Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

+3
angelesseangie
Sandrine Syndelle
ninou-lilou
7 participants

Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  ninou-lilou Mer 28 Déc 2011 - 15:38

Blood Ties
Tome 1 : Le lien du sang
de Jennifer Armintrout


Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Le_lie10

Belle. Et immortelle...
Une seule goutte de sang a fait d'elle un vampire.
Une femme assoiffée de sang, condamnée à vivre dans l'ombre.
Et Carrie doit maintenant décider de son destin : rejoindre Nathan, l'homme qui l'a initiée à sa vie d'immortelle. Ou succomber au désir fatal qui la pousse vers Cyrus, le démon dont le sang coule dans ses veines...
Nathan, son amant de la nuit, l'attire irrésistiblement. De lui, elle a reçu son initiation, appris à maîtriser le mal qui est en elle, à retenir les pulsions qui la tourmentent sans répit. Mais le pacte qui la soumet à Cyrus, son maître, est de ceux qui enchaînent à jamais. Débauché et pervers, Cyrus flatte en elle la part d'ombre la plus obscure, la plus inavouable, la plus fascinante aussi. Et le lien terrifiant et voluptueux qui les asservit l'un à l'autre pourrait faire d'elle une prédatrice sans remords, entièrement livrée à ses plus noirs désirs...



Ce que j'en ai pensé

Carrie est médecin dans un hôpital; sans famille et nouvelle dans la ville, elle se consacre à son métier pour éviter la solitude. Un soir où elle était venue aider en dehors de ses heures de service, elle ne supporte pas la vue d'un blessé grave, dont l'état ne laisse aucun espoir. Pour surmonter sa honte, elle se rend à la morgue dans l'espoir d'affronter son horreur, mais à peine arriver sur les lieux, elle se fait attaquer par l'homme qui devrait être mort. Elle est sauvée in extremis par ses collègues et mettra plusieurs semaines à s'en remettre. Cependant entre temps, d'étranges symptômes se manifestent et petit à petit elle comprend elle est devenu un "vampire". Par le biais d'internet, elle obtiend une adresse où elle se rend et c'est là qu'elle fait la connaissance de Nathan, un vampire bien sympathique qui va lui expliquer plus ou moins son état. Malgrès son attirance pour lui, elle va se retrouver chez celui qui l'a transformé (son sire, Cyrus) et pour sauver Nathan, passe un pacte avec lui.


L'histoire est assez complexe. Je voulais du changement dans ma lecture, je n'ai pas été déçu !!
Le récit se fait à la 1ère personne, donc l'on suit toute l'histoire à travers Carrie; on ressent toutes ses émotions, toutes ses douleurs, on connait ses sentiments. On vit sa transformation en vampire au fur et en mesure et l'on vit avec elle son tout 1er "repas à la source" Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Sm_fai22
En ce qui concerne la romance, elle est assez spéciale. Carrie et Nathan ressentent une forte attirance dès le départ, mais bien des obstacles se mettent entre eux. À commencer par Cyrus. En effet, un lien du sang la lie à celui qui l'a transformé, une force incontrôlable la pousse vers lui, de plus il peut lire ses pensées et elle ressent ses humeurs. Quand elle est près de lui elle le désire tellement qu'il est quasi impossible de lui résister, et dès qu'elle s'éloigne elle le déteste, pour dire la force de ce lien.
À cause de cela, la romance se transforme en trio, et ce n'est pas ce que j'affectionne le plus.
Sinon, l'histoire est sombre, macabre; il y a pas mal de tuerie en direct live.
La fin laisse sur des interrogations et j'apprend avec horreur affraid qu'il s'agit d'une trilogie dont les 2 tomes suivants n'ont pas encore été traduit... (hé m****).


Donc en résumé, j'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvé intéressante mais assez bizarre et la romance très tordue...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  Sandrine Syndelle Mer 28 Déc 2011 - 17:33

Merci Ninou, le résumé m'intriguait, et ton avis me tente beaucoup. Comme toi je n'aime pas les triangles amoureux, mais si c'est une trilogie... un choix sera fait... sauf que souvent, la femme laisse les deux ou en prend un troisième...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  ninou-lilou Mer 28 Déc 2011 - 17:38

Non, dans ce premier tome, l'affaire est résolue à la fin Wink Si l'on veut, il n'est pas nécessaire de lire la suite, car on pourrait facilement se contenter de cette fin; mais il y a quand même des questions qui attendent des réponses...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  Sandrine Syndelle Mer 28 Déc 2011 - 17:40

ah ah donc je peux me lancer... moi aussi je cherche autre chose... même si j'aime ce qui me reste à lire...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  angelesseangie Lun 29 Oct 2012 - 16:40

Mon avis: un roman génial, entre Carrie, Nathan et Cyrius on ne s 'ennuie pas une seconde, l héroïne devient vampire pas nouveau comme intrigue me direz vous .... et bien n'y croyez pas que c est une histoire comme les autres twilight ou vampires diaries.

Carrie a du caractère malgré ce fameux lien et essaye tant bien que mal a résister et je vous assure qu'elle a de quoi être indécise nos deux vampires sont ténébreux tous les deux avec leurs passés noir.
Par contre âme sensible s 'abstenir il y a de la violence, du sex évidemment concocté à une sauce brut de décoffrage.
Nathan l'aide dans sa transformation le désir est omniprésent entre eux il est beau, généreux dans son âme et il parait impossible ne ne pas être tenter par ce vampire torturé par un passé qu'il ne peut oublier.

Cyrius qui par ses côtés dur et vicieux pourrait nous dégoûté mais que neni .... car son passé ne peut nous permettre de totalement le détesté.

Mon seul point négatif de ce roman est que les deux tomes suivant n'ont pas été traduit donc je n 'ai pas put suivre la fin Crying or Very sad Mais le tome 1 est déjà un délice Twisted Evil

_________________
Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  Lizzie Ven 15 Fév 2013 - 14:23

J'avais adoré ce premier tome ! Je n'arrivais pas à me contenter de cette "pseudo" fin, car comme le dit ninou-lilou, beaucoup de questions restent sans réponse ! J'avais trop peur que la suite ne soit pas traduite, donc j'ai acheté le tome 2 et 3 en anglais. Je ne les ai toujours pas lus, parce que l'anglais et moi, nous ne faisons pas bon ménage, mais quand on n'a pas le choix... Dès que j'aurais lu la suite je viendrai donner mon avis sur la suite Okay

Sinon je pensais moi aussi, que c'était une trilogie, mais après des recherches, il semblerait qu'il y ait 4 tomes sortis à ce jour :

Tome 1 : Le lien du sang
Tome 2 : Possession
Tome 3 : Ashes to ashes
Tome 4 : All Souls' Night (qui est malheureusement indisponible sur amazon Crying or Very sad )

J'espère qu'ils vont les traduire sinon je devrais vraiment me mettre à l'anglais pale
Lizzie
Lizzie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  Kalindra Sam 16 Fév 2013 - 6:53

Question : est-ce qu'à la fin du tome 1, elle fait son choix entre le vampire et le démon ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  ninou-lilou Sam 16 Fév 2013 - 11:26

Pour répondre à ta question Kalindra:
Spoiler:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  Kalindra Sam 16 Fév 2013 - 15:11

Merci Ninou !

Car comme les tomes suivants ne sont pas dispos, j'avais peur de lire un livre sans dénouement amoureux.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  marissa Ven 26 Juil 2013 - 14:18

J'ai ce tome dans ma PAL depuis longtemps mais il ne me tentait pas plus que ça ... Après avoir lu vos avis, je pense le faire remonter ! Les tomes suivant ont-ils été traduits ? J'ai peur d'être frustrée après ma lecture...Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  Kalindra Ven 7 Fév 2014 - 11:11

Il paraît que non, c'est pour cela que je n'ai pas envie de sauter le pas pour celui-ci... commencer quelque chose sachant qu'on ne saura pas la fin... tusors
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  Sirli Ven 7 Fév 2014 - 18:00

Kalindra a écrit:Il paraît que non, c'est pour cela que je n'ai pas envie de sauter le pas pour celui-ci... commencer quelque chose sachant qu'on ne saura pas la fin... tusors

Franchement Kalindra, dis-toi que tu ne rates rien: le livre est un vrai nanard  :mrgreen: !.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  ninou-lilou Ven 7 Fév 2014 - 18:10

Sirli a écrit: le livre est un vrai nanard  :mrgreen: !.
Zut ! j'ai bien aimé le "vrai nanard", moi !  :P
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout Empty Re: Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout

Message  Sirli Ven 7 Fév 2014 - 18:13

ninou-lilou a écrit:
Sirli a écrit: le livre est un vrai nanard  :mrgreen: !.
Zut ! j'ai bien aimé le "vrai nanard", moi !  :P
Ah mais tu as le droit  Blood Ties - Tome 1 : Le lien du sang de Jennifer Armintrout 295776373 !

Néanmoins je ne suis pas la seule à m'être sacrément barbée à lire ce roman: un certain nombre de lectrices américaines partagent visiblement mon ressenti  zzz .
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum