I - Angélique, Marquise des Anges - Anne et Serge Golon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I - Angélique, Marquise des Anges - Anne et Serge Golon

Message  EloVD le Dim 4 Déc 2011 - 13:49

I - Angélique, Marquise des Anges - 1 & 2
Anne et Serge Golon
Résumé :
Avec ses longs cheveux d'or bruni et ses yeux d'émeraude, Angélique de Sancé est si belle que les paysans la regardent comme la vivante incarnation des fées. Pourtant élevée par une nourrice qui préférait les histoires de brigauds aux berceuses, elle cache sous cette gracieuse apparence une âme passionnée et avide d'aventures.
Son père, ruiné, est alors obligé de la marier à un riche seigneur toulousain, le comte de Peyrac. La jeune fille est horrifiée : son futur époux est défiguré, boiteux et jouit auprès de la toute-puissante église languedocienne de l'inquiétante réputation de sorcier. Pourtant malgré ces disgrâces, le comte est un être fascinant, un savant et un homme de coeur. La jeune Angélique sera-t-elle surmonter l'apparence de ce mystérieux époux ?
Résumé :
Angélique a découvert les joies voluptueuses dans les bras de son mari, le comte Joffrey de Peyrac.
Conviés au mariage du jeune Louis XIV, les deux époux remportent un triomphe : la beauté resplendissante d'Angélique autant que l'aspect terrifiant de celui qu'on appelle "le grand boiteux du Languedoc" suscitent l'amiration de la cour. Hélas, ce bonheur est trop insolent pour ne pas déplaire.
Pour avoir provoqué le ressentiment de l'Eglise et la jalousie du roi, le comte de Peyrac, accusé de sorcellerie, est enfermé à la Bastille et promis au bûcher. Négligeant toute prudence, Angélique refuse d'abandonner l'homme qu'elle aime à cette mort atroce et tente d'organiser sa défense. Très vite elle s'aperçoit que sa propre vie est menacée et que l'envie peut rendre les plus grands personnages aussi lâches qu'ignobles...
Mon avis :
Très très bientôt, je viens de les commander sur Amazon et je les lirais dès que je les aurais entre les mains depuis le temps que je rêve de les lire.


Dernière édition par EloVD le Ven 14 Fév 2014 - 12:04, édité 1 fois
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: I - Angélique, Marquise des Anges - Anne et Serge Golon

Message  Juliska le Dim 4 Déc 2011 - 13:51

J'ai toute la série ... j'avais déjà commencée à la lire par le passé mais je pense que je me suis pas rendu à la fin ... mais j'avais bien aimée la série ... faudrait que je m'y remette!!!
avatar
Juliska
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: I - Angélique, Marquise des Anges - Anne et Serge Golon

Message  Miss Dolly le Dim 4 Déc 2011 - 15:44

J'avais 16 ans, quand j'ai commencé la série, c'est magnifique !
avatar
Miss Dolly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1340
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Re: I - Angélique, Marquise des Anges - Anne et Serge Golon

Message  Sandrine Syndelle le Dim 4 Déc 2011 - 16:22

Oh la vache, ça ne nous rajeunit pas du tout ça! J'ai lu cette saga dans mon jeune temps, alors que les films n'étaient même pas sortis! Dailleurs la pauvre Michèle Mercier n'a jamais pu se dépétrer de son rôle d'Angélique, et Robert Hossein, quel beau Joffrey...

Si je me souviens bien, elle avait chaud aux fesses la Marquise, bien plus dans les livres que dans les films, le pauvre Jeoffrey avait de sacrés cornes!!!!Embarassed
avatar
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 49
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Re: I - Angélique, Marquise des Anges - Anne et Serge Golon

Message  EloVD le Mar 3 Jan 2012 - 9:38

Sandrine Syndelle a écrit:Si je me souviens bien, elle avait chaud aux fesses la Marquise, bien plus dans les livres que dans les films, le pauvre Jeoffrey avait de sacrés cornes!!!!Embarassed
Angélique, Marquise des Anges 1 Arrow Mon avis :
Tout d'abord, je suis une très grande fan des films Angélique avec Michèle Mercier et Robert Hossein alors j'attends beaucoup des livres. Hier soir, j'ai finis le premier livre de la saga et je dois dire que c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais ^^ Déjà, j'ai été surprise que la première partie du livre - assez importante - soit consacré à l'enfance d'Angélique. Et puis, nous avons de longs dialogues sur les points mémorables du règne de Louis XIV. Mais ce n'est pas une mauvaise chose. Sauf que quand Joffrey, dans la seconde partie du livre - sur le mariage de notre héroïne avec le comte Joffrey de Peyrac -, nous parle longuement de sciences, d'alchimie, de ses expériences etc., là, j'avoue j'ai eu un peu de mal sur ces passages, ils m'ennuyaient et j'ai pas toujours tout suivie mdr. Sinon, dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce premier roman ^^ J'ai bien retrouvé la belle Angélique - que tous les hommes regardent mdr - un peu rebelle, sauvageonne et intelligente. Mon passage préféré :
Spoiler:
c'est quand Angélique part se réfugier au pavillon de la Garonne, jalouse malgré elle, car elle a surprise Carmencita, une ex-maîtresse de Joffrey, supplier ce dernier de la reprendre comme amante. Elle croit que Joffrey se moque de son retrait. Puis dans le jardin, un homme masqué joue de la guitare et chante pour elle. Elle le rejoint et est tout de suite sous le charme. Le mystérieux inconnu l'embrasse passionnément et Angélique s'embrase. Mais comme elle va s'apercevoir, l'homme charmant, masqué, n'est autre que Joffrey, son mari.
Petit reproche d'ailleurs, je trouve que des passages comme ça, entre Angélique et Joffrey, il y en a pas beaucoup. Mais bon, j'ai passé un très bon moment et je suis heureuse de découvrir enfin les aventures d'Angélique d'Anne et Serge Golon.
/5
Angélique, Marquise des Anges 2 Arrow Mon avis :

Aaah je suis super contente, ce deuxième livre a tout à fait répondu à mes attentes ! Je l'ai adoré et maintenant, je suis en mesure de dire que, concernant la partie sur l'arrestation de Joffrey, tout ce qu'Angélique fait pour sauver son mari etc., est meilleure dans les livres que dans les films ^^ Il y a moins de faits historiques remémorés concernant le règne de Louis XIV, que dans le premier livre, et je trouve que c'est pas plus mal car c'était un peu lourd à la longue.
Spoiler:
J'ai pleuré comme une madeleine quand Joffrey a été condamné à brûler en place de Grève même si je sais, grâce aux films, ce qu'il en est vraiment Wink.
J'ai hâte de me procurer la suite et de retrouver la suite des aventures d'Angélique !
/ 5


Dernière édition par EloVD le Jeu 5 Jan 2012 - 19:14, édité 4 fois
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: I - Angélique, Marquise des Anges - Anne et Serge Golon

Message  Tova le Mar 3 Jan 2012 - 13:27

Voilà une saga que j'ai lu il y a bien plus de 20 ans !!
J'ai dû m'arrêter à l'époque à Angélique au Québec mais je crois que depuis il y a une suite ...

Et comme j'ai lu les livres étant jeune et bien avant d'avoir vu les films, je ne peux être d'accord avec vous .... les films un désastre !!
avatar
Tova
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 54
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

angélique

Message  Shymiian le Sam 5 Avr 2014 - 22:10

Ce livre est le premier épisode d'Angélique marquise des anges, le 1er des 13 tomes de la série Angélique.
Dans ce livre, les auteurs ont voulu mettre en place une histoire qui se déroule en France sous le règne de Louis XIV. Le contexte politique: guerre avec l'Espagne, l'Angleterre, guerre civile; est bien décrit et nous permet de comprendre la situation du baron de Sancé de Monteloup, le père d'Angélique. Cet homme fait parti de la noblesse de campagne, il est pauvre et a à sa charge une famille nombreuse, des tantes gâteuses sans le sous, et un fief écroulé sous les impôts. Angélique, est une jeune fille qui possède un sacré caractère: elle est courageuse, effrontée, fière, et passe son temps avec de jeunes paysans qui la suivent dans toutes ses aventures. Mais un jour la jeune fille voit sa liberté entravée: elle est envoyé au couvent faire ses études. Puis, elle en sort dans le but d'épouser un homme riche, le comte Peyrac de Toulouse, ce qui assurerai un avenir confortable à sa famille et au domaine de son père. Révolté à l'idée d'être vendue à un homme laid et boiteux, sans la perspective d'être aimée, Angélique s'offre à Nicolas, son ami d'enfance devenu un très beau jeune homme. Son entreprise est défaite et malgré cet horrible mariage par procuration qu'elle a dû supporter, la jeune femme se présente vierge à son époux; mais elle se jure de ne jamais lui appartenir. Il ne reste plus à Joffrey que de conquérir son épouse qui le craint et le repousse. Ce maître de l'amour si laid doit faire tomber dans ses bras  cette créature si belle. La séduction passe donc par le savoir car Angélique qui bien qu'élevé en partie par des nones n'a perdu en rien ce caractère curieux qui étonne et plait à Joffrey.
spolier:
L'amour entre eux va s'installer peu à peu et grandi de jour en jour et se concrétiser par la naissance du petit Florimond, leur fils aîné.
J'ai beaucoup aimé cette première partie de Marquise des anges. Elle est certes un  peu longue car c'est toute l'histoire qui ici se met en place, mais l'enfance à Monteloup est touchante et installe des intrigues que l'on suit avec attention. Les rapports entre Joffrey et Angélique sont compliqués, mais attendrissants. Joffrey fait montre de patience pour apprivoiser sa jeune épouse.
J'ai beaucoup aimé la "fin",
spolier:
la manière dont Angélique présent qu'elle ne verra plus le palais du gai savoir; du moins dans les circonstances actuelles, avec un pareil bonheur
 m'a presque donné envie de pleurer. Je n'attends qu'une chose: lire la suite !
/ 5

Avis à celles qui ont aimé les films, (et même celles qui n'ont pas aimé) lisez cette série qui est assez différente, car évidemment beaucoup plus développé et bien écrite. En plus les aventures de notre héroïne sont biens plus nombreuses qu'au cinéma.
avatar
Shymiian
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 23
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Marquise des anges #2

Message  Shymiian le Dim 13 Avr 2014 - 21:26

Pour commencer je vais pleurer un bon coup parce que, arrrf, il me manquais plus de trente pages du livre; évidemment les plus intéressantes: celles de l'arrestation de Joffrey. Me voici donc comme notre héroïne à ne pas savoir ce qu'il advient du comte de Peyrac, à un détail près, j'ai vu le film^^. 
Dans cet épisode, on remarque à quel point Angélique à un caractère fort. Elle est prête à tout pour sauver son mari et le ramener chez eux tout en protégeant son enfant et en étant enceinte. Angélique se retrouve à Paris, chez sa sœur, un infâme personnage que l'on rêverai d'étrangler; afin de démêler une situation épineuse: son mari est "emprisonné" et ses biens sont tous mis sous sellé. Au milieu de tout ça revient la question d'une chose secrète que la jeune femme ne devrait pas connaitre. Bref, Angélique de Peyrac est confronté à tous les dangers et les combats avec force détermination; mais elle est loin pourtant d'arriver au comble de ses cauchemars. 
Une des seules choses à dire est Wahoo quelle force, quel courage, etc... Malgré sa naïveté et son coté "fleur bleu", Angélique est une femme extrêmement combative et prête à TOUT pour sauver son amour, sa vie, son bonheur. 
Nous découvrons aussi ici un personnage important et incroyable: Me Desgrez. Il est devenu le pilier d'Angélique qui remet le sort de Joffrey entre ses mains; biens que celles-ci soient grandement entravées par celles du roi. 
Un autre personnage apparaît, qui n'est pas très présent, mais bien détaillé à chaque apparitions...
Ce livre est très bien mené, la plume des auteurs est géniale; mais il y a tout de même quelques longueurs, bien que l'histoire reste très prenante (rire et versement de larmes à l'appuis). 
Ce sera donc un:
/ 5. 
avatar
Shymiian
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 23
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: I - Angélique, Marquise des Anges - Anne et Serge Golon

Message  Bella66 le Lun 30 Mar 2015 - 14:13

Beaucoup aimé toute la série des Angélique, je les ait tous lu il y a plusieurs années.

J'ai adoré le film avec Michèle Mercier qui représente si bien Angélique, perso que j'adore

L'histoire d'amour entre Angélique et Geoffrey est très belle.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Bella66
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 27
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum