Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emma de Jane Austen - Téléfilm de ITV

Aller en bas

Emma de Jane Austen - Téléfilm de ITV Empty Emma de Jane Austen - Téléfilm de ITV

Message  Elea Jeu 5 Jan 2012 - 23:25

Emma

Emma de Jane Austen - Téléfilm de ITV 9733715051889000242

Synopsis : Emma Woodhouse est une jeune femme dotée d'un esprit vif et d'une haute opinion d'elle même. Manipulatrice, Emma se joue des émotions de ses contemporains. Un jour, elle se met en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle...

Mon avis : J'ai bien aimé ce téléfilm. Même si le ton y est plus gai que dans le roman, j'ai trouvé qu'il mettait bien en valeur les différentes intrigues entre les personnages, ce qui n'est guère facile. Emma surtout est très réussie, et on perçoit bien son côté manipulateur et égocentrique. Harriet également est insipide à souhait, tout comme Jane qui est faussement réservée. Chapeau aux acteurs. Dommage cependant que sa relation avec M. Knightley ne soit pas plus appronfondie, je n'ai pas retrouvé cette complicité qui les caractérise si bien dans le livre.

Une très bonne adaptation cependant, j'ai passé un bon moment Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum