Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

+65
luciole1805
EloVD
Emma Candys
angie40
ness38
TheGingerbreadBoy
DarkAthena
Sabi
sarah59240
crêpe au sucre
Cassandre 2.0
jeny42120
everalice
lily31
Nayah
Fio_2
ninou-lilou
Luna05
Parker Jones
Elea
leelane
cyclamen
Vivi78
Lexie
lolyne
Matufine
Littleneedle
kristinacalandre@hotmail.
LaMarquise
Marcillette
Ageha84
Lanfeust
kikalukoi
Laenic
lilamie
Pristi
taftouille
lili8268
LostInParadise
british-romance
cristina0812
belly1605
Affamée
Miss dali
Penny
lilitth
SalmaO
packely
kiss3001
ms01
Teodubois
Laulitta
soizic79
Zazazoo
Lulla-By
marissa
Miss So
Marine13
marset
minisara
carine
Sumire
sabruhu
clotho
Julie-Ambre
69 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  cristina0812 Dim 26 Jan 2014 - 19:10

Bonsoir, je suis en plein dedans et j'ai une tite question technique sait on pourquoi il n'y a pas de chapitre 13 dans le livre ?

cristina0812
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  lilitth Dim 26 Jan 2014 - 19:15

oui j'ai pas le livre avec moi pour te dire le truc exact mais il y a un sens avec le père d'Abby
Spoiler:
ou alors je me plante complétement MDR  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 2887121767  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 2887121767
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  british-romance Dim 26 Jan 2014 - 21:13

Lecture terminée, tous ce que je peux dire que c'est que ce roman ne m'a pas laissé indemne, surtout la relation entre Travis et Abby. J'ai beaucoup ris, je me suis sentis mal, parfois pour Abby, parfois pour Travis, je les ai tous les deux détesté à plusieurs reprise comme je les ai aimé à plusieurs reprises. Bref, ce roman m'a fais ressentir une multitude d'émotions et m'a beaucoup fait pensé au film Twilight love le même groupe d'ami, le même couple qui s'aime et se déchire, sauf la fin, qui est hyper géniale dans Beautiful Desaster.
Je veux vraiment vous remercier pour cette découverte, perso, si j'avais pas été inscrite sur le forum jamais je me serais arrêtée dessus, quelle belle erreur ça aurait été. MERCI

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  LostInParadise Lun 27 Jan 2014 - 10:21

Un nouveau coup de coeur, et maintenant je suis difficile après "Dublin Street" mais là je n'ai pas quitté le livre jusqu'à la dernière page !

Une Amitié et un Amour avec un grand A.

J'ai aimé leur complicité et les réparties d'Abby et Travis.
J'ai beaucoup retrouvé l'histoire de "Twilight Love" dans ce bouquin.

Ce que je n'ai pas trop aimé c'est le surnom qu'a donné Travis à Abby.

Je vais le relire une seconde fois, quand on aime, on ne compte pas  cheesygrin 

Ma note  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LostInParadise
LostInParadise
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  lili8268 Lun 27 Jan 2014 - 17:08

Je suis en train de le lire, j'arrive aux derniers chapitres ...... et je pleure deja de ne pas avoir de suite le tome 2 à lire !! Pour l'instant j'adore ++ ce bouquin, j'ai ri, pleuré, etc ... et la suite en cf n'est pas pour tout de suite  Crying or Very sad

lili8268
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Laulitta Lun 27 Jan 2014 - 17:29

Je compatis pour le surnom... Franchement, je trouve que ça décrédibilise pal mal de choses... Oh moins, en anglais, on a alternance entre Pigeon et Pidge. Et moi, je trouve trop mignon ce surnom (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 295776373
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  taftouille Jeu 30 Jan 2014 - 23:27

J'ai découvert cette série fin avril grace à vos commentaires mais la sortie vf étant toujours repoussée, j'ai décidé de lire la VO. Et que dire à par que c'était et c'est toujours un coup de  coeur Evalluation  ?? Il m'arrive souvent de le relire.

Quand la version française est sortit c'était  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 2887121767  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 2887121767
malheureusement c'est très très vite devenu  Mad  Mad
C'est pas humain d'avoir un telle traduction : le traducteur à coupé certains paragraphes et quand je l'ai lu en VO  j'ai (comme quand je le fait pour chaque romans) imaginé Travis, sa voix, son attitude mais en lisant la VF impossible de retrouver cela !!
Bref je l'ai commencé mais impossible de le finir car cette traduction est un massacre  Mad  Mad . Si je devais noter ce serait 0/5

En se qui concerne l'histoire, comme je l'ai dis plus haut j'ai adoré et elle mérite un      (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 374430724  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 374430724  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 374430724  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 374430724  (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 374430724 /5 !!
taftouille
taftouille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : dans un livre
Humeur : souriante :)

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Pristi Ven 31 Jan 2014 - 17:07

Je ressors assez mitigée de ma lecture. Même si j'ai eu du mal à lâcher le livre, Abby et Travis m'ont agacé par moment. Poulette, j'avais envie de la secouer à ne pas se rendre/tenir compte des sentiments de Travis. Et quand on se dit ça y est cette fois, et bam !... c'est reparti pour un tour. Quant à Travis, je lui aurais bien donné 2 ou 3 claques aussi. Il faut que croire que la violence est contagieuse !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  lilamie Ven 31 Jan 2014 - 21:57

pour moi c bof bof , ils ont plutôt l'age et le niveau mental de lycéens que d'étudiants
je ne comprend pas trop cet engouement
ok pour travis mais le reste ...
bref je suis passée à côté de cette histoire  Rolling Eyes
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Laenic Dim 2 Fév 2014 - 10:55

Je suis un peu mitigée sur ce livre :
 Arrow D'un côté, j'ai trouvé ce livre passionnant, passionnel, intriguant, intense. 
Les personnages ont de forts charismes, ils sont super bien décrit et complets. Les interactions vaut le détour, leurs relations et l'intrigue sur leur histoire m'ont vraiment tenue en haleine. Les personnages secondaires ne sont pas en restent et l'ensemble est vraiment réussi. Mention à la première partie du livre que j'ai vraiment adoré : la rencontre de Travis et abby, la découverte de leur relation, le pari...

 Arrow Mais d'un autre côté Travis et Abby m'ont parfois tapé sur le système : 
Dans la deuxième partie du livre notamment
Spoiler:
 
- Ils m'ont déçu et je n'ai pas retrouvé la rythme de la première partie. Leurs allers-retours incessants font que j'avais vraiment envie qu'ils se décident :
Spoiler:
- La deuxième chose qui m'a dérangé c'est le jeu d'Abby entre Parker et Travis qui est assez incompréhensible.
Spoiler:
 je ne m'y suis pas retrouvée dans ce genre de relation.
- La troisième chose que je n'ai pas bien aimé, toujours dans la deuxième partie, c'est parfois l'attitude de Travis avec
Spoiler:
 

C'est dans l'ensemble un fort bon roman mais je pense que les attitudes puériles des personnages ont fait qu'à partir d'un certains moment du livre, je ne m'y suis pas bien retrouvée. Il n'empêche que je n'ai pas pu le lâcher et que je l'ai lu très rapidement. 

Et je ne sais pas vraiment si je vais me jeter sur les deux autres romans qui suivent, je crois que celui-ci me suffit. Je le trouve complet et pour moi il n'y a rien à rajouter...même si connaître le point de vue de Travis peut être intéressant. A voir...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5

_________________
(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  kikalukoi Dim 2 Fév 2014 - 19:15

Je n'ai pas été transportée plus que ça et ai plutôt un avis assez mitigé pour ce livre.

S'il avait fallu s'arrêter que sur l'originalité de leur rencontre, le charisme du bad boy incarné brillamment par Travis, l'obstination et la verve d'Abby ou la loyauté sans faille de leurs amis respectifs; alors OUIIIII j'ai été séduite tant est si bien qu'il a fallu que je termine absolument ce livre. 
Car même si la fin saute aux yeux, j'étais intriguée par la façon dont l'auteure allait nous mener jusqu'au final.

Mais à mi-parcours ce que je considérais comme étant du magnétisme sensuel chez Travis s'est transformé
Spoiler:
Abby m'est apparue puerile et agaçante à biens des égards
Spoiler:
J'avais envie de la baffer secouer en lui criant "MAIS OU.VRE. LES YEUX NOM DE  affraid  bounce !!"

Je dirais que c'est l'implication, la présence et l'interaction avec les personnages secondaires qui ont donné un peu de relief à l'histoire sinon j'aurais passé mon chemin 
Spoiler:

Toutefois, l'auteure peut dire qu'elle a atteint son but puisque je ne suis pas restée insensible à son oeuvre lol 

Pour toutes ces raisons:   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Poulette

Message  Lanfeust Lun 3 Fév 2014 - 10:53

Pour une fois je ne noterai pas cette lecture. Je n'ai pas réussi à m'arrêter avant d'avoir terminé l'histoire mais, pour autant, je n'ai pas été transportée ... bref, un moment agréable mais sans plus. J'ai fait un très gros blocage sur le surnom "Poulette" qui pour moi n'a rien d'affectueux mais plutôt péjoratif !!! Je pense que c'est en partie à cause de ça que la magie n'a pas opéré chez moi.
 :P
Lanfeust
Lanfeust
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Ageha84 Lun 3 Fév 2014 - 11:25

J'ai bien aimé mais sans plus. Abby mais par moment un peu agacé et Travis aussi avec ces crises de colères.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Marcillette Lun 10 Fév 2014 - 19:55

Bon, je me lance pour mon premier post sur le forum.

Mes "pour" : un livre écrit très efficacement. On entre dedans, on ne le lâche plus. Beaucoup de rebondissements, des personnage hauts en couleur, c'est fluide et facile à lire bref tous les ingrédients du succès.

Mes "contre" : j'ai été gênée par l'immaturité des deux héros, leur côté imprévisible et aussi leur côté complètement stéréotypé (surtout Travis !).


Marcillette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  LaMarquise Lun 10 Fév 2014 - 22:21

je n'ai pas lâché le livre jusqu'à la fin, je l'ai lu d'une traite et c'était agréable, facile à lire et léger.. par contre les personnages ont un coté trop "ado" ( première année universitaire donc un peu comme le lycée).. bof bof .. je l'ai noté 4/5 car comme j'ai dit, je ne l'ai pas lâché et ça m'a aidé à me changer les idées.. merci pour la lecture commune ^^
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  kristinacalandre@hotmail. Mer 12 Fév 2014 - 1:44

Pour moi ce livre j aimais bien mais sans plus , elle change tout le temps de mec et sa j aime pas les triangles amoureux mais par contre travis il est sexy je reconnais . Mais j aime pas les répétition s pouletes et je t aime . 
Pour moi je mettrais comme note  3.75 / 5 . Voila .
kristinacalandre@hotmail.
kristinacalandre@hotmail.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Coup de coeur !!!

Message  Littleneedle Mar 18 Fév 2014 - 16:30

Bonjour à tous , 
En un peu plus de 24h, j'ai lu ce roman tellement mais tellement magique !!!! Tout a ete dis sur ce livre je crois Wink j'ai hate de lire le tome 2 , je me demande meme si je vais pas le lire en anglais tellement je suis impatiente Wink))
Spoiler:

J'ai adore !!!! Le bémol du surnom mais bon...

J'espere qu il y aura un adaptation au cinema Wink) succes garanti !! 

Bonne lecture 

En note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 / 5
Littleneedle
Littleneedle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Matufine Mer 19 Fév 2014 - 18:17

J'ai lu ce livre en deux soirées (travail oblige) mais si j'avais pu, je l'aurais lu en une fois.

J'ai adoré le personnage de Travis et plus d'une fois, j'avais envie de crier à "Poulette" d'arrêter d'avoir peur et de chipoter. C'est lui le bon !!!!

Va t il y avoir une suite comme indiqué dans certains commentaires précédents ???

Matufine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  lolyne Ven 21 Fév 2014 - 20:13

Ageha84 a écrit:J'ai bien aimé mais sans plus. Abby mais par moment un peu agacé et Travis aussi avec ces crises de colères.

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Voilà qui résume ma lecture, personnages qui m'ont agacé par moment ou que j'ai trouvé puéril sur les bords, mais malgré tout je reste OK avec la plupart d'entre vous : ce livre reste ADDICTIF tout de même !
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty enfin entre les mains !

Message  Lexie Mar 25 Fév 2014 - 18:45

Inscrite depuis peu, je n'avais pas encore eu le temps de poster ! Entre la varicelle de mon fils et ma bronchite de la semaine dernière... Mais ça y est ! Je suis allée l'acheter ce matin et je commence la lecture (en même temps que la popote pour ma petite famille ! lol !). C'est après avoir lu vos différents coms que je me suis décidée et j'espère moi aussi vous donner mon opinion bientôt ;-) Même si je suis sûre que je vais adorer  Okay 
bonne soirée à toutes
Lexie
Lexie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Vivi78 Mer 26 Fév 2014 - 16:26

Vu le nombre de commentaires positifs, je me sens un peu à contre-courant mais tant pis, je me lance, je n'ai pas beaucoup aimé ce roman

-> pas taper svp:

Je me suis demandée si j’étais trop « vieille » pour le New Adult mais ce qui est sûr c’est que l’auteure m’a perdue dès la fameuse 2e partie
Spoiler:
Dès lors, je n’ai pas compté le nombre de soupirs que j’ai poussés à chaque fois qu’une nouvelle « scène » se préparait entre Abby et Travis. Et je ne parle même pas du/des surnom/s.

Le personnage d’Abby m’a passablement agacée avec ses hésitations, ses secrets et je me demandais tout le temps si l’auteure la voulait naïve ou manipulatrice cherchant à voir jusqu’où elle pourrait provoquer Travis. Mais j’ai été encore plus agacée par America.

Quant à Travis, sans une jalousie maladive et violente
Spoiler:
je pense que j’aurais pu crocher à son personnage.

En résumé pour moi ça a plutôt été, pour reprendre ce qu’écrivait une internaute sur Goodreads :
(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 719459
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Un parfum entêtant

Message  cyclamen Mer 26 Fév 2014 - 20:06

Ce qui est étrange avec ce livre c'est que tout du long, je me demandais ce qui allait se passer et une fois fini, j'avais envie de recommencer à le lire.....

J'aime bien les deux personnages, mais je comprend que leur côté adolescent "hystérique" puisse agacer....

ce serait sympa de les retrouver un peu plus adultes....

et j'attend le livre de l'histoire vu par Travis......  :Miam: 


je lui met quand même 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

cyclamen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty travis

Message  leelane Mer 26 Fév 2014 - 20:11

POur ma part j'ai déjà relu trois fois le livre depuis fifty c'est le premier bouquin qui me fait cette impression. Tout le long du livre on s’énerve, on s'attache et on se demande comment ça va finir tout ça. Et la fin est tellement magique.
Hate d'avoir la version de travis coeur Evalluation 
5/5
leelane
leelane
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 31
Localisation : mullheim

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Elea Mer 26 Fév 2014 - 20:21

Comme beaucoup c'est un avis grandement mitigé que je poste. Je pense que c'est sans doute à cause du fait que j'attendais avec impatience de lire ce roman que j'ai été très déçue. Même si tout n'est pas à jeter, j'ai trouvé ce livre très moyen. 
Je m'explique. Tout d'abord je n'ai accroché ni avec Travis, ni avec Abby. Je les ai trouvé tous les deux très puérils. J'ai lu des Young Adult avec des personnages bien plus matures ! La violence de Travis, l'irresponsabilité d'Abby, leur jeu du "je-t'aime-moi-non-plus", tout ça m'a plus agacé qu'autre chose. J'ai trouvé l'impulsivité de Travis trop poussée, l'inconstance d'Abby énervante. J'attendais des passages émouvants et je n'ai finalement rien ressenti, à part parfois de la peine pour l'un ou l'autre des personnages, quand ils se faisaient tourner en bourrique.
Peut-être est-ce du à la traduction, qui est vraiment affreuse. Entre le surnom ridicule de "Poulette", les absences de négation et les contractions, j'en avais presque les yeux qui pleuraient. Sérieusement, ce n'est pas parce que c'est un livre destiné à un public jeune qu'on doit infantiliser à ce point le style. C'est ridicule, et m'a gaché une grande partie de ma lecture.
Heureusement, il y a quand même des points positifs dans ce roman. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. America est une amie très fidèle, et Shep également. J'ai aimé l'ambiance de l'université. J'ai aimé la dynamique du groupe quand ils sont tous les quatre. Mais ça s'arrête là. Je pense être vraiment passée à côté de l'histoire. Dommage.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5   / 5


Dernière édition par Elea le Mer 26 Fév 2014 - 20:32, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire  - Page 2 Empty Re: (New Adult) Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Message  Parker Jones Mer 26 Fév 2014 - 20:25

Beautiful Disaster…
 
Il y a beaucoup à en dire. Oui, beaucoup. Un roman fort, puissant, inébranlable, incroyable… Beautiful Disaster est un monument… Ah non, attendez, je me suis trompée de roman. On parle bien de Beautiful Disaster ? En français : beau désastre ? Ah bah oui, je confirme, il porte bien son nom, celui-là.

Lorsque j’ai commencé la lecture de Beautiful Disaster, je m’attendais à quelque chose de prenant, de peu commun, de… En bref, je m’attendais à tout sauf… à Ça ! Oui, j’ai bien dit : ÇA ! Parce que je ne vois pas comment nommer ce… cette chose qui m’a torturée pendant des pages et des pages et des pages et des…

Je ne connaissais pas le New Adult et j’avais hâte de découvrir ce genre. Eh bien maintenant, quand je vois les mots New Adult, je me détourne vite fait ! Mais je m’explique. L’histoire aurait pu être bien. Aurait pu. Notez la nuance. Il y a tout d’abord Aby. Oh, pardon ! Poulette ! Donc, il y a Poulette, type même de la jeune étudiante américaine qui, comme par hasard, possède un lourd secret (en écho : un lourd secret… un lourd secret… un lourd…).
Spoiler:

Et à côté, nous avons Travis, un freefighter qui ne jure que par la violence, ne voit que la violence, n’aime que la violence. Génial. Il fume, il boit, il saute tout ce qu’il bouge, il éclate la tête de tous ceux qui osent jeter un regard vers Poulette, il est jaloux, possessif, vulgaire, violent, psychopathe, violent… ah, je l’ai déjà dit. Mais c’est pour qu’on comprenne bien à quel point il n’est pas du tout recommandable.

Sincèrement, je serais Aby, je ne me frotterais pas à ce genre de mec. Mais voilà, comme il faut bien quelque chose à mettre dans les pages blanches de ce… truc, Aby est aussi bête qu’un manche à balai (et encore, c’est une insulte pour les balais) et plonge direct dans les ennuis. Elle est insupportable, hésite pour tout, y compris dans sa relation chaotique avec Travis. Ce qui se change en : je l’aime, non je ne l’aime plus, si je l’aime, en fait non, mais si je te dis, il me fait peur, ne pars pas, non va-t’en, je te déteste, non finalement je t’aime, oh puis non j’veux plus de toi… Et tout ça sur toute la quasi-totalité du roman.

En bref : Beautiful Disaster n’est pas un roman. C’est une ode à la violence inutile et aux relations destructrices. Si cette histoire a été écrite dans le but de faire rêver le lecteur, c’est un échec retentissant. Le héros qui bastonne jusqu’aux sangs le premier mec qui regarde sa copine, la copine en question dont le super secret est décidément bien risible, des héros secondaires qui agacent plus qu’autre chose. Fan d’amour et de tendresse, passez votre chemin. Ici vous ne trouvez que violence gratuite et malsaine.

Beautiful Disaster est donc comme son titre l’indique : un vrai désastre.

ZERO

BEAU DÉSASTRE !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum