef a été tué. Les SnowDancers étaient alors dans un triste état. Il lui aura fallu des années pour que la meute se bâtisse une réputation sauvage et violente… une réputation les protégeant des prédateurs. Et pour se faire, Hawke aura dû laisser les rênes au loup qui est en lui, ce qui a profondément marqué son caractère et sa personnalité. Il est féroce, intraitable, et pourtant tellement affectueux quand il s’agit de sa meute. Hawke a également trouvé sa compagne alors qu’il n’était qu’un enfant, mais celle-ci est décédée dans un accident quelques années plus tard. Il mène depuis une existence solitaire et sait qu’il ne pourra jamais se lier avec qui que ce soit, même si Sienna Lauren a la capacité de le déstabiliser et de lui faire ressentir des choses auxquelles il n'est pas habitué.

Sienna a beau être jeune, elle a traversé énormément d’épreuves dans sa courte vie. Car en plus d’être une Psi Cardinale, Sienna possède un pouvoir très particulier et pour le moins dangereux... un pouvoir qui a attiré l’attention et la convoitise de Ming Le Bon. Elle fut enlevée à sa mère alors qu’elle n’était qu’une fillette et placée sous son apprentissage. Son enfance a été pour la moins brutale et cruelle. Elle était presque conditionnée au Silence lorsque les Lauren se sont échappés du Psinet et ont trouvé refuge auprès des SnowDancers. Depuis, de nombreuses années ont passé, et au contact des Changelings, Sienna a commencé à se laisser aller à ressentir des émotions.

Beaucoup de choses opposent nos deux héros. Leur différence d’âge, pour commencer. Sienna a dix-neuf ans, Hawke une trentaine d’années. Ensuite vient la réluctance de Hawke. Son loup la veut, lui la désire, mais il sait qu’il n’a rien à lui offrir – en tout cas pas le lien. Sienna est également instable. Elle est particulièrement dangereuse et cela fait plusieurs tomes que nous la voyions perdre son contrôle, principalement à cause de Hawke et de ce qu’il lui fait ressentir. C’est un personnage extrêmement fort, et pourtant si fragile à l’intérieur. Elle sait que si son pouvoir prend le dessus, que le contrôle lui échappe, ses jours seront comptés. Et elle préfèrerait mourir plutôt que de faire du mal à ceux qu’elle considère aujourd’hui les siens.

L’action s’enchaîne, palpitante, alors que les prémisses de la guerre se font de plus en plus sentir. On oscille entre les couples formés par Sienna et Hawke, Laura et Walter, ainsi que d’autres que nous connaissons bien : Sascha et Lucas, Judd et Brenna…  Ce tome est l’occasion d’en apprendre plus sur les Lauren, sur ce qui les a réellement poussés à fuir et sur la vie qu’ils ont menée avant leur défection.

Kiss of Snow est un concentré d’action, de romance et un véritable tournant dans l’intrigue principale de la série. Nalini Singh a réussi à bâtir un univers qui ne cesse de devenir de plus en plus passionnant et complexe. Nous voyons les changelings, les hommes et les psis bâtir des alliances parfois insolites pour protéger les leurs. L’évolution de la relation entre Sienna et Hawke est étroitement liée à celle de l’intrigue générale mais n’en est pas moins belle. Ils se tournent autour, s’agacent, se désirent, se rendent fous…  sous les yeux de toute la meute. Il est amusant de voir Kit, le jeune léopard, flirter avec Sienna juste pour énervé le grand méchant loup.

Il aura donc fallu attendre longtemps, mais c’est un tome qui tient toutes ses promesses. Une pépite de plus de la part de Nalini Singh !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 31 Mai 2014 - 8:55, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Kester Ven 17 Oct 2014 - 19:27

pfiiiiou!!!! quel tome palpitant !

J'ai finalement craqué et je l'ai lu en VO et très dur de le lacher une fois commencé . Il y a énormément de tension dans ce tome, entre Sienna et Hawke mais ça on a l'habitude vu qu'on les a vu se tourner autour depuis plusieurs tomes mais également entre Walker et Lara, la guérisseuse du clan. Et c'est une excellente surprise, car j'ai beaucoup apprécié de découvrir Walker,le plus discret des Lauren jusqu'à présent .
On en découvre plus sur la vie des Lauren avant leur arrivée chez les Snow Dancers. On perçoit également une autre facette de Sienna ,de sa force de caractère, et les années qui la sépare de Hawke apparaissent du coup négligeables. Mais que d'effort elle doit déployer pour qu'il s'en aperçoive enfin! Hawke est toujours persuadé qu'il n'a rien à lui offrir mais sa résistance va peu à peu s'effriter. Et c'est un plaisir de le voir user de sa facette de loup joueur avec Sienna.
Il y a cependant peu de place pour la douceur dans cette romance entre ces deux êtres très forts près à se sacrifier pour ceux qu'ils aiment, d'autant plus que le conflit entre les changelings et certains membres du conseil psi est de plus en plus âpre et qu'on a l'impression que Sienna joue la montre contre son pouvoir dont la violence menace de la submerger à tout instant.J'ai trouvé les choix qu'ils sont amenés à faire sur la fin du roman extrêmement poignants.
L'intrigue politique n'est pas en reste et on voit les protagonistes faire peu à peu tomber le masque.
  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 5/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  lilitth Jeu 23 Oct 2014 - 14:22

je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trouvvvvvvveeeeeeeeeeeeeee changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767

Vite que je me plonge dedans changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 877151125 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 877151125 coeur Evalluation coeur Evalluation
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Teodubois Jeu 23 Oct 2014 - 14:27

Je te déteste c'est officiel !
J'ai cherché aujourd'hui et j'ai pas trouvé Crying or Very sad
Tant pis j'y retourne demain changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 877151125

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  lilitth Jeu 23 Oct 2014 - 14:30

t'as essayer les grandes surfaces? Et des fois si tu demandes gentiment a la personnes qui gere le rayon livre elle te le donne avant changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3982057981 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3982057981 

mais bon là il y était déjà et y'en avais déjà plus que 4 affraid affraid
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Teodubois Jeu 23 Oct 2014 - 14:34

A mon Auchan c'est même pas la peine il a au moins 2 semaines de retard dans ses rayons Rolling Eyes
Pff j'ai trop hâte là !

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  lilitth Jeu 23 Oct 2014 - 14:41

Va dans un Leclerc ils ont tout en avance eux !
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Teodubois Jeu 23 Oct 2014 - 17:18

J'ai eu la même idée comme j'allais acheter mes fruits près d'un Leclerc. Et ben le mien n etait pas achalandé Lilith Crying or Very sad
Demain j'irai a la Fnac en espérant qu'ils l'auront !

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Zazazoo Jeu 23 Oct 2014 - 17:45

Je l'ai préco sur Zonzon en adhérant au service premium (essai gratuit) pour être livrée demain. Ça arrive par UPS, et si demain le livreur passe à un moment où je suis sortie, je vais pleurer !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  marissa Jeu 23 Oct 2014 - 18:21

Moi j'ai une vraie raison de pleurer  Crying or Very sad Je suis complètement en retard avec cette saga donc je ne pourrais pas lire ce tome quand il sortira!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Jeu 23 Oct 2014 - 19:10

Ma commande amaz*n est en préparation avec ce tome changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  lilitth Ven 24 Oct 2014 - 11:56

Ça faisait trois ans ! Trois ans que je l’attendais cette histoire entre Sienna et Hawke ! Trois longues années à guetter les moments où ils sont ensemble à travers les tomes précédents. Et je ne suis absolument pas déçue ^^ Ah mon dieu que c’était bon !! J’en aurai bien voulu encore et encore.....

On commence fort avec directement une confrontation entre nos deux héros. Sienna et Maria une jeune recrue SnowDancer se sont battues pendant leur tour de garde. Et si jusqu’à maintenant, Hawke avait été plutôt indulgent avec Sienna,  c’est terminé. Il va la punir au même titre que Maria, même un peu plus sévèrement. Mais il en faudra plus pour faire baisser les yeux à notre Sienna Wink


Des deux côtés, la tension monte. Leur attirance est presque palpable mais Hawke est bien décidé à ne pas succomber. Ayant perdu son âme sœur très jeune, Hawke ne laisse aucune femelle et encore moins Sienna, l’approcher de trop prêt. Mais voilà a force de côtoyer Sienna,  son loup montre une forte agitation et le seul moyen pour lui de le calmer et de se dépenser sexuellement.... A lui de choisir : Sienna ou une autre ?

Sienna elle,  m’a vraiment beaucoup touchée.  C’est tellement bien écrit qu’on ressent vraiment le rejet de Hawke et tout ce qui s’ensuit. On a tellement attendu Hawke que nous aussi notre cœur se brise. Mais Sienna est une battante et elle n’a pas dit son dernier mot....

Je dois avouer que je n’avais pas vraiment compris son rôle chez les Psi. J’étais loin d’imaginer ce qu’elle avait vécu et ça dès son plus jeune âge. Son pouvoir prend une grande place ici et il pourrait bien les mener à leur perte...

Que d’actions dans ce tome ! Je n’ai pas envie de tout vous dévoiler mais après les évènements de la fin, j’ai hâte d’avoir la suite et de voir ce que  tout ce petit monde va devenir ^^

Mais assez parler de l’histoire autour, parlons plutôt de ce qui nous intéresse vraiment : Sienna et Hawke  ******soupir***** que c’était bon ! Je les adore tous les deux même si certaines choses m’ont un peu frustré.

A chaque fois qu’on se dit ça y est c’est dans la poche ils vont enfin succomber...PAF un évènement arrive et tout repart  à zéro  Sad c’était un poil TROP pour moi. Mais rassurez-vous ça ne gâche en rien leur moment a deux ^^

Même si Hawke ne veut pas d’elle, il est incapable de la laisser à un autre homme. Ce qui rend certaines scènes a tombé ^^ Voir ce gros dur, arrogant, tellement sûr de lui,  succombait après des mois de frustration c’est.... terriblement craquant ^^

Et Sienna qui en rajoute une couche en le défiant sans cesse. Sienna est une battante qui a déjà vécu l’horreur malgré son jeune âge. Elle est bien décidée à faire succomber celui qui la perturbe tant, elle une Psi pour qui toute ses choses étaient interdite....
 
C’est terriblement intense, violent entre eux.  Chacun campe sur ses positions jusqu’à ce qu’enfin ils jettent les armes ....

Et là !! Vous allez fondre comme du chocolat en plein soleil ! Je savais que j’allais adorer leur histoire. Ça n’aurait pas pu être autrement ! C’est Sienna et Hawke  après tout ^^ mais c’était beaucoup plus que ça. Je voulais le savourer, le faire durer mais c’était impossible ! Impossible de ne pas le dévorer et de le poser ne serait-ce que deux minute. 

C’est tellement intense, rempli de surprise qu’il aurait fallu un tremblement de terre pour me le faire lâcher ! Et encore on m’aurait retrouvé sous les décombres en train de lire c’est sûr Wink


On sourit face à certaines scènes, on grince des dents à d’autres. On a envie de serrer Hawke dans nos bras pour finir la seconde suivante par avoir envie de le secouer un bon coup.  Et Sienna ! On a terriblement envie qu’elle découvre enfin ce qu’est le bonheur...  
A côté de ce magnifique couple, on assiste à la naissance d’un autre avec Walker l’oncle de Sienna et Lara la guérisseuse de la meute. J’aurai adoré avoir un tome avec eux ! Je n’avais pas vraiment fait attention à Walker mais il n’a rien à envié à nos changeling ^^

Et surtout.  Surtout ! On assiste à la naissance du bébé de Sacha et Lucas.  C’était tellement mimi bulle

Bon vous l’aurez compris j’ai plus qu’adorer ce tome ! Un gros coup de cœur pour moi. N’attendez plus, jetez-vous dessus ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 :Miam: changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3982057981 bulle changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 228924822 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 228924822
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Zazi Ven 24 Oct 2014 - 14:39

lilitth a écrit:je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trouvvvvvvveeeeeeeeeeeeeee changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767

Vite que je me plonge dedans changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 877151125 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 877151125 coeur Evalluation coeur Evalluation
moi aussi je viens de le trouver changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767   et ce soir je plonge changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3982057981..toute habillée!
Zazi
Zazi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  jeme1802 Ven 24 Oct 2014 - 16:54

Yeah je vais l'acheter demain ^^J'ai aussi hâte que vous tous.
jeme1802
jeme1802
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 29
Localisation : PACA
Humeur : Merci à la frac pour cette erreur ^^

http://junbookin.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Zazazoo Sam 25 Oct 2014 - 11:06

Ce tome, on a l'impression de l'attendre depuis une éternité, du coup, les attentes sont très élevées. Nalini Singh a-t-elle été à la hauteur ? La réponse est oui, mille fois oui !!

Côté action, on atteint ici un point crucial, les tensions culminent à un point explosif. Tout ce qui s'est bâti depuis le début trouve ici le début d'une apothéose, la guerre commence à faire ses ravages, chaque camp compte ses alliés, et comme Juju l'a dit dans son avis, des alliances se nouent, parfois improbables. On sent comme un compte à rebours mortel s'enclencher dès le début du livre, personne n'est épargné par le danger, et on se dit que quand la bataille va démarrer, ça va faire des ravages ... Et c'est le cas ! L'auteur fait preuve d'une sacrée maîtrise, elle distille l'action à intervalles réguliers, jusqu'à l'accélération inexorable. Ces passages sont très réussis, on a le souffle coupé, la gorge nouée en attendant l’issue finale.

Venons maintenant au point qui nous intéresse : l’histoire d’amour qui aboutit ENFIN entre Hawke et Sienna. On a tellement attendu ces deux-là ... Lui résiste si fort depuis le début, tandis qu’elle souffre en silence ...  Elle va devoir titiller sa jalousie pour déclencher LA réaction et comment dire ... ça m’a rendue toute chose. J’ai adoré voir ce côté possessif, tellement prédateur, s’exprimer enfin (oui le mot « enfin » revient beaucoup dans cet avis).  En romance para, le thème de la marque est toujours très important, mais je dois dire que là, je l’ai aimé encore plus que d’habitude.  Voir Hawke la mordre, aussi souvent en plus ...
Hawke est un homme fier, il met un temps infini à accepter de la regarder comme une femme, comme sa femme, mais une fois qu’il a commencé à « jouer » avec elle, plus rien ne pourra l’arrêter.  Pourtant, rien ne sera facile entre eux, rien n’est gagné d’avance et Sienna va devoir batailler ferme. J’ai aimé le fait qu’elle ne ploie jamais devant lui, qu’elle reste campée sur ses positions et qu’elle veuille être traitée comme une égale.
Leur relation est très sensuelle, Hawke l’éduque de la plus belle des manières aux plaisirs sensuels, et comme d’habitude, nous avons droit à des scènes très réussies, chargées de sensualité et d’amour.
Hawke parle peu, dévoile peu de choses, mais quand il ouvre son cœur, croyez-moi ... Je ne mettrai pas de citations pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque.

Cerise sur la gâteau, on retrouve Judd et Brenna, on découvre Walker et Lara (Comment se fait-ce que jusqu’ici je n’avais pas remarqué ce Psi ???), on a droit à des scènes vraiment belles
Spoiler:

Hawke est un des personnages les plus charismatiques qu’il m’ait été donné de lire en romance paranormale, il dégage une puissance, une autorité incroyable,  et face à lui, il fallait bien un personnage aussi fort que Sienna. Aussi puissante que lui, elle est aussi dangereuse et létale qu’un prédateur Changeling, je n’imaginais pas à quel point elle l’était  en fait.

La suite promet d’être passionnante, avec ces nouvelles pistes qui se dessinent
Spoiler:

J’avais été un peu déçue et lassée par les tomes précédents, mais là, je dois dire que ce tome est  largement à la hauteur de mes attentes !! Hawke et Sienna forment un couple vraiment magnifique et j’espère qu’on continuera à les voir dans les tomes qui arrivent !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Teodubois Dim 26 Oct 2014 - 19:01

Zazazoo a écrit:
Ce tome, on a l'impression de l'attendre depuis une éternité, du coup, les attentes sont très élevées. Nalini Singh a-t-elle été à la hauteur ? La réponse est oui, mille fois oui !!
Oh oui Zaz tu as raison, Nalini Singh a bel et bien été à la hauteur ! Elle a même réussi à dépasser mes attentes pour ce tome yeux qui brillent
Rares sont les romans capables de me captiver au point de me couper de la réalité le temps de sa lecture et bien ce tome y est parvenu ! J'étais comme en transe, jusqu'au dernier mot. bulle

Depuis plusieurs tomes on sentait venir l'implosion du conseil et l'arrivée de la guerre entre les espèces et bien on y est dans ce tome. la montée en puissance de l'action suit la montée en puissance de la relation entre Sienna et Hawk et chacune renforce la puissance des évènements, tel un compte à rebours, jusqu'à la fin qui laisse sans voix. Les alliances se renforcent et se forgent peu à peu. Chacun se prépare à l’assaut final et quel assaut !

Il ne faut pas se leurrer, ce qu'on attendait toutes c'est LE couple phare de la saga depuis le 1er tome : Hawk et Sienna. Et bien ces deux là sont vraiment extraordinaires ! Hawk est le chef charismatique et respecté des Snow Dancer depuis ses 15 ans et des évènements qui ont marqué à la fois le cours de sa vie et la meute toute entière. A la force des bras il a reconstruit la meute et a réussi à en faire une force qui compte. Pourtant il est très seul, il a perdu enfant son âme soeur et il sait qu'il ne pourra nouer de lien d'union avec personne. Pourtant, depuis son arrivée, Sienna Lauren le titille et parvient à merveille à le pousser à bout et il se sent terriblement attiré par elle. A présent âgée de 19 ans elle est devenue une femme très attirante et son loup est bien décidé à l'avoir.
Sienna, quant à elle, pouvait parfois paraître un peu capricieuse, mais dans ce tome on en apprend davantage sur son passé quand elle et sa famille étaient encore sur le psi-net. Peu à peu on vient à l'admirer et à respecter cette jeune femme dont le pouvoir est si rare qu'il est peu connu et surtout éminemment dangereux. Dans les précédents tomes on nous ressassait ce fait sans vraiment l'expliquer mais ici on apprend vraiment ce que vit Sienna chaque jour et quelle épreuve elle affronte depuis son plus jeune âge. Dès son arrivée chez les Snow Dancer elle a été attirée par Hawk et à présent elle est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir ce qu'elle veut. Dans son combat elle sera aidée par les personnages les moins probables pour cette tâche parfois mais tous souhaitent voir ces 2 là enfin heureux. J'ai aimé la voir pousser Hawk à bout, mamma mia certains passages sont jouissifs de la voir s'exposer autant ! Elle use de tous les stratagèmes pour exacerber sa jalousie et certains passages sont terribles pour nos nerfs. Pourtant elle garde toujours en tête le désir d'être traitée en égale et respectée par Hawk, elle veut tout ou rien mais la demi-mesure n'est pas permise.

L'auteur n'est pas avare de passage avec d'autres personnages comme la romance entre Walker et Lara, si douce mais magnifique. Ce psi discret est un personnage splendide !
On retrouve bien sûr Brenna et Judd, Drew et Indigo et également Lucas et Sasha dans de magnifiques passages. Ce roman en est rempli, des moments drôles, tendres, torrides ou encore émouvants.
Spoiler:
Il y en a tant.

Des personnages prennent de l'ampleur dans ce tome et laissent présager des tomes passionnants à venir !

Voilà, j'ai fait un peu long, mais il fallait ça pour exprimer en partie tout ce que ce roman a déversé en moi. Comme Zaz certains des derniers tomes m'ont un peu déçus mais après celui ci je suis remontée à bloc ! J'attends énormément des tomes 12 et 13 en particulier et j'ai terriblement hâte de les avoir entre les mains.

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  /5


Dernière édition par Teodubois le Dim 26 Oct 2014 - 20:48, édité 2 fois

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Zazazoo Dim 26 Oct 2014 - 19:05

Merci pour ce magnifique avis Teo !! changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894 Ton spoiler me fait marrer, j'ai relevé les mêmes scènes ou presque titter  dans le mien. ^^

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Teodubois Dim 26 Oct 2014 - 19:11

C'était dur de ne pas trop me répéter par rapport à toi, car j'aurais pus copier ton avis tellement il représentait bien ce que j'avais ressenti. Shocked 
Ces passages sont justes magnifiques ! Rien d'autre à dire changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894

_________________
changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  marissa Dim 26 Oct 2014 - 20:29

Que j'aime vos avis!  bulle changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3414068389 Ils me mettent dans tous mes états tellement j'ai envie de le lire! Ggrr j'ai hâte d'être à ce tome  bounce bounce
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Zazi Lun 27 Oct 2014 - 15:24

Teodubois a écrit:C'était dur de ne pas trop me répéter par rapport à toi, car j'aurais pus copier ton avis tellement il représentait bien ce que j'avais ressenti. Shocked 
Ces passages sont justes magnifiques ! Rien d'autre à dire changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894
 Waooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu !
je ne vais pas faire un copier /coller de Theo mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti
changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767
C'est rare dans une série.. arrivé au 10 tome d’être accroché comme çà et surtout de ne pas être déçu!  

Y a plus qu'a attendre ..... la suite  changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 295776373
Zazi
Zazi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Lucille Mar 28 Oct 2014 - 20:06

Comme beaucoup d'entre vous je l'attendais ce tome! Et comme vous je n'ai pas été décue (en même temps Nalini Singh est seule auteur dont je possède des romans en anglais - Guild Hunter car j'aime les couvertures même si les VF ont leurs chaermes - et en allemand -psi-changeling bien que les mots que je connais de la langue de Goethe se comptent sur les doigts d'une main mais j'aime l'auteur très active au niveau international et les couverture Embarassed - en plus des versions française).

Le tome se déroule un peu différemment des autres tomes pour moi avec moins d'incursion du coté Psi-chotique mais plus de SnowDancer et même du DarkRiver (et perso je n'ai aucun problème avec toujours plus de changeling cheesygrin ). Le monde change (nouvelle alliance, nouveaux personnages personnage déjà existant mais un peu plus important
Spoiler:
), l'univers d'étoffe (personne ne pratique l'infographie pour nous faire des petits dessins des toiles car au bout de 10 tomes j'ai un peu perdu qui est qui à quel niveau?) NS a encore de quoi écrire beaucoup de chose car si elle a résolu quelque question
Spoiler:
elle en a aussi ouvert d'autre
Spoiler:
Et puis je suis d'accord de continuer jusqu'à ce qu'on ait l'histoire du petit Ben Wink

J'ai beaucoup aimé que pour contrebalancer tout le drame Sienna/Hawke on ait Lara/Walker avec une histoire toute douce ou le seul tumulte est de se décider à se lancer.
Voilà une série qui tient ses promesses!
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  soso Mer 29 Oct 2014 - 10:45

coeur Evalluation Encore meilleur que j'espérais !

La romance entre Hawke et Sienna est intense, sublime,
magnifique,bouleversante !
Ce que j'ai aimé c'est que l'auteur prenne son temps avec ce couple.
Ils se cherchent, se trouvent et ça monte, ça monte...entre eux jusqu'à
en faire des étincelles . Il y a tellement de moment magiques
entre eux dans ce livre.....Bref le meilleur tome de la série pour moi .
Si en urban fantasy c'est Barrons qui prône à la premiére place pour moi,
en romance paranormale c'est Hawke et de loin . changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 487080898 yeux qui brillent
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Sabi Jeu 30 Oct 2014 - 9:15

Voila lu, dévoré même et verdict je n'ai pas été déçue changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 2887121767 .

La relation entre Hawke et Sienna est magnifique, bien menée et elle n'est pas trop rapide (ce que je craignais un peu) mais non ils prennent leur temps cheesygrin

Ce tome est raiment palpitant notamment avec la guerre qui menace. Enfin bref un tome qui est à la hauteur même si pour moi le meilleur tome reste le 3.

Juste un petit point (c'est mon cote sadique ca Twisted Evil ) j'aurais aimé que Sienna le fasse encore un peu plus languire.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  Elea Ven 31 Oct 2014 - 14:18

Avec toutes les attentes que j'avais pour ce fameux dixième tome sur Hawke et Sienna, depuis tout de même le premier roman, je me disais que j'allais être déçue. Forcément, l'auteur ne peut pas faire aussi bien que ce qu'on imagine. Et pourtant, à ma grande satisfaction, ça a été le cas ! 

Psi Changeling est une série que j'aime beaucoup. Elle est pour moi après Les ombres de la nuit de Kresley Cole la 2ème meilleure série de romance paranormale. Cependant, j'avais été quelque peu déçue des derniers tomes sortis, qui me paraissaient fades et répétitifs. Heureusement, ce 10ème tome sort du lot et est tout juste parfait. 

Il faut dire que la romance entre Hawke et Sienna était sans doute l'histoire la plus attendue de toute. Et avec raison, car leur couple fait des étincelles ! Le chef des Snowdancer n'a pas un caractère facile, tout comme la jeune Psi aux pouvoirs phénoménaux. J'ai adoré les voir se tourner autour tous les deux. Leurs réparties et leurs moments de tendresse volés sont ce que j'ai préféré. J'ai parfois trouvé Hawke un peu trop têtu, notamment dans son entêtement à ne pas voir Sienna comme une ccompagne potentielle, mais c'est aussi ce qui fait son charme. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur passé respectif, un peu trop vite abordé, mais ce n'est qu'un détail. Je trouve que ces deux-là vont vraiment bien ensemble, ce qui n'était pas forcément gagner de prime abord, vu leur différence d'âge. J'ai d'ailleurs été impressionnée par la façon dont l'auteur arrive à tisser naturellement leur relation. Il faut dire que dès lors que Hawke décide de prendre Sienna en chasse, il est difficile de résister à son loup ! 

Tout cela est entrecoupé d'une romance secondaire se nouant entre Walker et Lara, qui est vraiment mignonne, ainsi que d'une forte avancée dans l'histoire principale de la série. La guerre entre les Psi et les Changeling est enfin déclarée, et elle fait peur ! Cela fait du bien de progresser enfin, alors que les derniers tomes stagnaient. Du coup, j'ai encore plus hâte qu'avant de lire le tome 12 consacré au Fantôme.

Ainsi, vous l'aurez compris, je suis complètement conquise par ce 10ème tome, pourtant tellement attendu ! Il était tout simplement parfait, et mérite donc une note parfaite. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh Empty Re: Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Ven 31 Oct 2014 - 16:08

Je rejoins tout à fait l'avis d'Elea donc je ne vais pas répeter...

Sienna et Hawke... quelle tension tout au long du livre... j'ai adoré... changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894 

Walker et Lara... histoire secondaire très sympathique changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894 

et retrouver tous nos autres personnages surtout Sasha et son minou changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894 changeling - Psi-Changeling - Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nalini Singh 3343367894  je le veux bien chez moi son minou cheesygrin cheesygrin cheesygrin 

Une belle avancée dans l'histoire générale de la série... et une super cohésion entre tous nos changeling et leurs alliés... Okay Okay  on ne s'ennuie pas un instant !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum