Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

+7
Tova
Teodubois
marissa
soso
ninou-lilou
clotho
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Julie-Ambre Ven 27 Avr 2012 - 13:39


Tome 1 : New Victoria
de Lia Habel

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Lia_210

Spoiler:


Présentation de l'éditeur
Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.

Spoiler:

Sortie prévue le 17 août 2012 chez Castelmore


Voici une sortie dont je me réjouie ! Ce 1er tome a obtenu pas mal de succès en VO !
Et cette couverture ! N'est-elle pas magnifique ? habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 276453


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 18 Juil 2012 - 11:48, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  clotho Ven 27 Avr 2012 - 13:42

Hmpf, ce livre est fait pour moi !

_________________
habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  ninou-lilou Ven 27 Avr 2012 - 14:33

Julie-Ambre a écrit:Et cette couverture ! N'est-elle pas magnifique ? habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 276453

Si on fait abstraction du cimetière en arrière fond... non, sans blague, je suis d'accord avec toi, la couverture est très belle habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  soso Ven 27 Avr 2012 - 15:41

Alors ce livre là je ne le loupe pas ! habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 638108

Et c'est vrai que la couverture est magnifique !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  clotho Lun 28 Mai 2012 - 17:29

J'ai craqué sur la couverture et le résumé, donc ma foi, je me suis laissée tentée.
J'ai toujours aimé les histoires de zombies, de monde post-apocalyptique, de sociétés un peu futuristes... Eh ben là, j'ai été servie !

Ce roman, c'est un mélange de plusieurs films, genre 28 jours plus tard, avec une touche du jour d'après, assaisonné de roméo et juliette. Franchement j'ai adoré le scénario. Mais j'ai été moins convaincue par le déroulement de l'histoire.

Déjà, je contexte. Nous nous trouvons dans un monde qui a beaucoup changé. L'hémisphère nord est recouvert de glace, invivable. Les populations se sont donc regroupé vers les régions du sud. Afin d'éviter de sombrer dans la violence et les guerres de territoires, une partie de la population a décidé de s'organiser selon les modes de vies de l'Angleterre Victiorienne, l'âge d'Or de la décence et du savoir vivre. Les rues sont donc parcourues par des gentlemen, les filles doivent porter des robes longues, et une vraie lady ne reçoit qu'un jour par semaine dans un petit salon... On se croirait dans l'Anglettere de Lisa Kleypas ! Sauf que la bonne société doit aussi vivre avec la technologie de pointe : hologrames, mails, systèmes électroniques très compliqués... Bref, un savant mélange de mœurs passéistes dans un monde futuriste.

Mais tous les survivants n'ont pas choisi ce mode de vie. Ceux qui ne se plient pas au Royals sont appelés par ces derniers les punks. Ils sont considérés comme des sauvages assoiffés de guerre et de sang. Ces deux peuples se livrent à des guerres sans merci. Les Victoriens pensaient que ces Punks étaient la seule menace qui planait sur eux... Ils se trompaient.

Nora est une jeune fille bien éduquée de New London. Elle est orpheline, ses parents étant tous deux morts. Sa tante a dilapidé tout son héritage et la pousse au mariage, ce qui ne plait pas du tout à Nora, qui rêve de liberté. Une nuit, sa maison est attaqué par des créatures monstrueuses, elle est s'en sort de justesse grâce à un corps d'armée inconnu. Nora n'en croit pas ses yeux, elle a été attaquée par des zombies et a été sauvée par... Des zombies ! De plus, ces derniers sont menés par un "monstre" très séduisant, Bram.

Nora découvre alors ce que le gouvernement tente de cacher à tout prix à la population : une nouvelle maladie est apparue et menace les frontières du monde civilisé. Commence alors pour elle une grande aventure. Elle devra se battre pour survivre et se faire respecter, et surtout, elle devra surmonter ses plus grandes peurs et découvrir des vérités douloureuses.


J'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages. Chaque chapitre suit le point de vue d'un protagoniste. J'ai particulièrement apprécié les chapitres sur Bram, ainsi que ceux sur Pamela, la meilleure amie de Nora.
Le problème, c'est la longueur. Je me suis parfois ennuyée !!! Nora m'a soulée, je voulais suivre Pamela, voir comment elle allait s'en sortir !
Ceci dit, l'histoire de Nora et Bram est très intéressante. Ces deux-là vivent des choses compliquées et leur amitié est interdite !

Je pense que je lirai la suite, car la fin est vraiment prenante. On tourne une page et l'histoire va sûrement devenir de plus en plus compliqué, mais j'adore ça !
J'espère aussi revoir Renfield, le zombie geek, qui est trop craquant !

J'ai hâte que vous le lisiez pour lire vos avis !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Julie-Ambre Mer 18 Juil 2012 - 11:43


Et voici la couverture Française !
La même que la VO, chouette ! habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 276453


habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Habel10


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  marissa Mer 18 Juil 2012 - 11:55

Elle est magnifique la couv'!! On est gâté pour le mois d'août !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Julie-Ambre Mer 18 Juil 2012 - 15:23

Il y aura 2 éditions. Voici la couv' de la 2ème :
(parution chez Bragelonne à la même date)

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 552303_407737732596614_810878293_n

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Teodubois Mer 18 Juil 2012 - 22:09

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 276453 J'aime bien cette seconde couverture

_________________
habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Julie-Ambre Mer 18 Juil 2012 - 22:14

C'est vrai que la 2ème laisse plus de place à l'imagination, mais la 1ère a quand même un côté rétro romantique qui est sympa !!! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Teodubois Mer 18 Juil 2012 - 22:21

C'est vrai que la première a un côté romantique agréable, mais je trouve la seconde plus intriguante. Je pense que c'est la seconde qui pourrait me décider à craquer Wink

_________________
habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Tova Jeu 19 Juil 2012 - 12:14

Couvertures superbes, résumé alléchant ... mais j'avoue que les zombies ne m'emballent pas d'autant je n'ai pas accroché du tout à Vivants d'Isaac Marion !!


Dernière édition par Tova le Lun 20 Aoû 2012 - 10:01, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  marissa Dim 19 Aoû 2012 - 22:00

J'ai trop hésité à l'acheter hier... J'attendrais d'autres avis pour me lancer !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  angelesseangie Ven 11 Jan 2013 - 10:42

Je l'ai lu cette nuit affraid hé oui que quatre heures de sommeil une vrai malade je suis habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 140334

Alors autant vous dire j'étais pas du tout attiré au départ premièrement je connaissais pas du tout ce genre de romans steampunk, deuxièmement une romance avec un zombie ben ça me faisait pas trop rêver
Spoiler:
Pas trop romance pour moi .....

Et Lyr ma tenter de le lire merci d'ailleurs car j'ai pas put décrocher fallait que je sache comment ça allait se terminé habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 276453

Du coup à la fin de ma lecture:
Spoiler:
c'était vraiment ça ^^

C 'est une bien belle petite histoire, les héros principaux sont des adolescents, donc ne vous attendez pas a des scènes de passions mais leur histoire est remplie de sentiments plus mignons les uns que les autres Ha ! les premiers émois amoureux bulle

Je ne raconterais pas le synopsis, puisque décrit plus haut, c 'est une romance sous un fond de guerre. Les personnages secondaire sont très captivant aussi et j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le devenir ( peut être dans le tome 2), j'ai aussi hâte de connaître comment se déroulera la suite .... pleins de petites questions me mettent en attente et ça c 'est vraiment habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 10422 puisque évidemment ça me donne envie de lire la suite très vite ^^
Spoiler:

Bref un avis très positif de ce roman je lui met :
habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 92472 habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 92472 habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 92472 habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 92472 .5/ 5

Ben oui manque de passion Wink mais c 'est un Young adulte donc normal ^^

_________________
habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Elea Mer 27 Fév 2013 - 16:40

Voilà un livre que j'attendais de lire depuis longtemps, et je n'ai pas été déçue ! C'est un roman très complet, à l'univers bien abouti et à l'intrigue vraiment originale. Bref, je suis sous le charme !

Le mélange entre société victorienne et monde post-apocalyptique truffé de zombies est détonnant, et fonctionne plutôt bien. Nora est une jeune fille de la bonne société qui est enlevée par des soldats zombies, pour la protéger d'autres zombies (les méchants cette fois) car elle possède une particularité physique exceptionnelle. Elle apprend ainsi qu'une terrible maladie a contaminé de nombreuses personnes, qui se relèvent une fois morts, chose que le gouvernement avait caché aux vivants. Elle se retrouve donc au milieu de morts-vivants plus vivants que morts, et surtout face à un capitaine zombie plus que séduisant du nom de Bram.

Je pense qu'il faut soulever avant tout le fait que l'auteur a su créer un monde qui tient la route, avec des personnages secondaires tous plus intéressants les uns les autres. J'ai vraiment apprécié la troupe de zombies, qui ont beaucoup d'humour, ainsi que le fait que le recit change souvent de narrateur, et alterne principalement entre Bram, Nora et Pamela, sa meilleure amie. L'intrigue est bien menée, et nous pousse à lire sans nous arrêter, jusqu'au cent dernières pages qu'il est impossible de quitter tant elles sont haletantes.

C'est un livre donc très complet, qui dose habilement aventure, action et romance. La relation que nouent Bram et Nora est vraiment mignonne. La façon qu'a Bram de vouloir la protéger avant tout, et celle qu'a Nora d'accepter petit à petit sa condition et de lui faire confiance est touchante. Bram m'a convaincu, et pourtant ce n'était pas gagné vu son état ! J'ai beaucoup aimé les échanges entre eux, et également ceux qu'ils ont avec les autres membres de la troupe. On dirait une grande famille un peu étrange mais complètement délirante. Ainsi, même si c'est un livre assez conséquent au niveau du nombre de pages, je ne me suis pas ennuyée une seule minute.

Je ne peux que donc vous conseiller de lire ce roman, moi il m'a conquise ! C'est si bien écrit et surtout si complet que je n'avais pas l'impression de lire du Young adult, tant le ton et les personnages sont matures. Et comme de nombreuses questions restent en suspens à la fin de l'histoire, je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  marissa Mer 27 Fév 2013 - 17:43

J'avais carrément zappé ce livre que j'ai reçu en cadeau à noël ! Shocked Merci pour cet avis Elea, je sens que je vais le mettre dans mon challenge du mois. Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Elea Mer 27 Fév 2013 - 19:27

Je te le conseille Marissa, fonce ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Kalindra Jeu 14 Mar 2013 - 8:25

Ca ne fait pas trop "ado" comme histoire?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Elea Jeu 14 Mar 2013 - 9:13

C'est du Young Adult donc forcément les personnages sont jeunes, mais ils sont assez matures. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  Kalindra Jeu 14 Mar 2013 - 9:21

Merci pour ta réponse habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel 295776373, oui c'est ça que je voulais savoir... s'ils étaient matures...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

habel - Tome 1 : New Victoria de Lia Habel Empty Re: Tome 1 : New Victoria de Lia Habel

Message  BookSlove007 Jeu 29 Juin 2017 - 3:40

Tout d'abord je dois préciser que ce qui m'a tapé aux yeux, n'est autre que la magnifique couverture que voici. Les éditions Castlemore ont fait du bon boulot. 

Au début, le résumé m'intriguait fortement, c'était mon premier livre de zombies donc j'hésitais un peu à me lancer. J'ai fini par prendre une décision et à finalement me plonger complètement dans l'histoire. De toute façons je n'avais rien à perdre. Et c'est les yeux bandés que je fis apparition dans l'univers crée par Lia Habel

L'histoire prend place un peu après une grande guerre. C'est donc futuriste, sur fond victorien. Ce livre fait partis des genres que l'on peut appeler steampuk ( ou un truc du genre ), donc je m'attendais à un peu plus de descriptions histoire de vraiment plonger dans l'univers. Hélas, Lia Habel, a préférer laisser l'imagination du lecteur faire son boulot. Des fois ça passe des fois pas, à mon grand malheur. 
Le second point négatif de ce livre, est le manque d'action et le rythme lent. Après avoir lu les commentaires de ce livre, j'ai constaté que la majorité des autres lecteurs disent que le rythme est rapide et que l'on a pas le temps de respirer. Pour ma part, j'ai eu pas mal de temps pour respirer. Les 300 première pages passent lentement, mais heureusement l'auteur se rattrape vers les 200 dernières pages. Pourtant ce n'est pas suffisant. J'ai aussi trouvé un manque flagrant de rebondissements. Avec le constant changement de points de vues, je pouvais facilement prévoir les 3/4 de ce qui allait ce passer. 


Mais, tout livre comporte aussi de points positifs. Celui-ci en possède plusieurs qui ont rendus cette lecture assez agréable, dont : 
- Les personnages.

Ici, Lia Habel nous offre des personnalités hautes en couleurs. Chacun possède son propre caractère, et c'est un plaisir d'apprendre à les connaitre et de partager leurs pensées. 
Nora est le genre de personne qui ne se laisse influencer ni par son époque ni par son entourage. C'est une fille indépendante, forte, débrouillarde et un brin bornée ( à notre plus grand plaisir).
Bram est quand à lui, quelqu'un qui a forgé sa personnalité dans les feu, le sang et la douleur. Il sait tenir sa langue pour le bien de son équipe mais jamais devant Nora. IL a aussi un côté vulnérable qui nous fait littéralement succomber. 
J'ai adoré voir s'établir peu à peu une relation entre Nora et Bram. Cela n'a pas été un coup de foudre. Cette romance est basée sur l'acceptation de soi, de l'autre et de la beauté intérieur ( parce que un zombie, c'est pas très joli joli à voir xD)

Pour les autres personnages, ce sont tous de petites bouffées d'air frais. J'aime bien leurs prises de bèques et leurs folies, j'ai aussi eu le coup de foudre pour Ren ( lisez si vous coulez savoir pourquoi ) . 

Lia nous montre avec brio que même des personnes mortes et en décomposition restent toujours des êtres humains. Ils ont leurs sentiments, leurs terreurs etc...
Elle fait aussi référence à des sujets sensibles tel que le racisme ou bien le mensonge.

Bref, une lecture ni trop bonne ni trop mauvaise. Un peu prise de tête mais bon....


Ma note : 

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum