Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr

+6
Seska
Elizabeth
tif
Tova
katia161269
Sandrine Syndelle
10 participants

Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr

Message  Sandrine Syndelle Mar 24 Jan 2012 - 19:48

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr 51vhtSwqjdL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Jagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa soeur. Le problème : Regan Garrett n'a nullement l'intention de se laisser faire. Et même si Jagr a accepté de ne pas faire le moindre mal à cette femme, il s'empressera de la soumettre d'un baiser, éveillant un désir qu'il n a pas ressenti depuis des années.

MON AVIS:
Jagr est un ancien chef wisigoth qui a été torturé pendant 3 siècles, et pour survivre, il s'est rallié au clan de Viper. Lorsque Styx, l'Anesso, lui demande de retrouver la soeur de Darcy son épouse, il n'a d'autre choix que d'accepter. Le roi des vampires est persuadé que Jagr est le guerrier de la situation, car Regan, la louve sang-pur génétiquement modifiée par les labos de Salvatore roi des Loups-Garous, a été séquestrèe et torturée par un sidhe pendant 3 décennies. A passé identique, ces deux là devraient s'entendre. Toutefois, Regan est en fuite et n'entend pas rester sous la coupelle de Jagr qui l'a retrouvée. Elle est sauvage et ne rêve que de se venger, ce que comprend le vampire qui décide de l'aider, plutôt que de la ramener à Chicago où l'attendent Styx et Darcy...


J'attendais beaucoup de ce 5° tome depuis que Jagr avait accueilli Cezar dans son antre, mais je n'ai pas réussi à me replonger dans l'engouement qui avait chatouillé mes neuronnes livresques avec le tome précédent.


Sans doute un ras le bol de goût de déjà-vu, puisque Regan est une 4 louves génétiquement modifiées pour apporter un espoir de salut à la race des lycans, et enlevées à la naissance. Nous avions déjà eu droit à une histoire similaire dans le tome 3:Styx. Cette aventure diffère sans doute puisque Regan n'a rien à voir avec sa douce jumelle, elle est souvent grossière, têtue, emportée, bien qu'attachante et que Jagr n'a pas le même potentiel que l'Anesso. Mais nous retrouvons à nouveau Salvatore qui désire toujours s'accoupler avec une des soeurs, une vilaine batarde Sadie qui fait office de méchante, un vilain pas si terrible que ça, Culligan le tortionnaire de Regan qui est un sidhe sans grands pouvoirs et nous apparait plus comme un geignard, bref on tourne autour du même univers...Nous rencontrons à peine Viper et Darcy, un peu plus Levet et son langage burlesque, et faisons la connaissance de Tane l'un des corbeaux de Styx, et espérons enfin découvrir le mystérieux Caine qui tire les ficelles


Toujours la forte attirance et tension sexuelle dès que nos héros se rencontrent, et un pauvre Jagr qui tente de composer avec sa future compagne. On le décrit comme un guerrier terrifiant craint de tous, d'une intelligence supérieure à la moyenne, mais je n'ai pas trouvé trace de ses traits particuliers. Certes Alexandra yvi ne s'encombre pas de profondeur psychologique avec ses personnages, mais un peu plus de dosage aurait pu rendre cette lecture plus attrayante. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire d'amour de Jagr et Regan, j'ai eu l'impression que le vampire était accroc, mais sa femelle... euh si... au sexe...


le tome 6 sera consacré à Salvatore, le roi des garous, à la recherche des 2 autres soeurs manquantes, mais on retrouvera Tane qui lui m'intrigue aussi:2 histoires en parallèles? Il faudra se renouveler Madame Yvi si vous voulez conserver intact mon intêret pour cette série
Spoiler:
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr

Message  katia161269 Jeu 26 Jan 2012 - 9:57

Voilà, je l'ai enfin fini.

Que dire de ce tome, autant j'ai adoré le personnage de Jagr avec son côté froid, distant et dangereux et en même temps son côté compréhensif, tendre et patient avec sa compagne et il en faut de la patience avec elle !!

Autant Regan, elle, m'a tapé sur le système ! J'avais vraiment envie de lui mettre des claques avec son refus d'accepter le lien qui existait entre elle et Jagr tout ça parce que mademoiselle avait peur de quitter une prison pour une autre alors que c'était elle qui se créait sa propre prison !
Spoiler:
J'ai été très contente de retrouver Levet, je l'adore il me fait trop rire Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr 140334

Donc en résumé, Question mâle Alpha, Jagr est mon préféré avec Viper mais question histoire, ce n'est pas le tome que j'ai préféré même si malgré tout il reste très bon.

Je suis impatiente de lire l'histoire de Salvator et encore plus celle de Tane.

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr 92472 Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr 92472 Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr 92472 Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr 92472 /5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr

Message  Tova Jeu 26 Jan 2012 - 12:59

Bigre, je l'ai reçu la semaine dernière, mais je crois qu'il va rester encore un petit peu dans ma PAL au profit d'autres lectures Embarassed

Espérons que je ne serai pas trop déçue car j'ai horreur d'avoir l'impression de lire les même ressorts pour une intrigue (ce qui m'a fait arrêté les Psi Changeling, les T1 et T2 sont trop redondants à mon goût).
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty dévorer

Message  tif Sam 11 Fév 2012 - 20:57

je l'ai achetée le jour de sa sortie comme presque toute les histoire que je suis comme celle ci !!
et je l'ai dévorée en une journée j'ai vraiment beaucoup aimé jagr est un personne assez sombre que j'ai aimée le découvrir dans ce tome vivement le suite de cette série!! cheesygrin

tif
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr

Message  Elizabeth Lun 13 Fév 2012 - 19:53

Un tome super, l'histoire entre Jagr & Regan est tellement belle!!!
Et puis j'adore toujours Levet, il est trop^^
Elizabeth
Elizabeth
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Humeur : Cool :)

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty j'ai bien aimé mais...

Message  Seska Lun 23 Avr 2012 - 18:06

J'ai bien aimé ce tome, mais la dureté de Regan m'a un peu enervée.

Jagr est un peu plus doux que ne le laissait entendre le précédent tome, mais en même temps il est avec sa compagne d'éternité, donc cela adoucirai tout de même un peu son vampire tout ça ma p'tite dame ! Levet est toujours aussi drôle et charme toutes ces dames qu'elles soient déesse, oracle, ou louves au grand dame de leurs compagnons qui parfois auraient franchement envie de l'envoyer se faire voir ailleurs.

Je dois être habituée à pire car le résumé sur les tortures subies par Regan me semblaient bien pire.
Spoiler:

Ce roman reste tout de même une bonne histoire, mais c'est l'histoire qui m'a le moins plus jusqu'ici, et cela dûe à l'héroïne....

En tout cas, vivement la suite !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr

Message  winry Mer 25 Juil 2012 - 18:51

je suis d'accord avec seska. les tortures subies par regan m'ont semblé "douces" par rapport à celles d'autres personnages même si ce n'est pas drôle d'être enfermé dans une cage pendant 30 ans. je comprends son besoin de liberté et qu'en même temps elle ne sache pas quoi en faire.

j'ai par contre beaucoup aimé le personnage de jagr, il a une grande force morale et beaucoup d'intégrité, j'aurais aimé que sa psychologie soit un peu plus détaillée.

et maintenant j'espère que dans le tome 6 salvatore va en baver !

Spoiler:

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr

Message  Pimprelune Mer 31 Oct 2012 - 20:16

J'abonde avec l'avis de katia 161269, j'ai aimé Jagr, que je place au niveau de Viper.
Et j'ai trouvé effectivement dommage de l'accoupler
Spoiler:
avec cette impossible
Spoiler:
Regan.
Apparemment une similitude entre eux 2 (les tortures endurées), mais non, sans commune mesure : 30 ans d'un côté (et une guérison physique indéniable, tout de même) contre des siècles de torture qui sont restées gravées dans sa chair.

Alors, à côté du personnage du vampire, torturé physiquement et mentalement
Spoiler:
, capable d'attitude polaire alors que le feu de la douleur anciennement supportée
Spoiler:
couve(nt) en lui
Spoiler:
qu'est Jagr, Regan ne fait vraiment pas le poids.

Donc, encore une inégalité, mais cette fois-ci à l'intérieur même du titre...

Note : Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr 92472 Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr 92472, 50 / 5

Et si jusqu'au tome 4, je me languissais de découvrir l'histoire de Salvatore, là, je commence à le trouver quelque peu idiot et à côté de
Spoiler:
la plaque, avec sa manie de vouloir à chaque fois la femme qui est - bien sûr Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr 519632- destinée à un autre.
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr

Message  nikita Lun 11 Fév 2013 - 21:41

Le voilà.
Qui dit romance para dit personnage torturé et plein de cicatrices. Les plus connue et surtout mes préférés étant Zadiste de la confrérie de la dague noir et Zareck du cercles des immortels. Malheureusement Alexandra Ivy n'est pas la meilleur pour ce qui est de tirer partie de ses personnages. Encore une fois Jagr n'est pas à la hauteur de ses promesses. Ténébreux, sensuel et plein de violence contenu, il lui manque la fureur et le coté torturé des héros précédemment cité. Pourtant, en dépit de ce manque j'ai adoré ce tome. En fait il m'aurais fallut qu'on ne me présente pas jagr comme un érudit qui a été torturé 3 siècles et j'y aurais cru. Si attachant qu'il soit, il ne colle juste pas à son personnage. En dehors de sa j'ai vraiment vibré dans ce tome et alors qu'elle le rejette et qu'il se résigne à partir, mon petit coeur c'est serré à chacune des paroles de Jagr. Bouleversant... Ivy s'y connait en déclaration d'amour dommage qu'elle soit moins doué pour donner du volume à ses héros qui sont des vampires puissant bon dieu. Je veux du charisme, je veux du pouvoir, je veux de la fureur, je veux de la passion, je veux des guerriers redoutables...
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 5: Jagr

Message  Soledad Dim 12 Juin 2016 - 19:15

Lu en VO : je me souviens mieux de la raison qui m'avait poussée à arrêter la série, c'est le fameux "Mais" :p.
Le tome est bien mais il lui manque un petit quelque chose pour le rendre vraiment bon. Les personnages principaux sont intéressantes mais ils manquent de profondeur. L'univers est bien, mais pas suffisamment exploité. C'est surtout ça que me frustre et qui m'a fait retenter la série, j'adore les univers qui mêlent plusieurs variétés de "supernaturels" pas juste des shapeshifter ou des vampires, mais une pléiade de pouvoirs (à la "Immortal after dark" de Kresley Cole ou "Elder Races" de Thea Harrison). Malheureusement, la plume de l'auteur ne me captive pas autant que les deux précitées et me laisse un sentiment mitigé. Je ne sais pas si je vais continuer la série malgré toutes ses promesses :/

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum