Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

+15
Seska
amandine
Pimprelune
guizma
cassenoisette
Perle
ninou-lilou
patacaisse
marissa
clotho
pipoune
adminbdp
Tova
virtual
Teodubois
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Teodubois Mer 28 Mar 2012 - 0:16

Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 97822929

Résumé :

L’ambitieuse et très douée couturière Marcelline Noirot est l’étoile montante de Londres. Et qui pourrait davantage bénéficier de son talent que la lady la moins bien habillée de Londres, la fiancée supposée du Duc de Clevedon ? Qu’elle devienne sa cliente et Marcelline obtiendra prestige et fortune pour toute sa famille. Pour contacter la lady en question, toutefois, Marcelline doit passer par Clevedon dont les exigences sont aussi élevées que sa morale est basse.

Le but semble justifier le risque. Cette fois, cependant, Marcelline a trouvé son égal. Clevedon peut esquisser une séduction comme elle dessine ses robes et ce qui avait commencé comme une flamette de désir entre deux des plus passionnés et têtus personnages de Londres va bientôt se transformer en incendie et en un scandale retentissant

Sortie française le 2 mai 2012

_________________
loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  virtual Mer 28 Mar 2012 - 23:13

J'ai déjà pré-commandé ce livre (Ben oui, même avant de connaitre le sujet mais c'est un L. Chase)! Merci pour l'affiche.
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Tova Jeu 29 Mar 2012 - 8:21

J'hésite, j'hésite, l'histoire est alléchante, mais je n'ai pas du tout aimé les 2 derniers Loretta Chase que j'ai lus (Ne me tente pas et La fille du Lion) !!!

Bigre, que faire, que faire ? Rolling Eyes loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  adminbdp Jeu 29 Mar 2012 - 10:38

Ça peut être bien parce qu'elle a fait de super romans en régence (Les Carsington, Le prince des débauchés, Le dernier des débauchés,...).

_________________
loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  pipoune Jeu 29 Mar 2012 - 11:20

moi les filles, si julia quinn dit que c'est le "best" roman de tous les temps, je ne me pose pas la question: j'achète
pipoune
pipoune
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 49
Localisation : 92000

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  clotho Jeu 29 Mar 2012 - 11:27

Ce n'est pas ce qui est écrit jane. Elle dit seulement que Loretta Chase est l'une des meilleures auteurs de romance.

_________________
loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  clotho Mer 11 Avr 2012 - 18:34

Même si la couverture est très jolie, ça me donne toujours pas envie de lire le roman :/

_________________
loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  marissa Mer 11 Avr 2012 - 18:35

Perso, je trouve la fille sur la couv' moche!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Teodubois Mer 11 Avr 2012 - 18:57

Je n'aime pas du tout la couvertureloretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 561848 ............ . Comme en plus le résumé ne me tente pas trop je vais passer mon tour.

_________________
loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  patacaisse Sam 5 Mai 2012 - 18:53

Je l'ai reçu et je le commence ce soir. Je vous dirai Wink
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  patacaisse Dim 6 Mai 2012 - 17:51

Ca y est ! je l'ai lu !
L'héroïne, Mme Noirot est une descendante de la famille Delucey (pour ceux qui ont déjà lu la série sur les Carsington), c'est dire le caractère et le fort potentiel d'embobinage qu'à cette famille (Mme Noirot, ses deux soeurs et sa fille).
Elles ont leur propre maison de couture et pour avoir plus de cliente, elles décident de mettre le grapin sur la fiancée du Duc de Clevedon. Pour se faire, il faut déjà entrer en contact avec celui-ci qui baguenaude à Paris (pas très motivé le Mr de retrouver ses obligations à Londres). Il flashe sur Mme Noirot et comme il est bien de sa personne, elle a du mal à résister. Après, quelques épisodes où elle n'est pas passée inaperçue, elle décide de rentrer précipitamment à Londres.
L'histoire en elle-même n'est pas très originale mais j'ai adoré le contexte de la maison de couture car toutes les toilettes sont détaillées, les rubans, les choix des tissus, etc.
Quand je dis que l'histoire n'est pas très originale, c'est en comparaison avec les autres romans de cette auteure. On retrouve des points communs avec "Lady Carsington" par exemple mais pour les lectrices qui ne connaissent pas les autres livres de cette auteure, ce sera une très agréable lecture, je pense.
En tout cas, moi, je lui mets une note de 4/5 car les descriptions de la vie de couturière et le caractère des demoiselles m'a beaucoup plu.

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472/5

On devine déjà de quoi sera fait le second tome et je suis bien curieuse de lire ce futur tome.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  adminbdp Dim 6 Mai 2012 - 19:24

Il a l'air bien !

Peux tu dire en spoiler si la fiancée de Clevelon est très présente ? Ça me freine un peu ça.

_________________
loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  patacaisse Dim 6 Mai 2012 - 19:35

Spoiler:
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  adminbdp Dim 6 Mai 2012 - 21:16

Ok merci !

_________________
loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  ninou-lilou Dim 6 Mai 2012 - 21:41

Merci patacaisse pour ton avis et ton spoiler loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 10422 Il me tente bien.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Tova Sam 12 Mai 2012 - 8:57

Je l'ai terminé hier soir et c'était pas mal, sans plus ... Il n 'y a pas la petite flamme qui m'avait fait beaucoup aimé certains livres de cette auteure (Le prince des débauchés, Un lord si parfait, Apprends-moi à aimer)

J'ai adoré la 1ère partie (à Paris et sur le bateau), les échanges entre les deux héros sont très drôles et Marceline est presque une anti-héroïne (elle s'avoue elle-même vénale, ambitieuse, prenant ce qu'elle veut quand elle en a envie, même les hommes).

Mais la seconde partie devient plus classique et le rythme s'enlise un peu
Spoiler:

Malgré tout je lirai la suite sans problème car j'aime ce genre de famille qui bousculent les conventions.

Je mets aussi loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 /5


Dernière édition par Tova le Mer 23 Mai 2012 - 7:11, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Perle Sam 19 Mai 2012 - 1:17

Comme souvent avec Loretta Chase, j’ai passé un très bon moment de lecture sans voir défiler le temps.

Marcelline Noirot a monté une maison de couture à Londres avec ses deux sœurs, Léonie et Sophia. Elle est l’aînée et sans doute la plus audacieuse des trois jeunes femmes. Les sœurs Noirot peinent à se faire un nom dans le milieu de la mode mais Marcelline, pleine de ressources, va avoir une brillante idée pour faire fructifier son commerce. Elle apprend que le duc de Clevedon s’apprête à se marier et entend tirer profit de l’évènement en devenant la couturière attitrée de la future duchesse, ce qui lui permettrait d’accéder au succès et d’éliminer ses rivales. Seulement, elle doit pour ce faire approcher le duc de Clevedon et c’est ainsi que les ennuis vont commencer pour la jeune femme. Marcelline se rend à Paris pour le rencontrer, prête à user de tous les stratagèmes pour obtenir la clientèle de sa future épouse. Audacieuse voire provocante, elle va faire tourner la tête du duc mais celui-ci se révèle plus séduisant que prévu et Marcelline aura elle-même bien du mal à résister à la tentation.

Les personnages, assez atypiques, sont un des points forts du roman. J’ai beaucoup aimé l’héroïne qui est vraiment différente de celles que l’on rencontre habituellement en romance. En effet, Marcelline est une couturière ambitieuse et manipulatrice qui a un sacré culot et qui ne s’embarrasse pas de scrupules quand il s’agit de servir ses intérêts ou ceux de sa famille. Malgré tout, je l’ai trouvée attachante car c’est un personnage complexe qui a plusieurs facettes.
Quant au duc de Clevedon, c’est un aristocrate arrogant qui a été marqué par un évènement douloureux.
L’auteur n’a pas délaissé les personnages secondaires, que ce soient les sœurs de Marcelline, sa fille Lucie, qui a déjà un sacré caractère, ou encore Clara et son frère le duc de Longmore.

Si l’histoire débute comme une romance de type régence traditionnelle, le fait qu’elle se déroule dans le milieu de la couture et les personnages hauts en couleurs créés par l’auteur font toute la différence. Ce 1er tome est ponctué de dialogues savoureux et de péripéties, comme sait si bien le faire Loretta Chase.
Le couple du prochain tome se dessine déjà et j'ai hâte de lire la suite !

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 /5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  ninou-lilou Sam 19 Mai 2012 - 9:41

Rhooo... Il me tentait déjà pas mal après l'avis de patacaisse mais maintenant il me tente encore plus loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 561848
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  cassenoisette Mar 22 Mai 2012 - 23:53

Suite à vos avis je me suis laissée tentée et je viens de le finir : je l'ai lu d'une traite et pour moi ça sera un grand 5! loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472

J'ai adoré le personnage de Marcelline qui est une femme de tete et de coeur, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à déplacer des montagnes pour atteindre ses objectifs. Elle a du coeur, des valeurs (qui ne sont pas forcément celles de son époque et c'est ce qui fait tout le charme du récit pour moi) et une tête bien faite (et perso ça me fait du bien de sortir du personnage de l'oie blanche qui laisse les autres décider à sa place). La rencontre avec son Duc est bien entendu haute en couleur et c'est à celui qui aura le dernier mot. J'ai trouve le livre plein d'humour, de répliques qui fusent et de caractère. J'imagine que la trilogie portera sur ce trio de soeurs, version drôle de dame, chacune ayant son talent et j'ai vraiment hate de lire la suite.
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Invité Sam 7 Juil 2012 - 20:28

Lu récemment. Alors, verdict plutôt positif, j'ai beaucoup aimé la phase de séduction entre les deux personnages, avec une Noirot vraiment indépendante et au caractère affirmé. La fin m'a laissé songeuse, avec
Spoiler:
, c'était too much pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  guizma Mar 17 Juil 2012 - 18:35

pour moi c'est une loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 .80 /5 et je le recommande vivement!

j'ai beaucoup aprécié ce roman où il n'est pas question d'une jeune fille vierge. Ici, l'auteur nous dépeind la vie de 3 soeurs qui associent leurs talents et leurs liens tres fort pour sortir de la pauvreté. Leur vie n'a pas été rose malheureusement, et grace à leur courage, leur ténacité et leur fougue, elles ne sont pas loin de se démarquer de la célèbre courturière du moment.

Cependant, un imprévu va chambouler la vie de l'ainée des soeurs: Marcelline, cette maman d'une adorable et canaille petite fille. Cet imprévu serait-ce l'amour? en tout cas il a pour nom Clevedon; un homme sur le point de se marier.

J'ai dévoré ce livre! ce qui m'a le plus plu c'est la volonté et le courage de Marcelline. Elle est prete à tout ! Pauvre Clevedon!


PS 1: je n'ai pas lu les carsingtons du meme auteur donc je ne peux pas comparer le talent entre ces 2 sagas.

PS 2: j'ai pensé à vous les filles qui avaient vu ou lu "orgueil et préjugé" de jane austen. Un petit paragraphe a ete repris de ce tome. Excellent!


Dernière édition par guizma le Mar 17 Juil 2012 - 20:44, édité 1 fois
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  ninou-lilou Mar 17 Juil 2012 - 19:54

Je n'ai pas grand chose à rajouter, juste que j'ai beaucoup apprécié les 2 héros, leurs réparties sont un véritable régal loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Sm_fai32 Les personnages secondaires sont plutôt sympas aussi, ils nous promettent de belles suites que je lirai avec plaisir !

Ma note est loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 ,5 /5. Je ne mets pas le maxi parce que j'ai trouvé la fin un peu rapide...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Pimprelune Jeu 13 Sep 2012 - 20:49

Bon, comme c'est Loretta Chase («Le prince des débauchés», «Irrésistible Mirabelle», «Un insupportable gentleman», «Ne me tente pas»*), je me suis précipité dessus comme une morte de faim !!! loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Chili

*Je cite là les meilleurs de Loretta Chase loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 638108pour moi loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Vil-setait

Alors, ce qui est bien, c'est que tous les personnages de ces romans sont plus ou moins reliés entre eux (là, une branche des «mauvais» DeLucey - cf. «Un lord si parfait...» - du même auteur), et que retrouver en filigrane d'anciens personnages vus dans les autres tomes est sympathique, mais même si l'histoire n'est pas mal (la partie qui traite de la création vestimentaire, comme le dit patacaisse, est plus qu’intéressante), il y a indubitablement une certaine ressemblance - pour ne pas dire une ressemblance certaine loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 843514 - avec le tome 3 des Carsington qui ne fait pas partie de mon panel de Loretta Chase que j'ai particulièrement apprécié.

Ce que j'ai trouvé nettement mieux, c'est qu'en dehors du fait que Marcelline appartienne au côté «mouton noir» loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 70_70 de cette famille - comme Bethsabée Wingate - elle soit une "commerçante", donc, le côté travailleur opposé à l'oisiveté des aristocrates titrés, je trouve ça agréable, et surtout réaliste...
Spoiler:
, et une attitude très féministe de l'auteur
Spoiler:

Par goût personnel, le prénom de l'héroïne, je trouve que c'est un peu «tue-l'amour». Et non seulement la couverture est moche, mais je ne la vois pas du tout comme ça, au vu des descriptions loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 3406960028

Autre chose qui m'a agacé, c'est la manie du donner du nom de famille par ci, par là, à l'héroïne... Au détour d'une scène censée être chargée en sentiments et émotions, ça casse l'ambiance d'entendre du «Noirot» dans la bouche du duc
Spoiler:
, pour un homme, passe encore, mais pour une dame, demoiselle, c'est... BEUÂÂÂRK (enfin, c'est MA vision de la chose...).

Il y a aussi autre chose qui m'a donné les nerfs
Spoiler:
, c'est la rapidité avec laquelle ce duc admet qu'il n'épousera pas Lady Clara - il faut attendre la page 323 affraid(sur 343) - alors qu'il a fallu quasiment lui mettre le couteau sous la gorge pour le pousser à rentrer en Angleterre et accomplir son devoir de fiancé !


Un peu lent à la détente, le monsieur, non ?
Par contre je dis bravo pour la scène de la bagarre
Spoiler:
en regrettant que le passage n'ait pas été plus développé.

Lu avec plaisir, oui, mais malgré tout, je lui ai trouvé un manque de PEP'S flagrant
Spoiler:
alors qu'il y avait sans aucun doute moyen de donner plus de relief à cette histoire d'amour contrariée.


Note : loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 92472 , 95 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Mar 18 Sep 2012 - 13:11, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  amandine Jeu 13 Sep 2012 - 21:22

Il est dans ma pal
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase Empty Re: Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase

Message  Seska Mar 18 Sep 2012 - 13:06

Je l'ai finit il y a peu. Bon après "Passions captives" de Fern Michaels hé bien cela faisait l'effet d'une bouffée d'air frais ! (désolée je n'ai pas aimé FM).

C'est assez amusant de voir de nouveaux membres de la fameuse branche "De Lucey" ayant passé du côté obscur de la force.... (loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 140334 )

Un livre agréable, l'indécision du Duc m'a un peu exaspéré (sans parler de son prénom....loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 519632 ). Quant à Marcelline (mais où l'auteure a t elle été chercher les prénoms ? vous me direz qu'à l'époque c'était peut être à la mode...), c'est une héroïne forte, qui sait se débrouiller pour améliorer la vie de sa famille et qui est prête à beaucoup pour cela d'ailleurs !

En conclusion, un livre qui se lit rapidement et de manière agréable ! Pas de mes préférés mais à lire surtout pour les fans de LC !!!loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 276453 loretta chase - Dressmakers, tome 1 : Sur la soie de ta peau de Loretta Chase 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum