Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'oeil du témoin de Sharon Sala

Aller en bas

sharon sala - L'oeil du témoin de Sharon Sala Empty L'oeil du témoin de Sharon Sala

Message  ninou-lilou Sam 3 Déc 2011 - 23:12

L'oeil du témoin de Sharon Sala

sharon sala - L'oeil du témoin de Sharon Sala L_oeil10


Résumé:
Témoin d’un meurtre: c’est le cauchemar vécu par China Brown un soir d’hiver lorsque, dans une rue de Dallas, elle voit une inconnue tuer froidement un célèbre paparazzi sous ses yeux, avant de devenir elle-même la cible de la meurtrière…
Par miracle, China survit à ses blessures. Désormais seul témoin dans cette affaire, elle reçoit la protection d’un inspecteur, Ben English, qui établit grâce à elle un portrait-robot de la coupable. Un portrait d’autant plus précieux que les suspects sont nombreux dans cette enquête mettant en cause diverses personnalités, toutes surprises dans des situations très compromettantes par le photographe assassiné – et donc toutes susceptibles d’avoir voulu se venger de lui. Mais un élément, un seul, fait encore défaut à Ben et China pour remonter jusqu’à la meurtrière. Un élément qui, lorsqu’ils le découvriront, engendrera un scandale retentissant, de nature à ébranler toute la haute société de Dallas…


Ce que j'en ai pensé:
C'est une histoire très bouleversante. Le sujet abordé ne peut laisser personne indifférent, on est obligé de verser une larme au moins une fois au cours de la lecture. Personnellement j'ai eu les larmes aux yeux dès le prologue et j'ai pleuré une bonne partie du livre. L'auteure Sharon Sala est très douée pour décrire les scènes délicates, on se croirait vraiment en train de vivre le moment.

China n'a jamais eu de chance. Enfant elle était maltraitée par son beau-père, lequel a même tenté de la noyer. Plus tard, elle s'est laissée séduire par un beau parleur qui s'est enfuit avec toutes ses économies alors qu'elle était enceinte de 6 mois. Ne pouvant plus payer son loyer, le propriétaire de son appart la jète à la rue. Le soir même, la pauvre, elle se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Elle assiste impuissante au meurtre d'un homme et la femme, ne voulant aucun témoin lui tire dessus avant de s'enfuir la laissant pour morte.
Ben est l'inspecteur chargé de l'affaire. Quand il arrive sur les lieux, il est choqué d'apprendre qu'une des victimes était enceinte. Mais soudain, les secouristes s'agitent et annoncent que la jeune femme n'est pas morte. Quand la civière passe à sa hauteur, Ben est fasciné par sa vision. Et à partir de cet instant, il lui promet de la protéger et d'être toujours là pour elle.
China va rester plusieurs jours dans le coma, à flotter entre 2 mondes.
Spoiler:
La romance est magnifique, douce et se construit progressivement. China est fragile et forte à la fois, Ben est protecteur et patient à souhait.
Le suspense est entier. Il y a plusieurs suspectes, et toutes semblent être la coupable...
Hormis les suspects, les personnages secondaires sont sympas et assez importants à l'histoire. Il y a Mattie (la maman de Ben), Dave (un ami de la famille et ancien flic) et Red le collègue de Ben.

Je conseille cette lecture uniquement si vous n'avez pas peur de pleurer... Personnellement j'aime ressentir des émotions dans mes lectures, c'est pour cela que malgré le thème et mes larmes, j'ai adoré ce livre !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum