Le lien du sang - tome 2 : Espoir et désillusion, de Lola T.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lien du sang - tome 2 : Espoir et désillusion, de Lola T.

Message  Zazazoo le Ven 16 Aoû 2013 - 17:18

Le lien du sang - tome 2
Espoir et désillusion,
de Lola T.


Résumé

Après avoir déjà traversé bien des épreuves et malgré l'amour qui l'unit à William, Flore n'a toujours pas retrouvé la paix. L'inquiétude sourde qui la tenaille depuis plusieurs jours, alimentée par les mystères des lois qui régissent l'entourage de son cher bien-aimé, se révèle justifiée, lorsqu'elle voit cette pernicieuse ombre à la voix affreuse qu'elle connaît trop bien. Ce monde d'attirance et de répulsion dans lequel elle évolue, se révèle bien plus dangereux et bien plus cruel encore, quand elle retrouvera sa soeur ainsi transformée. Quel avenir dans cet univers magique, où l'âme peut être aspirée tout comme le sang ? Que peut l'amour dans ce monde peuplé d'êtres au coeur froid ? Voici donc les enjeux et le décor de ce tome II plantés pour Flore et William. Action !


Date de sortie : 1 mars 2013
aux éditions de L'Onde

Arrow tome 1 : Le lien du sang


Dernière édition par Zazazoo le Ven 16 Aoû 2013 - 17:21, édité 1 fois
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10560
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lien du sang - tome 2 : Espoir et désillusion, de Lola T.

Message  sambaval le Ven 16 Aoû 2013 - 17:20

J'ai découvert le premier tome de cette auteure il y a quelques mois déjà, j'avais été agréablement surprise par l'originalité de l'histoire et le style. La rencontre de Flore, jeune femme meurtrie physiquement et moralement par le décès brutal de ses parents et de son fiancé et de William vampire n'aurait jamais du se faire mais elle a eu lieu et une relation passionnée s'en est écoulée. Le lien du sang qu'ils ont échangés n'a fait que renforcer cet amour interdit, cependant ils n'ont pas encore trouvés la tranquillité qu'ils souhaitent: leur amour va à l'encontre des règles vampiriques et un danger plane au dessus de Flore.

Nous replongeons directement dans le coeur de l'action, au moment exact où s'était fini le premier tome, William et Flore sont attaqués brutalement par leur ennemi, vestige du passé de la jeune femme. Grièvement blessée et sauvée par William, les conséquences de cet acte vont engendrer de nouveaux problèmes, augmenter la possessivité de William mais surtout déclencher une nouvelle bataille encore plus violente et sanglante que la précédente. Le retour d'Erwan son meilleur ami, la culpabilité qu'elle ressent envers sa soeur Mélanie qui ne lui pardonne pas sa transformation et la jalousie de William qui devient démesurée amplifient les conflits auxquels se heurte Flore.

L'histoire est bien menée avec pas mal de rebondissements, plusieurs événements s'entremêlent nous emmenant dans des directions différentes pour nous faire converger vers le centre même de l'intrigue. C'est toujours une alternance de violence, de moments tendres, de scènes passionnées, une pointe d'humour, le rythme est vif et soutenu. A aucun moment du récit vous ne risquez de tomber dans l'ennui l'auteure introduit de nouveaux personnages qui enrichissent encore l'intrigue déjà bien complexe, l'imagination débordante de Lola T. se joue de la lectrice avec des mystères qui surgissent au gré des pages. Elle en rajoute même une sacrée couche en introduisant dans la relation si fusionnelle de Flore et William un événement surprenant qui met profondément en danger leur amour qui paraissait si solide.

Les personnages sont toujours aussi passionnants, quoique parfois Flore m'est fait bondir par son entêtement et sa manie de ne vouloir en faire qu'à sa guise au grand dam de son amoureux. Nous découvrons l'entourage de William un peu plus en profondeur ainsi que son passé beaucoup moins lisse qu'il n'y paraissait, son géniteur Terence plus tendre et protecteur ainsi que Paul son frère qui laisse apparaître des failles dans sa carapace. Les amis humains de Flore sont beaucoup plus présents et impliqués, surtout Erwan qui réserve une sacrée surprise. Tout ce petit monde est manié d'une main de maître nous offrant un tome intrigant, plein d'action et toujours bien écrit avec un vocabulaire très riche.

Ce second tome ne fait que confirmer le talent de Lola T. qui a su créer un monde original et intéressant, sortant un peu des sentiers classiques. Ce n'est pas chose facile à l'heure actuelle avec les nombreux livres qui existent dans la romance paranormale, le petit bonus étant que cette auteure est une Française.
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lien du sang - tome 2 : Espoir et désillusion, de Lola T.

Message  Cassandre le Sam 17 Aoû 2013 - 11:43

Cette deuxième partie est encore meilleure que le premier tome !!

L'auteure arrive à nous surprendre là où l'on ne s'y attend pas, les personnages se dévoilent, les événements s'enchaînent, les rebondissements également et à la fin tout se rejoint pour un dénouement incroyable.

On découvre un peu plus le lien du sang, mettant en avant tous ce qu'il peut apporter de magique et de problématique.

L'histoire entre Flore et William prend une tournure inattendue, les personnages secondaires sont bien plus présents.

On ne s'ennuie a aucun moment de la lecture, l'auteure sachant incorporer tout au long du récit de nouveaux personnages, des rebondissements, des découvertes, de la tendresse, de l'amour et de la violence, et le tout au moment précis où il le faut, avec des petites touches d'humour très bien placées.

J'ai aimé le premier, j'ai adoré le deuxième.....je trépigne donc en attendant le troisième qui viendra conclure cette trilogie.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Cassandre
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum