Scandales - Tome 2 : Un ténébreux voisin de Caroline Linden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scandales - Tome 2 : Un ténébreux voisin de Caroline Linden

Message  everalice le Jeu 29 Mai 2014 - 18:53

Scandales
Tome 2 : Un ténébreux voisin
de Caroline Linden

Titre VO : It takes a scandal



VO:

Tome 1 : Un infréquentable vicomte

Résumé (Traduction everalice) :  

Parfois, il faut un scandale pour mettre à jour les désirs de son cœur...

Abigail Weston a tout pour elle : la beauté, l'esprit, et l'une des dots les plus conséquentes d'Angleterre. Ses parents espèrent qu'elle épousera un comte. Abigail rêve d'un homme qui la désirera avec passion. Mais son argent semble aveugler tous les hommes qu'elle rencontre, à l'exception d'un seul.
Sebastian Vane n'a rien. Il est revenu de la guerre gravement blessé à la jambe, pour découvrir que son père est devenu fou et qu'il ne reste rien de son héritage. Il lui est impossible de courtiser quiconque, encore moins une héritière. Mais Abigail illumine son univers à la manière d'une comète, brillante, merveilleuse et bien plus sensible à l'homme qu'il est plutôt qu'à sa réputation en ruine. Et cela pourrait les conduire au bonheur éternel...
Jusqu'au jour où Benedict Lennox courtise Abigail. Ben est tout ce que Sebastian n'est pas : riche, plein de charme et héritier d'un comte. Sebastian ne renoncera pas à la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée sans se battre. Mais Abigail doit faire un choix, entre le gentleman sans fortune qui fait vibrer son cœur, et le prétendant qui correspond si bien aux vœux de ses parents...
Sortie prévue le 6 mai 2015 chez J'ai Lu pour Elle

Mon avis

Lu en VO.
Si le résumé reprend fidèlement la trame générale de l'histoire, la couverture en revanche me laisse perplexe. Les couleurs criardes et le couple lascif peuvent donner une fausse idée de l'atmosphère de ce roman. 
Car cette histoire, très bien écrite, avec beaucoup de finesse et de sensualité, n'est en rien tape-à-l’œil. Ce qui n'a rien d'étonnant, car le talent de Caroline Linden, et c'est bien pour ça que je l'apprécie toujours autant, est beaucoup plus nuancé que le laisse penser cette mise en scène malheureuse qui pique les yeux.
Comme dans le tome 1, son histoire met en scène des héros très humains, dans un cadre permanent et authentique (la campagne autour de Londres), et une trame qui avance à petits pas, toute en justesse.
L'héroïne est issue d'une famille de nouveaux riches que la bonne société londonienne a snobée. Abigail Weston est une jeune fille vive et intelligente, qui n'hésite pas à mettre ses désirs en paroles et en actes. Lorsqu'elle rencontre Sebastian, l'alchimie entre eux est immédiate, et on peut parler de coup de foudre. Mais on n'aura pas de jeu du chat et de la souris. Chaque héros sait ce qu'il veut, elle surtout, honnête, curieuse, sensuelle et prête à tout pour l'amour de sa vie, et lui, qui résiste pour l'honneur mais qui ne cesse de revenir à elle comme un boomerang, malgré toute ses dénégations.
Quelle belle histoire d'amour, surtout lorsque le héros, pour une fois, n'est pas de ces arictocrates alphas plus-plus, mais un héros, devenu un paria dans la campagne de son enfance, dont les rêves et la vie ont été brisés net six ans auparavant par une accumulation de circonstances toutes plus dramatiques les unes que les autres. Un héros très séduisant, sombre au départ, mais qui peu à peu reprend goût à la vie. Sans pathos ni effet de manche, Caroline Linden brosse le portrait d'un homme profondément meurtri, triste et solitaire, dont le cœur s'attendrit et frémit de tendresse et d'amour. Ici, pas de Malentendu, pas de Non-Dit, pas de Mensonge, pas de Honteux Secret, ce sont les circonstances qui se dressent entre les deux amoureux, mais chacun se retrouve déterminé à se dresser face à l'adversité pour gagner son droit au bonheur avec l'autre.
Dans la seconde partie, le récit s'intensifie, avec l'apparition de Lord Benedict dans le paysage amoureux, car les relations entre les deux hommes communiquent une forte tension au récit, en même tant que la personnalité de Penelope, la sœur d'Abigail, prend de l'ampleur. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas pouvoir enchaîner avec l'histoire de cette dernière qui est, à ce jour, en cours d'écriture. Car qu'adviendra-t-il de son profond sentiment de mépris, voire de haine, à l'égard de Benedict? Son attitude ne cacherait-elle pas quelque chose? Ou l'auteur nous entraînera-t-elle vers tout autre chose? 
Comme dans le tome 1, les écrits licencieux d'une certaine Lady Constance, qui fait paraître à intervalles réguliers des pamphlets dignes d'un Fifty Shades à l'ancienne, tiennent une grande place dans l'éveil de la curiosité charnelle d'Abigail, tout en créant un lien sensuel quasi immédiat avec Sebastian. J'ai trouvé que le traitement de la question sexuelle était très original, avec ces jeunes filles qui n'ont pas peur d'exprimer leurs envies en lisant cette sorte de romance corsée sous le manteau.
Les tout derniers chapitres, qui font la part belle à l'élucidation des mystères qui entourent les accusations portées à l'encontre de Sebastian, m'ont moins plu, mais il faut avouer qu'ils étaient un passage obligé. Pourtant je n'ai pas boudé mon plaisir, car, à ma grande joie, ce tome 2 a tenu toutes ses promesses. Je l'ai même préféré au tome 1, qui m'avait déjà pleinement convaincue ! Vivement la suite !
Voilà vraiment une série que je recommande, pour les âmes romantiques qui aiment les histoires bien écrites aux beaux personnages. Avec à la clé de belles pages passionnées, des héros attachants, à la psychologie richement détaillée, adorablement humains, pleins de tendresse et d'envie d'amour, et des rapports avec les personnages secondaires complexes et développés, le tout enserré dans des cadres magnifiquement anglais, les forêts, les promenades, les demeures, et les rituels de l'époque très présents.
Caroline Linden, avec son écriture romantique et originale, mais sans esbrouffe, me plaît tellement que j'ai d'ores et déjà prévu de m'atteler à ses deux autres séries inédites en VF. Pour moi, c'est une auteur à suivre, donc...
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5


Dernière édition par everalice le Lun 10 Nov 2014 - 6:37, édité 1 fois
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4421
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 2 : Un ténébreux voisin de Caroline Linden

Message  winry le Jeu 29 Mai 2014 - 19:40

Aïe ! Je viens de recevoir toute une série dans l'œil ! Je suis obligée de la lire, maintenant...
avatar
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2525
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : ma pal se transforme en hal, c'est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 2 : Un ténébreux voisin de Caroline Linden

Message  Kester le Lun 11 Mai 2015 - 19:02

J'ai aussi préféré ce tome au précédent qui avait déjà été une bonne surprise. On y retrouve les soeurs Weston, amie de Joan héroïne du 1er tome( mais pas besoin de l'avoir lu pour apprécier le 2ème) .
Everalice décrit très justement ce qui m'a tant plu dans le caractère des héros et le développement de leur histoire. Sébastian est touchant en homme blessé qui reprends espoir grâce à l'amour, Abigail est loin d'être une héroïne fragile et rêveuse, elle sait ce qu'elle veut et sait l'énoncer clairement,  prête à se battre pour et au côté de l'homme qu'elle aime.
Le cadre est très romantique , la plupart des rencontres se passant dans la forêt,notamment sous prétexte de recherche d'une grotte cachée.
J'ai trouvé également la relation des sœurs très juste, une grande complicité et solidarité qui ne les empêchent pas d'être parfois exaspérée l'une par l'autre. Je suis très curieuse du prochain tome sur Peneloppe et Benedict, car si j'ai été séduite par la personnalité de Peneloppe, je suis plus dubitative par rapport à Benedict . Mais je fais confiance au talent de Caroline Linden pour me faire changer d'opinion.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 2 : Un ténébreux voisin de Caroline Linden

Message  Laenic le Lun 25 Mai 2015 - 11:06

Abigail et Penelope découvre leur nouvelle maison de campagne achetée par leurs parents. Elles vont y séjourner pendant la belle saison. Lorsque le chien de leur mère s’échappe, Abigail le suit dans la forêt pour le rattraper. C’est alors qu’elle tombe sur son « ténébreux voisin ». Lord Sebastian Vace dont la mauvaise réputation font les choux gras du village : fou, voleur, tueur…les divers commérages sur sa personne sont nombreux. 
Pourtant ce ne sont pas ces rumeurs qui empêchent Abigail de faire connaissance avec lui. Elle va tenter d'en savoir plus sur lui au cours de rendez-vous dans la forêt. 
Entre eux, le désir monte jusqu’au jour où Sebastien doit s’en aller une quinzaine de jours à Bristol c’est à alors que le vicomte Benedict Atherton fait la connaissance des deux soeurs et courtise à son tour Abigail...

Abigail est décrite par ses parents ou bien par sa soeur comme la jeune fille de bonne famille parfaite : douce, obéissante, serviable, lumineuse, intelligente... Mais sa rencontre avec son voisin va la pousser à suivre son désir et ses sentiments. Les rendez-vous secrets vont se multiplier dans la forêt et sa soeur reste fidèle à Abigail pour l'aider. 
Et c'est encore Pénélope qui va secouer Abigail quand elle se laisse courtiser par le vicomte.

Sebastian est un homme souffrant, blessé tant physiquement que par les ragots et son histoire passée. Il a tout perdu son argent, sa position dans la société... mais il reste humble. Abigail va le sortir de son statut d'ermite et c'est la première fois depuis son retour de la guerre qu'une femme s'intéresse à lui. Son personnage est terriblement touchant face à la méchanceté des habitants du village.
La perfection d'Abigail face au scandaleux Lord Vace contraste à nos yeux et à celui de la bonne société. Leur histoire semble sans avenir et pourtant...
  
Contrairement aux précédents avis, j’ai un peu moins accroché par rapport au premier tome mais cela reste tout de même une très bonne lecture. Il m’a juste manqué l’humour et l’impertinence du premier mais cela tiens aux personnages qui ne peuvent pas être tous comme Joan (tome 1) ou Penelope (tome 3 à venir). 

J’attends le troisième tome avec impatience car Penelope est une jeune fille décrite jusqu'à présent comme délurée, coquine et ne se laissant pas marché sur les pieds. Bien présente dans ce tome, il me tarde d'en savoir plus sur son histoire et son association avec Benedict. Ce dernier, tout comme Sebastian, semble cacher bien des souffrances. Je me demande comme ces deux-là vont pouvoir devenir un couple
Spoiler:
en sachant que sur ce tome il sont très loin de s'apprécier.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 2 : Un ténébreux voisin de Caroline Linden

Message  lilitth le Mar 2 Juin 2015 - 17:40

Je pense que j’ai encore plus aimé ce tome que le précédent. Et pourtant j’avais beaucoup aimé le couple d’avant. Mais Sébastian fait toute la différence  

Abigail part s’installer avec sa famille  à la campagne dans leur nouvelle maison. Rappelez-vous Abigail l’amie de Joan avec qui elle dévorait l’érotique « Cinquante façon de se perdre ». Abigail contrairement à sa sœur Penelope, est ravie de se retrouver à la campagne. Encore plus quand elle découvrira son mystérieux voisin...

Sébastian Vane est revenu de la guerre avec un genou en miette, pour découvrir que son père est devenu fou et a vendu beaucoup de leur terre pour une bouchée de pain. Et comme si cela ne suffisait pas, son père disparaît mystérieusement et les rumeurs ne vont encore une fois, pas l'épargner... 

Abigail aurait pu être parfaite. Elle est douce, avec son petit caractère et ne fait pas foi aux ragots.  Mais son comportement avec Benedict, m’a plus qu'agacer Mad Dans cette petite période, elle ne sait pas ce qu'elle veut alors que quelques jours avant elle était certaine. Je ne l’ai absolument pas comprise.  tusors tusors Mais heureusement, elle se reprend vite...

Sébastian lui est parfait  bulle bulle C’est un homme sombre, désabusé qui n’a plus rien à perdre. Il vivait en reclus ne sortant presque jamais en ville et encore moins chez ses voisins. Mais avec Abigail, il va sortir de l'ombre et voir cette petite étincelle éteinte depuis longtemps, se ranimait...

J’adore ce genre de relation. Ils vont apprendre à se connaitre, a s’apprivoiser tout en douceur.  Lui est ruiné et rejeté par tous. Elle est une riche héritière à qui l’avenir sourit. Il n’aurait jamais dû se rencontrer et s’apprécier, mais voilà c’est arrivé...

En dehors de notre couple, on fait aussi  la connaissance du prochain héros et chéri de Penelope.  Et bien ça promet parce que je ne l’aime pas du tout  affraid affraid   j’ai hâte de voir ce que ça va donner titter 

En résumé, un tome encore mieux que le précèdent Okay 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 2 : Un ténébreux voisin de Caroline Linden

Message  Elea le Dim 30 Aoû 2015 - 11:15

Je partage l'avis de Laenic. C'était une bonne romance historique, mais j'ai moins apprécié ce tome-ci que le précédent. 

L'histoire est assez classique. Abigail et sa soeur Penelope viennent d'emménager dans une maison de campagne et se rendent compte que de nombreuses rumeurs courent sur leur voisin Sebastien Vane, qui vit à l'écart de la société. Abigail va faire sa connaissance et finalement elle va beaucoup l'apprécier. Elle va donc chercher à le faire sortir de son isolement.

J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture, même si c'est un peu long à démarrer. Abigail et Sebastien sont des personnages charmants, qui vont bien ensemble. On se rend compte dès leur première rencontre qu'ils se complètent très bien. Je les ai bien aimés, j'ai trouvé leur histoire mignonne, mais je n'ai pas réellement vibré. Il a manqué un petit quelque chose pour me faire réellement accrocher. Heureusement, j'ai trouvé qu'à l'arrivée d'un certain personnage, les choses s'accéléraient entre eux et devenaient un peu plus palpitantes, ce qui a ravivé mon intérêt.

Par contre quelque chose m'a un peu gêné dans ma lecture, c'est le fait qu'autant Abigail chercher à connaître Sebastien et son passé, autant lui n'a que peu d'intérêt pour ce qui caractérise Abigail. Au final il ne lui pose aucune question personnelle et ne l'aime que parce qu'elle prend sa défense devant les autres (j'exagère un peu mais je l'ai ressenti comme ça). Du coup, j'ai trouvé ça un peu dommage.

A vrai dire, lorsque j'ai su que le tome 3 allait porter sur Penelope et Benedict, j'ai été plus attirée par leur histoire, et j'ai maintenant hâte de lire la suite.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7636
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : En train de lire dehors dans mon jardin
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 2 : Un ténébreux voisin de Caroline Linden

Message  calypso le Mer 28 Sep 2016 - 23:21

Mon tome préféré ! j'ai certainement un  faible pour les héros meurtris !
et Sébastien  est  plus que meurtri : blessé dans sa chair pendant la guerre, spolié de son héritage, mis à l'écart de la société, traité de voleur,  de fou , de meurtrier ,  il vit en reclus et survit difficilement
Jusqu'à l'arrivée de nouveaux voisins, la famille Wetson dont la première fille Abigail va lui donner envie de sortir de son isolement .....

De très beaux personnages Abigail qui dès sa première rencontre avec Sebastian, et malgré les écueils, les doutes soutiendra Sebastian

et  puis, bien sur, Sebastian qu'on ne peut qu'apprécier.

Le dénouement de l'histoire est à la hauteur ! On entrevoit le troisième tome avec Benedict et Pénélope  et on comprend très vite qu'avec ces deux là ce sera explosif! 

toujours également ce fameux fil rouge avec Mme Constance et sa petite revue érotique ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
avatar
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1669
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum