Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

+10
kikalukoi
crêpe au sucre
Elea
Sabi
Pristi
winry
everalice
ninou-lilou
Penny
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  Julie-Ambre Ven 28 Oct 2011 - 21:23

Les Anges
Tome 2 : La Femme de Gabriel
de Robin Schone

Titre VO : Gabriel's woman

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  La_fem10

VO:

Tome 1 : L'amant de mes songes

Résumé (Traduction Forum BdP)

Les lecteurs du très sensuel "amant de mes songes" n'ont pas seulement rencontré le passionné Michel des Anges, mais également son ami de toujours : le mystérieux Gabriel, un homme au passé aussi sombre que la nuit londonienne.

Sans ressource et terrorisée par un poursuivant anonyme, Victoria Childers, 34 ans, n'a plus qu'une seule chose de valeur : son innocence. Son prix lui assurera la sécurité. Mais Gabriel ne veut pas sa virginité - il veut l'homme qui la traque. Piégés ensemble dans une demeure où chaque désir peut être réalisé, Victoria et Gabriel sont plongés dans un jeu mortel de passion et de poursuite, où la plus grande menace est l'appétit charnel et la seule règle est de survivre.

Sortie prévue le 1er avril 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions Sensualité


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 20 Mai 2015 - 15:40, édité 7 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  Penny Dim 27 Avr 2014 - 18:30

Je viens de refermer ce livre, et j'en suis encore soufflée. Le premier tome avait été un petit coup de coeur; celui-ci sera en revanche un vrai, un intense.

Victoria Childers est une femme de 34 ans qui a tout perdu: sa famille, ses amis, son emploi. Elle vit dans la rue depuis le jour de son renvoi par la famille où elle officiait comme préceptrice, et connaît depuis la faim, la peur, l'incertitude. Il ne lui reste plus que sa dignité et surtout sa virginité, qu'elle décide de vendre au plus offrant pour s'assurer un revenu ponctuel. C'est dans cette optique qu'elle se rend à La Maison de Gabriel.
Gabriel, l'ange blond du premier tome, reçoit le même jour un mot disant que cette jeune femme lui est destinée, et que "la pièce peut commencer". Suspicieux et cherchant sa vengeance, il propose l'enchère la plus haute de 2000 £ pour la virginité de Victoria. Cette rencontre programmée va tout changer, de fil en aiguille la tension et les sentiments vont progressivement monter pour en arriver à un final qui m'a laissé une petite larme à l'oeil.

Il y a deux phases qui se détachent très nettement dans ce tome. Toute la première moitié (voire un peu plus même) constitue toute l'installation de la relation et du suspense de l'histoire. Elle nous confirme le côté torturé et sombre de Gabriel, dont on a eu un aperçu de la vie (atroce) dans le premier tome. On apprend également à y connaître Victoria, dont on se prend rapidement d'affection; elle est une héroïne forte, mature, désespérée, qui a abandonné sa dignité au profit de sa survie. La relation entre les deux est extrêmement tendue, chacun des deux héros étant comme un animal sauvage mis en cage, alternant les attaques verbales et psychologiques. Les bases du suspense y sont posées, et le rythme de l'histoire y est assez déroutant, car on capte quelques bribes par-ci par-là de l'intrigue principale, et on ne comprend pas tout...

Puis, passée cette première moitié, un évènement fait tout basculer entre les deux héros. On y comprend enfin les enjeux et les attentes de chacun, les risques encourus, on réalise en même temps qu'eux ce qu'ils sont prêts à sacrifier ou non.
Mais surtout, au décours d'une scène (magistrale) sous la douche, on reçoit en plein dans les yeux (et le coeur) une explosion de sentiments, de blessures, de douleurs, de besoins, de désirs charnels... C'est fort, magnifique, époustouflant, brillamment écrit, chacun des deux héros y repousse les limites psychologiques et sentimentales de l'autre, les amène à baisser les armes, à fendiller les carapaces, pour y découvrir la personne profonde qui vit dans chacun des deux héros. (J'ai d'ailleurs lu cette scène en deux fois, j'ai été obligée de faire une pause au milieu tellement l'intensité de cette scène m'avait secouée.)
A partir de là, on découvre le Gabriel qu'on attend depuis le début, l'enfant blessé, le prostitué conditionné à plaire aux hommes, l'écorché vif, l'homme qui suscite une palette d'émotions incroyable, celui qui a fait du prénom qu'il a choisi une douce ironie, qui ne croit pas à côté angélique. Il ne voit en lui que la noirceur, et Victoria (dont le prénom est également très intelligemment choisi, puisqu'elle sera la victoire de Gabriel) va l'aider à voir les choses autrement.

L'écriture de Robin Schone prend alors toute son ampleur, elle est belle, profonde, brute, lyrique... Les scènes intimes ne sont jamais là pour combler un vide, elles sont une forme d'expression à part entière entre les deux héros, tous deux ont tellement refoulé de choses qu'il leur est vital de se retrouver lors de ces scènes.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai annoté et surligné des passages. Je voulais vous en faire partager certaines, mais il m’est très difficile de faire un choix...

Ce roman, m'a touchée, émue, remuée. Le prénom du héros, ainsi que l'ajout des multiples phrases en français (même si ils sont parfois hasardeux et maladroits) m'ont inévitablement fait penser au merveilleux Broken Wing de Judith James, l'intensité et la sensualité en plus. C'est ce qui va, en partie, justifier que Gabriel's Woman obtiendra une meilleure note que l'autre.

Bref, cette lecture a tout simplement été pour moi un concentré de ce qu'une amatrice de romance recherche dans un livre. J'ai vécu des émotions fortes, j'ai ressenti de l'amour, de la rage, du chagrin, j'ai aimé les personnages avec une force incroyable, pour au final finir soufflée d'avoir vécu tout ça en moins de 400 pages.
Il me reste à espérer que la sortir VF (annoncée pour 2015) sera légèrement avancée pour que les lectrices françaises puissent en profiter également.
Merci Robin Schone (et bien évidemment merci Isa pour le conseil...  Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  3248043156 )

Ma note: 4.95/5

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce moment magnifique, que je mets sous spoiler pour ne pas gâcher le plaisir à certaines.
Spoiler:


Dernière édition par Penny_Cilline le Mar 31 Mar 2015 - 21:53, édité 1 fois

_________________
Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  ninou-lilou Dim 27 Avr 2014 - 18:48

Quel spoiler magnifique  bulle  Si tu en as relevé plusieurs comme celui-là, gardes-les pour mardi  Wink 
Comme je le dis dans un post précédent, il va nous faire frissonner Gabriel !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  everalice Dim 27 Avr 2014 - 21:02

Il est toujours dans ma PAL... Un sacré coup de cœur pour toi, Penny, d'après tes ♥️ !
Je reviendrai lire ton avis une fois que je m'en serai fait une idée.
Sûrement lors de mon prochain challenge  :Miam:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  Penny Lun 28 Avr 2014 - 6:21

Oui, comme je le dis dans mon avis everalice, tu y retrouveras beaucoup de détails communs avec Broken Wing, la force et la noirceur en plus (et la sensualité à l'état pur).
Ce Gabriel qui aiguise la curiosité dans le tome 1 a fini par prendre toute son ampleur et sa beauté dans celui-ci. Ma lecture n'a pas été de tout repos (loin de la même Shocked  Crying or Very sad ), mais un livre qui me fait vivre tout ça mérite forcément de se démarquer des autres!... D'où la belle note!  cheesygrin  (qui n'engage que moi ceci dit...)

_________________
Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  winry Dim 11 Mai 2014 - 9:57

quel beau roman, plein de noirceur et de désespoir, ce qui en rend la fin d'autant plus belle.
penny_cilline ayant tout dit dans son avis, je vais être brève.
dans l'amant de mes songes, gabriel apparaissait froid et mystérieux. dans gabriel's woman, il est toujours froid et mystérieux, mais petit à petit le jeu auquel le deuxième homme le force à jouer va le pousser à se révéler à victoria, car cette dernière, fine psychologue, voit au-delà des barrières qu'il a fixées, jusqu'à la très belle scène de la douche, où les larmes et les désespoirs partagés conduisent à une lueur de bonheur.
un point m'a gênée, c'est la franchise avec laquelle victoria exprime ses désirs dès le début du roman. dans l'angleterre victorienne, ça m'a étonnée et j'ai eu un peu de mal à le croire.
la fin se déroule sur plusieurs chapitres, ce qui laisse le temps à la tension de monter et à l'intrigue de se résoudre à la vitesse appropriée, en ayant les réponses à toutes les questions concernant le second homme.
gabriel's woman est une excellente romance, sombre et désespérée, pour celles qui aiment les héros ambivalents et les personnages torturés.

@penny_cilline : je n'ai pas pleuré au chapitre 19, na ! mais au chapitre 25  Sad

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  Penny Dim 11 Mai 2014 - 10:57

winry a écrit:@penny_cilline : je n'ai pas pleuré au chapitre 19, na ! mais au chapitre 25  Sad
Oui c'est vrai, celui là aussi a un gros potentiel lacrymal... Sad

_________________
Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  Pristi Jeu 16 Avr 2015 - 18:31

On est dans un quasi huis-clos entre Gabriel et Victoria, sauf quand Gabriel part à la recherche de deuxième homme. Victoria et Gabriel sont à l'opposé. Il est l'obscurité, elle est la lumière et elle va essayer de l'attirer vers celle-ci. J'ai préféré ce tome au précédent mais j'ai trouvé le roman bavard par moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  Sabi Jeu 16 Avr 2015 - 20:53

Ce second tome m' a moins plus, pourtant Gabriel si énigmatique m'avait beaucoup intrigué d'où ma hâte de lire ce second tome.

Cependant même si j'ai quand même beaucoup apprécié de découvrir son histoire son passé ( on comprend mieux son cote si froid), l'histoire d'amour avec Victoria manquait cruellement d'alchimie pour moi.

Victoria m'a beaucoup plus aussi, elle est sacrément forte et courageuse je trouve.
Mais voila l'association des deux n'a pas fonctionné pour moi.

Dommage 

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  Elea Dim 19 Avr 2015 - 12:43

J'ai aimé ce roman, mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher. L'écriture de Robin Schone m'a déstabilisée au début, car ayant lu le premier tome il y a longtemps, j'avais oublié son style. L'atmosphère très sombre, limite glauque, de l'histoire m'a mise mal à l'aise, mais malgré moi j'ai été happée dans ma lecture, et j'en ressors avec l'impression d'avoir moi-même vécu une expérience intense. 

Je ne dirai pas que Victoria et Gabriel sont émouvants, car ce sont des personnages tellement hors du commun qu'il est difficile de se projeter en eux. Ce qu'ils ont vécu est affreux, surtout Gabriel. J'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer à leur place, ce qui fait je pense que je n'ai pas été totalement entraînée par le livre. Mais l'histoire est tellement intrigante que l'on a envie d'en savoir plus, et donne place à certaines scènes vraiment très belles. Même si tout se déroule au final sur un laps de temps très court, j'ai aimé la manière qu'ont Victoria et Gabriel de se comprendre et de s'apprivoiser. La relation entre Michael et Gabriel est fascinante. Ce mélange de haine et d'amour est très fort.

Quant à l'histoire en elle-même, il faut bien l'avouer, elle est assez tordue. Ce deuxième homme est horrible, et nous montre une sorte de raffinement dans l'horreur des mœurs d'autrefois. Robin Schone ne nous épargne aucun détail, et pourtant j'avais l'impression de lire quelque chose d'élégant et de sophistiqué. C'est assez difficile à expliquer.

Bref, même si je n'ai pas totalement été emportée par l'histoire et ses personnages, je reconnais volontiers avoir adoré ce roman. L'histoire est originale et sort des sentiers battus. Vivement un prochain roman de l'auteur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  crêpe au sucre Dim 19 Avr 2015 - 13:11

Elea, ton avis me donne encore plus envie de découvrir ce tome. Je me souviens que le côté glauque de ce roman, jusque dans le pourquoi Michael s'attachait à  l'héroïne (s'il était resté beau, on se doute qu'il ne l'aurait jamais regardée et j'ai trouvé ça fascinant pour ce genre de roman), m'avait énormément séduit.

La relation entre Gabriel et Michael m'avait semblé fusionnelle et malsaine... Du très sombre, comme j'aime. Palpitant...
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  kikalukoi Mar 5 Mai 2015 - 0:00


Lire la "Femme de Gabriel"  fut pour moi comme plonger dans les méandres du coeur de ce personnage sombre et émouvant à la fois. S'immerger dans son passé traumatisant, ses souvenirs terribles, ses peurs inavouables, mais ses espoirs inconscients d'aimer et d'être aimé tout simplement.
C'est un voyage intense, parfois terrifiant mais qui trouve une issue des plus salvatrices: l'amour partagé.
Ce fut extraordinaire de voir Victoria, ramener Gabriel peu à peu vers de meilleurs sentiments, reconsidérer son estime et envisager de lâcher prise, de faire confiance; alors qu'elle même a eu son lot d'évènements tragiques.
Et on en vient à se demander au final "qui est l'ange de l'autre?"
Quant à ce "deuxième homme" quel monstre!!   affraid
Je réalise que je ressors de cette lecture un peu confuse. Je ne peux pas vraiment dire que je n'ai pas aimé ce roman mais ce n'est pas un coup de coeur non plus.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,25 / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  Zazazoo Sam 16 Mai 2015 - 13:01

Robin Schone a décidément l'art de nous plonger dans une ambiance tout à la fois oppressante et raffinée, d'allier cruauté, manipulation et éveil des sens.
La première partie, ce huis-clos entre Victoria et Gabriel est toute en tensions. les joutes verbales entre les deux personnages sont bien éloignées de ce à quoi nous sommes habituées dans nos romances historiques. Ici les mots sont des armes et ni Gabriel ni Victoria ne veulent courber l'échine, tous deux veulent atteindre leur but. Bien que dépassée par les évènements, Victoria ne s'écroule pas face à Gabriel, elle croise le fer avec lui et tient bon, si dur cela soit-il.

Gabriel ... J'ai rarement croisé un personnage aussi complexe et ténébreux, pour le coup c'est vraiment un homme brisé, dans tous les sens du terme, un homme plein de noirceur qui se déprécie constamment. J'ai aimé que Victoria brave ses propres peurs pour embrasser celles de Gabriel afin de les combattre.

En effet, certaines scènes sont magistrales, brillamment écrites (et oui, la fameuse scène de la douche tient toutes ses promesses) et fortes en émotion. La cruauté et le pouvoir de destruction du "deuxième homme" sont tout simplement abjects, et voir ce personnage prendre tant de plaisir à manipuler les différentes pièces de son jeu macabre renforce le côté glaçant de la chose.

Je reste stupéfaite par le talent de l'auteur, par son style incisif, si précis, par cette capacité qu'elle a à retranscrire des émotions si noires, par ce pouvoir de nous briser le coeur en même temps qu'elle nous accorde un peu d'espoir. Les métaphores qu'elle utilise sont très belles, un certain conte m'a mis les larmes aux yeux, tant par son sens de l'à-propos que son symbolisme.

La Femme de Gabriel est le genre de livre qui ne nous laisse pas indemne !

♥ ♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  ninou-lilou Sam 23 Mai 2015 - 16:15

Dans ce second tome, toute la vérité sur le passé de Michael et Gabriel nous est enfin révélée. Et mon dieu... quelle horreur ! Comment ont-ils fait pour survivre à ça ? Surtout Gabriel, car finalement c'est son histoire qui est la plus horrible pale
Robin Schone a une écriture exceptionnelle ! A travers ses mots, elle arrive à faire ressentir la tension exacte, la noirceur profonde de chaque situation.
Dès le début j'ai eu l'impression d'être prise dans la mélasse, les scènes me paraissaient interminables et au ralenti... Tout le long du récit on sent parfaitement la menace peser sur tous les personnages, et quand elle s'abat sur eux on a beau y être préparé, ça fait mal...
Les héros, de part leurs souffrances, sont magnifiques. J'ai aimé leurs comportements l'un envers l'autre, leurs choix, leurs réactions. J'ai aimé l'évolution de leurs sentiments, qui sont d'une telle pureté que s'en est bouleversant.
Les apparitions de Michael ne sont pas nombreuses mais qu'est-ce qu'elles sont puissantes, en particulier celle dans le bureau pour le dénouement final... Crying or Very sad

Donc malgré l'ambiance très pesante qui règne tout le long du roman et qui m'a fortement déstabilisée, j'ai énormément apprécié ma lecture. D'abord parce qu'on connait enfin toute la vérité et puis parce qu'elle s'achève exactement de la manière que j'espérais bulle

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  425_su14
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  marissa Ven 24 Juil 2015 - 13:35

Le tome 1 et celui-ci sont-ils indépendants ?
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  ninou-lilou Ven 24 Juil 2015 - 14:07

marissa a écrit:Le tome 1 et celui-ci sont-ils indépendants ?
En fait, il faut absolument lire le T1 pour comprendre celui-ci.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  marissa Ven 24 Juil 2015 - 18:40

ninou-lilou a écrit:
marissa a écrit:Le tome 1 et celui-ci sont-ils indépendants ?
En fait, il faut absolument lire le T1 pour comprendre celui-ci.
Ok, merci Ninou Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  calypso Mar 17 Jan 2017 - 16:48

Déjà que j'avais trouvé le premier tome L'amant de Mes songes  superbe,  ce deuxième tome est à tomber !

Plus noir que le précédent encore! et avec un suspens encore plus terrible.....

d'ailleurs lisez le premier tome pour bien comprendre l'histoire !  vous comprendrez mieux quel mal ronge Gabriel, il y a tellement d'amour et de haine en lui qu'on en suffoque !

Je crois que définitivement j'ai un faible pour l'écriture de Robin Schone : c'est érotique sans jamais être vulgaire, c'est passionnant, ces héros ne sont pas lisses et elle  dévoilent  les sentiments des personnages par petites doses comme si ils étaient sous perfusion ....c'est vraiment un régal de la lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  parfait !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone  Empty Re: Les Anges - Tome 2 : La Femme de Gabriel de Robin Schone

Message  fabdragon Dim 28 Mai 2017 - 15:06

Je n'ai pas pu résisté à ce tome 2 et j'en suis encore toute retourné, franchement je m'y attendais pas.

Gabriel m'avait beaucoup intrigué, un homme paré dans une espèce d'armure d'indifference, on découvre un homme dont les blessures sont si profondes qu'il ne supporte pas d'être toucher, peu à peu on découvre son passé, absolument atroce, et toute cette façade froide se lézarde au contact de  notre Victoria, ah Victoria, j'ai aimé cette femme, qui pour survivre n'a pas d'autres choix que de vendre sa virginité au plus offrant, elle est courageuse, mais également sensible et pleine de compassion.

Ce passage m'a bouleversé :

Victoria : "tu es l'ange gabriel"
Gabriel : " pourquoi ?"
Victoria : "ta maison est ton jardin, gabriel. tu recueilles des gens au destin brisé et tu leur offres une nouvelle vie. sois fier de ton jardin.

Un vrai coup de coeur coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum