Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les quatre amies - Tome 2 : Le voisin aux lunettes d'or de Amalie Howard

Aller en bas

Les quatre amies - Tome 2 : Le voisin aux lunettes d'or de Amalie Howard Empty Les quatre amies - Tome 2 : Le voisin aux lunettes d'or de Amalie Howard

Message  Zazazoo Mer 21 Fév 2024 - 10:29

Les quatre amies
Tome 2 : Le voisin aux lunettes d'or
de Amalie Howard


Les quatre amies - Tome 2 : Le voisin aux lunettes d'or de Amalie Howard 71LZy1N7-lL._SL1051_

Résumé :
Vesper Lyndhurst a un secret. Sous le masque de la lady corsetée dans sa perfection se cache une femme fragile, débordée par ses émotions. Ouvrir son coeur à un homme, le laisser découvrir ses failles, c'est impensable. Alors elle fuit les prétendants pour mieux s'occuper de son entourage et s'amuse à exercer ses talents d'entremetteuse, pour le plus grand bonheur des uns et l'exaspération des autres ! Mais quand Aspen, son amour de jeunesse devenu son pire ennemi, rentre des États-Unis après sept ans d'absence, la nature passionnée de Vesper rejaillit et son armure craque...



Sortie le 3 avril 2024 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Regency

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quatre amies - Tome 2 : Le voisin aux lunettes d'or de Amalie Howard Empty Re: Les quatre amies - Tome 2 : Le voisin aux lunettes d'or de Amalie Howard

Message  Zazazoo Mer 10 Avr 2024 - 9:40

Si comme moi vous adorez les romances historiques truffées de joutes verbales et des dialogues qui fusent dans tous les sens, avec des héroïnes aux idées avant-gardistes, alors n'hésitez pas à vous procurer ce roman de Amalie Howard !

Cette autrice a un talent indéniable pour écrire des dialogues drôles et pétillants, avec des répliques affutées, souvent typiques de la (bonne) romance historique, et c'est vraiment très réussi ici, ça m'a fait plonger tête baissée dans le roman et je n'avais plus envie de quitter cet univers !

J'aime aussi quand les autrices s'emparent d'un sujet de société important et le développent dans le roman, pour nous parler d'autre chose que d'une banale romance. Ici, Amalie Howard parle de santé mentale, et des injustices liées à la loi qui permettait à l'époque d'interner des personnes de façon arbitraire.

Concernant la romance, on est dans ce schéma où les personnages se chamaillent sans arrêt et refusent de voir l'évidence, et dans le même temps, on voit les sentiments s'approfondir au fil des chapitres, ce qui les rend attachants.

Sur une petite note plus personnelle, j'ai lu ce roman ce weekend, pile pendant la RARE, et c'était cool de rencontrer l'autrice au beau milieu de ma lecture. Amalie Howard est vraiment très sympa, aussi pétillante et fofolle que ses personnages !

N'ayant pas lu le premier tome, je me ferai un plaisir de me le procurer et de reprendre la série du début, car j'ai apprécié sa plume et sa personnalité, ce qui me donne envie de faire durer le plaisir ! cheesygrin

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum