Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Nécromancienne - Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées de Eden Woodland

Aller en bas

SOS Nécromancienne - Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées de Eden Woodland Empty SOS Nécromancienne - Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées de Eden Woodland

Message  Zazazoo Dim 25 Fév 2024 - 11:13

SOS Nécromancienne
Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées
de Eden Woodland


SOS Nécromancienne - Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées de Eden Woodland 71gBFSwLqLL._SL1500_

Résumé :
Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d’aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés.
Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme... Et surtout, être une nécromancienne.

Je rêverais d’une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses pensées. Et croyez-moi, personne n’a envie de connaître les pensées d’un macchabée.

Quand Gavin, mon ex-petit ami, est retrouvé mort, dévoré par des goules, je n’ai pas le choix : je dois collaborer avec un agent de l’Unité Spéciale des Crimes surnaturels. L’enquête nous mène dans un bar à démons, dont le gérant Duncan est un peu trop séduisant pour ma santé mentale. Il est... envoûtant !

OK, j’ai dit que j’aimais les beaux mecs musclés !

Ce que je n’avais pas prévu ? Que Duncan allait m’aider, mais que je lui devrais un service en retour. Ni que j’allais risquer ma vie...
Bienvenue dans mon monde !


Sortie le 16 juin 2023 aux Éditions Alter Real

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

SOS Nécromancienne - Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées de Eden Woodland Empty Re: SOS Nécromancienne - Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées de Eden Woodland

Message  Zazazoo Dim 25 Fév 2024 - 13:32

Je suis très friande d'urban fantasy, et j'aime découvrir de nouvelles séries, surtout celles qui sont publiées chez Alter Real, qui est la maison d'édition qui m'a rendue accro au genre. Ici, on a une série qui nous emmène en Bretagne, aux côtés d'Ely, une nécromancienne, qui aimerait bien mener une vie normale et paisible, mais qui va devoir utiliser ses pouvoirs et ses connaissances pour élucider des meurtres.
Précisons que l'univers dans lequel se déroule le roman est peuplé de toutes sortes de créatures surnaturelles, que certains humains sont au courant de leur existence.

Je dirais que c'est une lecture facile, un roman qui se lit vite et qui se case bien entre deux lectures plus costaudes. J'ai passé un bon moment avec ce livre, c'est un premier tome qui pose bien les bases, avec une héroïne attachante et sympathique, un bon mix entre action et mystère et des personnages secondaires intéressants et parfois atypiques (je ne veux rien savoir du régime alimentaire de Lucas le zombie ...). J'ai également apprécié cette unité spéciale de la police surnaturelle, qui donne un petit côté "Experts" assez sympa. Ajoutons à cela une intrigue secondaire touchante, qui permet de souffler et de montrer un autre aspect de la personnalité de l'héroïne.

Cependant, si le récit reste accessible et facile à lire, je trouve que l'ensemble est trop  effleuré pour me plaire complètement, car je préfère qu'on me montre/décrive une scène ou une résolution d'intrigue plutôt qu'on me dise les choses. Et à plusieurs reprises, il y a des ellipses dans le récit, là où j'aurais préféré des descriptions et de l'action, quitte à rallonger le livre.

Ceci dit, c'est un premier tome efficace et assez convaincant, qui pourrait plaire aux néophytes et leur faire découvrir en douceur (enfin façon de parler ... ^) l'urban fantasy, avant de les orienter vers des lectures plus ... consistantes. Je poursuivrai la série car j'ai envie de voir comment évoluent les personnages.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum