Scandales - Tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scandales - Tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Message  Julie-Ambre le Jeu 4 Juin 2015 - 10:21

Scandales
Tome 3 : Une femme à tout prix
de Caroline Linden

Titre VO : Love in the Time of Scandal (Scandalous #3)



VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Penelope Weston n'apprécie pas Benedict Lennox, Lord Atherton. Il est peut-être l'héritier charmeur d'un comte, ainsi que l'homme le plus séduisant de la terre, mais elle ne peut pas oublier la manière dont il a abandonné un ami dans le besoin, ni le fait qu'il ait courtisé sa soeur, Abigail. Il est le dernière homme sur terre qu'elle souhaite épouser. Si seulement elle n'était pas autant attirée par ce vaurien arrogant....

Il fut un temps, Benedict croyait que lui et Penelope s'entendaient bien. Bien qu'il ait besoin d'une riche épouse pour échapper au contrôle de son père, Penelope ne rentre pas vraiment dans ses plans de mariage modèle... jusqu'à ce qu'un évènement se produise, générant des rumeurs scandaleuses sur lui et Penelope. Elle n'a peut-être rien de la femme calme et sensée à laquelle il songeait, mais elle est belle... séduisante... et bien plus passionnée qu'il n'aurait pu l'imaginer. Mais un mariage issu du scandale peut-il se transformer en amour véritable ?

Sortie VF prévue le 2 septembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 4 Aoû 2015 - 9:18, édité 1 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9747
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Message  everalice le Jeu 4 Juin 2015 - 10:33

Eh bien, ça va carburer côté traduction ! Le VO vient juste de sortir ! Mon exemplaire se fait attendre, c'est toujours plus long quand on commande la version papier. Qu'est-ce que j'ai hâte de le lire !
J'Ai Lu ne traîne pas avec cette série, en tout cas Smile
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4421
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Message  Julie-Ambre le Mar 4 Aoû 2015 - 9:18

Ajout de la couv !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9747
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Message  Elea le Dim 6 Sep 2015 - 12:18

Voici un tome que j'ai beaucoup aimé ! On y retrouve Penelope, la soeur d'Abigail, l'héroïne du tome 2, et Benedict, l'ancien prétendant d'Abigail. Celui-ci cherche une épouse convenable, et va se heurter sans arrêt à Penelope, qui ne l'apprécie pas beaucoup. Mais à la suite d'un scandale, ils vont devoir faire front commun et déposer les armes.

Bizarrement je n'avais pas trop accroché aux personnages de Penelope et Benedict dans le tome précédent. Je l'avais trouvé prétentieux et elle avait l'air d'être une vraie enquiquineuse. Mais j'ai changé d'avis quand on a enfin l'histoire de leur point de vue à tous les deux, et alors il est difficile de ne pas les aimer.

Penelope est une jeune femme qui rêve de passion et d'aventure, mais qui sait pour autant se mettre en retrait et s'évaluer. C'est une amie fidèle, et c'est ce que j'ai le plus apprécié chez elle. Quant à Benedict, il n'est pas parfait. Il a commis de nombreuses erreurs par le passé et le reconnait. Il n'a connu que la coulpe de son père et a du mal à prendre son envol. Pour autant, ce n'est pas un personnage niais ou sans saveur. J'ai aimé sa manière de conquérir Penelope. Le fait qu'il ne tourne pas autour du pot indéfiniment et qu'il sache à quel moment parler de son passé m'a soulagé. Au final, c'est un couple très touchant.

C'est donc un troisième tome que j'ai préféré au deuxième, car j'ai beaucoup aimé la dynamique entre Penelope et Benedict, mais là encore c'est très personnel. J'aime quand les héros se cherchent et qu'ils se défient mutuellement. J'ai donc savouré ma lecture.

Pour finir, je suis très intriguée par le quatrième et dernier tome, qui porte sur la fameuse Lady Constance !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7636
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : En train de lire dehors dans mon jardin
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Message  Laenic le Lun 14 Sep 2015 - 9:58

Quand Penelope se retrouve en mauvaise posture lors d’un bal, le scandale éclate. Elle va alors être la victime de terribles rumeurs, pour se sortir de ce guêpier elle ne peut qu’accepter la proposition en mariage de Lord Benedict Stanford. Elle, qui rêve à l’amour et la passion dans un mariage, elle ne sait pas dans quoi elle s’engage. Or une chose est sure Benedict et elle vont devoir cheminer pour ce comprendre.

J’avais hâte de retrouver Benedict et Penelope que l’on avait un peu appris à connaitre dans le précédent tome. 
J’ai adoré le début et la fin, je suis plus mitigé pour la partie centrale du livre où j’ai eu parfois l’impression de tourner en rond. 

Penelope  est un personnage au fort caractère, fidèle à ses amis mais aussi légèrement obtus quand il s’agit de mieux comprendre le passé de son mari.
Benedict, lui,  a un passé chargé, il a commis des erreurs et les assument. Désormais, il cherche à tout prix le moyen de se sortir de l’emprise de son père. La meilleur solution est la mariage et il recherche donc un profil de femme bien déterminé mais Penelope va changer ses plans pour le meilleur et le pire.

Dans ce tome vous retrouverez de l'amour, de la passion, de l'aventure sous la plume de Caroline Linden. J'ai hâte de découvrir la suite  avec cette mystérieuse Lady Constance mais aussi les problèmes que rencontrent l'amie de Penelope ont titillé ma curiosité.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Message  Kester le Lun 14 Sep 2015 - 22:32

On retrouve Penelope héritière pleine de vie et aventureuse, et l'ancien prétendant de sa soeur Benedict  auquel elle reproche une certaine lâcheté par rapport à son père et un manque de loyauté en amitié. Je partageais assez cet avis mais l'auteur est arrivé à me le rendre plus sympathique dès le prologue en nous rappelant la cruauté de son père et aussi à quel point c'est un frère dévoué.
Penelope toujours aussi fonceuse et d'une extrême loyauté va se mettre dans une situation délicate, sa réputation ternie, et Benedict s'offre de l'aider en l'épousant. Benedict veut s'affranchir de la férule de son père en épousant une riche héritière et même si il espérait une femme d'un caractère plus paisible, il saisit l'opportunité , d'autant plus qu'il y a une forte attirance entre eux que leurs discussions houleuses ne peuvent tout à fait dissimuler.
Penelope l' accepte malgré le ressentiment et un soupçon de mépris qu'elle éprouve pour son attitude passée, auxquels se mêle un peu de dépit (il avait choisi sa soeur).
Cela semble très mal parti pour une vie conjugale satisfaisante mais ils sont tous les deux déterminés à  réussir ce mariage. On assiste donc à leur rapprochement bien au delà du seul désir et alors qu'ils sont de tempéraments très différents, ils vont apprendre à se faire confiance, se comprendre et s'épauler.
J'ai aimé le caractère frondeur de Penelope , son sens de la répartie et son idéalisme. J'ai trouvé le combat de Benedict pour se détacher de l'influence d'un père qui l'écrase depuis l'enfance réaliste et touchant, le père se révèlant particulièrement méprisable.
Cependant j'ai trouvé certains aspects du roman frustrant avec l'intrigue secondaire sur Olivia, une amie des soeurs Weston, et beaucoup de questions laissées en suspens.
Il faudra attendre le 4ème tome !
Spoiler:

March 29, 2016
Six Degrees of Scandal
Olivia Townsend is running for her life.
James Weston has to find her before it's too late.
And that's not even the beginning of the story …
The fourth and final novel in the Scandalous series.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Message  paulette123 le Mar 26 Avr 2016 - 17:36

WHAOUW!!!Un véritable coup de coeur.J'ai adoré ce tome c'est ma préféré.
Les scènes d'amour sont  bulle
J'adore Bénédicte  je l'ai jamais vraiment détesté mais je ne m'attendais pas à l'aimer autant.
Pénélope je l'aime depuis le début et je trouve qu'il font un couple très attachant.
Dans les autres tomes il me manquait l'action mais dans ce tome 3 il y avait de l'action comme j'aime.
Si j'ai bien compris il y aurait un tome 4 j'espère qu'il sortira très vite 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5 pour moi sans hésiter

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 737
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 33
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scandales - Tome 3 : Une femme à tout prix de Caroline Linden

Message  calypso le Mer 28 Sep 2016 - 23:45

Dans le tome 2 Benedict est loin d'avoir l'étoffe du Héros que l'on apprécie !
et bien, c'est un vrai retournement de situation !
Décidément cette série a le mérite de nous emmener toujours là où on ne s'y attend pas !
 Bénédict, ex-ami d'enfance de Sebastian, ex-prétendant d'Abigail, ex-ami de Pénélope (voir tome 2)
devient chevaleresque au point qu'il propose le mariage à Pénélope alors qu'elle vient d'être compromise dans un scandale alors qu'elle n'a aucune qualité qu'il apprécie chez une femme !
Il faut dire que Pénélope n'a pas sa langue dans la poche, passionnée, aventureuse,   piquante elle attend tellement de l'amour, certainement pas ce qu'à à lui proposer Benedict
Heureusement l'histoire d'amour ne  se résume pas  à des piques, il y a une véritable histoire pleine de suspens qui va vous tenir en haleine.........au point que vous allez attendre le tome 4, comme moi,  avec impatience.

En attendant, il faudra vous satisfaire en apprenant que pour les exigences de Pénélope concernant sont mari, eh bien Bénédict les aura toutes remplies !

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1669
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum