Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

+17
paulette123
Juliska
everalice
Selket
Choupounie
marissa
Lysiante
Soledad
angelesseangie
Sabinka
patacaisse
sousou
Sonea
Elea
clotho
ninou-lilou
Julie-Ambre
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  Soledad Dim 23 Déc 2012 - 20:02

marissa a écrit:
ymoan1 a écrit:J'ai vraiment été déroutée par ce livre. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ait pas été sensible au style de l'auteur mais franchement j'ai vraiment eu du mal à accrocher. C'est difficile à expliquer, mais en lisant ce livre je n'arrivais pas à m'imaginer la situation, ça ne faisait pas "vrai" comme si l'auteur nous racontait un rêve éveillé ou une pièce de théâtre, on se contente d'effleurer les situations et les personnages.
De plus, tout est trop sibyllin dans ce livre: les dialogues (surtout leur première conversation qui, pour moi, n'avait aucun sens), mais surtout le héros "Maximilien", il ne me semblait pas réaliste du tout on dirait un personnage de théâtre qui joue un rôle. Non franchement, je n'ai pas accroché. L'héroïne m'a aussi semblé un peu trop évaporée.



Je viens de le finir et je suis entièrement d'accord avec tous ce que tu as écrit Ymoan !

Je n'ai vraiment mais vraiment pas aimé ce livre ! Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, et pourtant j'ai persisté en me disant que la suite serait meilleure, ça n'a malheureusement pas été le cas, je me suis ennuyée pendant toute ma lecture au point de sauter certains passages sans intérêts...
Je n'ai pas accroché au style de l'auteure. Les dialogues m'ont laissés indifférentes, je n'ai ressenti aucun plaisir à les lire. Quant aux personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur, ils ne sont pas assez travaillés par l'auteure.

Bref, c'est une déception pour moi, surtout que le résumé me plaisait...

Je lui mets seulement : Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472 / 5

Ah ça me rassure, en lisant les autres commentaire, je me disais que c'était peut-être moi qui était passé à côté de quelque chose :p
Néanmoins, si tu as les autres tomes sous la main, je te conseille de persévérer parce que franchement je trouve que 3ème tome en vaut la peine! : Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 276453
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  Choupounie Mar 22 Jan 2013 - 23:23

Je viens juste de me résoudre à le laisser tomber au bout de 200 pages.
Le
style laborieux (parfois incompréhensible), les dialogues pompeux et la
platitude des scènes qui m'ont privée des frissons que laissaient
entrevoir le résumé, ont eu raison de moi.
Choupounie
Choupounie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

http://Mon blog : http://pralinetpassion.cowblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  Selket Lun 18 Fév 2013 - 20:29

Je redirai simplement ce qui a déjà été dit, un style un peu confus, assez éloigné de ce qui fait un AetP habituel, une histoire qui sort de l'ordinaire mais que, bizarrement, on appréhende mieux dans le second tome où on retrouve Max et sa femme. En tout cas je n'aurais pas aimé être à la place de l'héroine qui livre sans le savoir à l'homme qu'elle aime toutes ses pensées secrètes. Sur ce coup là il la prend un peu pour une cruche ! C'est plutôt humiliant et j'aurais eu du mal à pardonner, à sa place ! Bref, un roman intéressant mais pas inoubliable.

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472 Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  everalice Sam 9 Mar 2013 - 15:03

J'ai adoré. Tout. Et surtout l'écriture. Empâtée. Lourde et dense. Toute de noire et de blanc. D'ombre et de lumière. Comme les décors. Ou les personnages, lui, de haut rang, elle, employée...de librairie.
La séduction vue comme une terre de contrastes : les exemples binaires foisonnent et donnent une grande dimension poétique au tout, un peu dramatique même, très théâtrale, effectivement, avec un côté un peu Musset.
"vous seriez ma conscience et je serais votre honte"
- Nous sommes au printemps.
- Mais c'est l'hiver dans mon coeur

C'est une histoire éternelle, celle du prince et de la bergère, celle du chat et de la souris, où la magie incantatoire des mots, qu'ils soient lus, dits ou écrits, font se côtoyer, puis se fondre fiction, rêve et réalité. A l'image de cette virtuose scène d'ouverture, où l'imaginaire des mots lus et pensés par l'héroïne s'entrelace à la réalité des mots énoncés par le héros. Fascinant vicomte Dowing, hypnotique. Et moi, lectrice ahurie, je me suis retrouvée, comme les héros eux-mêmes, fscinée par le pouvoir de ces mots, comme une séduction vénéneuse :
Le chemin de la séduction est devenu ténébreux, meurtrier."
Le récit se situe en 1820. Étonnant. Moi, je l'ai imaginé vers 1770, construite et brossée comme ces trompe-l’œil picturaux tellement en vogue alors, dans lesquels la réalité déborde sur le cadre.

Une magnifique histoire d'amour pour mon goût...très personnel Wink




Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  Juliska Sam 20 Avr 2013 - 10:42

Je ne peux pas dire que je l'ai dévoré mais j'ai quand même appréciée cette lecture .... ce que j'ai aimée : le travail de Miranda titter la bibliothèque du Vicomte bulle ... bon d'accord le vicomte aussi Embarassed

À un moment j'ai trouvé quelques longueurs au milieu du roman .. heureusement quand Miranda reprend les choses en mains ça donne un second souffle au roman ... et surtout surprend le vicomte Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 295776373

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472 Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472 Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 92472/5

Je me jette sur le tome 2 qui à m'avait laissé un bon souvenir en VO Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  paulette123 Lun 29 Avr 2013 - 9:34

Je suis à la pa 155 et je m'ennuie un peu en plus on sait que les pensé et la situation du côté de l'heroine j'aime mieux quand on ressent les sentiments des 2 côté.

Il m'avait pas trop tenté le tome1 mais je voudrais lire tome2 et je trouve bête de lire une saga si on passe pas par tous les tomes.

J'éspère au moins que tome 2 est mieux que celui ci parce que je le trouve assez lourd et je suis pas à fond dans l'histoire.

Vous en pensez quoi des autres tomes es ce qu'il faut le coup que je les achete

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  Soledad Lun 29 Avr 2013 - 12:22

paulette123 a écrit:
Vous en pensez quoi des autres tomes es ce qu'il faut le coup que je les achete

J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais à continuer la saga parce que je n'avais aimé ni le tome 1 ni le tome 2 mais j'ai ADORE le tome 3 :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  paulette123 Lun 29 Avr 2013 - 15:07

Je vais peut être quand même poursuivre alors mais un peu plus tard en achetant la suite de mes autres sagas que j'ai pas encore lu et que j'ai adoré comme la ronde des saisons et d'autre

Du coup j'ai trouver un peu mieux apres page 200 un peu pret mais bon je l'ai pas devoré comme les autres

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  Pimprelune Ven 12 Juil 2013 - 12:52

Alors ça faisait un moment que j'avais les 3 tomes dans ma BBAL, et je me suis donc attelée à leur lecture... dans l'ordre (pour une fois titter  )

Je dirais que c'est plutôt - à mon sens - l'art de tout embrouiller eclair 

Première chose qui m'a gêné, c'est justement (on parle de relations épistolaires entre  Miranda et M. Pitts et Eleuthérios) l'écriture : ça part un peu dans tout les sens, il faut souvent relire les phrases plusieurs fois pour en comprendre la signification et le but, et ça traîne, mais ça traîne...
Attention, ne pas lire le spoiler si on n'a pas fini le livre !!!
Spoiler:

Deuxième aspect dérangeant, le côté romantique (qui émoustille ??? Embarassed ), attendre d'avoir passé les 3/4 du roman pour que ça se corse... encore une fois, c'est un peu lassant
Spoiler:
et ça alourdit encore la lecture - qui, voir le 1er paragraphe - n'a vraiment pas besoin de ça en plus Mad

Comme j'ai lu la suite (en enfilade Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 295776373  ), j'ai considéré alors les 3 titres dans leur ensemble : un fil conducteur pour relier les 3 opus entre eux --> Dans le 1er, l'auteur aborde l'échange épistolaire et oral de la relation amoureuse mais, mais, mais, comme la collection l'indique  - A&P. - il faut bien ne pas passer outre le côté passionnel, aussi les dernières pages y vont de leur petit couplet torride (pas trop non plus, faut pas pousser ptdr  ).

Donc, au final, on va dire qu'il est plaisant à lire, mais - et ce n'est pas un... secret Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Vil-marre- pas de quoi en faire un plat non plus Cool

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
, 75 / 5


 
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  belle étoile Ven 12 Juil 2013 - 16:53

J'ai eu l'impression tout au long du livre d'avoir des problèmes de compréhension, à tourner et retourner les dialogues des personnages dans tous les sens pour comprendre où ils voulaient en venir. L'histoire en elle-même est bien alambiquée pour pas grand chose. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni vraiment à comprendre les motivations de notre "héros" aux multiples personnalités.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  Frédie Mer 7 Mai 2014 - 11:47

Personnellement, je n'ai pas aimé du tout, le style d'abord d'écriture, on ne sait pas où la romancière veut nous emmener, c'est long, ça traîne, c'est confus, et finalement, on reste sur sa faim. Vais-je lire les suivants ? J'avoue hésiter.
 zzz  zzz  zzz 
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory - Page 2 Empty Re: Les secrets T1 : L'art de la séduction d'Anne Mallory

Message  Pristi Mer 18 Nov 2015 - 16:40

C'est une lecture agréable mais j'ai trouvé que les échanges entre les héros manquaient d'étincelles. De plus le style est assez confus par moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum