Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapprochement de force de Layla Reyne

2 participants

Aller en bas

Rapprochement de force de Layla Reyne Empty Rapprochement de force de Layla Reyne

Message  Zazazoo Mar 20 Fév 2024 - 12:53

Rapprochement de force
de Layla Reyne


Rapprochement de force de Layla Reyne 8115+wUYY-L._SL1500_

Résumé :
Pour arrêter un tueur, un agent spécial et son ancien élève devront se rapprocher de leur cible et l’un de l’autre.

Lorsque le tueur en série connu sous le nom de Dr Fear semble réapparaître après une période de silence, l’agent spécial Lincoln Monroe veut se charger de l’affaire. Il sait que ses recherches sur ce criminel calculateur, qui cible les couples et utilise leurs pires craintes pour les tuer, pourraient s’avérer inestimables. Mais rien ne peut préparer Lincoln à l’agent qui l’attend à Apex, en Virginie : un ancien étudiant effronté et arrogant. Carter Warren est tout ce que Lincoln n’est pas, et d’une certaine manière tout ce qu’il veut. Et ils vont travailler sous couverture. En tant que jeunes mariés.

Pour Carter, le fait de revoir Lincoln – en plus d’être troublé – ravive violemment son béguin pour cet homme. Il pense que se faire passer pour un couple sera l’appât parfait pour le Dr Fear. Mais faire semblant d’être mariés les oblige à affronter leurs propres peurs... comme celle de céder à l’alchimie très réelle qui existe entre eux.

Avec des preuves qui pointent vers la possibilité d’un tueur « copycat », Lincoln et Carter vont devoir se dépêcher pour séparer la vérité de la fiction. Mais lorsqu’un autre couple disparaît, la recherche du tueur va mettre à l’épreuve chaque once de leur entraînement, de leurs compétences et de la force de leur lien comme jamais auparavant.


Sortie le 22 février 2024 aux Éditions Juno Publishing

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de force de Layla Reyne Empty Re: Rapprochement de force de Layla Reyne

Message  bbbox Mer 20 Mar 2024 - 7:52


Lincoln, un agent du FBI professeur au Quantico et Carter, un ancien élève devenu agent de terrain.
Une vieille enquête d’un tueur en série qui redevient actif, la fille du mentor de Lincoln enlevée par ce tueur et l’affaire est relancée. Et qui mieux qu’un expert en recherche et analyse que Lincoln pour tenter de retrouver les disparus ainsi que le tueur.
 
Voilà Lincoln embarqué dans l’enquête aux cotés de Carter son ancien élève sexy et comme couverture un couple marié depuis peu et qui s’installe dans cette nouvelle ville pour démarrer de nouveaux jobs.
Mais Lincoln n’a pas été prévenu ni de l’identité de son partenaire ni de la couverture choisie et cela fait beaucoup pour ce gars à la vie simple entouré de sa fille ado, de sa sœur et de son ex-femme.
Des retrouvailles en fanfare qui promettent d’être épiques !

Lincoln et Carter se lancent dans cette enquête de manière acharnée dans cette petite ville où tout le monde devient suspect, où l’étau se resserre sur notre couple avec son lot de dommages collatéraux.
 
Et au milieu de tout ça un Carter qui craque complet sur son prof préféré depuis une décennie, un prof qui n’est pas en reste mais qui refuse de se lancer tant il craint les conséquences pour sa famille. D’ailleurs leurs interactions sont rigolotes et tendres.
 
L’autrice a réussi l'équilibre entre enquête et romance. Leurs moments sont mignons et drôles. Mais je pense que j’aurai peut-être dû lire ce roman en VO car j’ai eu l’impression tout au long de ma lecture que ce roman présentait pas mal d’incohérences et de cafouillis qui viennent peut-être de la traduction. L’enquête est intéressante mais je l’ai trouvé par moment décousues et j’avoue avoir rencontré quelques difficultés à suivre parfois !
 
Une lecture sympa mais pour moi une petite déception pour cette autrice. Dommage car d’habitude j’aime beaucoup lire ses écrits car elle me régale.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de force de Layla Reyne Empty Re: Rapprochement de force de Layla Reyne

Message  Zazazoo Mer 20 Mar 2024 - 15:38

Moi aussi j'avais été déçue par ma lecture, tant j'avais adoré 2 autres séries de cette autrice. J'avais lu le roman à sa sortie en VO et je ne me souvenais même pas que j'avais mis une note aussi basse  Rapprochement de force de Layla Reyne 545005881.

******

Pfff ça me fend un peu le cœur de dire ça, mais je ressors de cette lecture super déçue, et frustrée.
Le résumé était très accrocheur, et forcément, dans un coin de ma tête, je ne pouvais pas m'empêcher à un autre duo d'agents du FBI écrit par l'auteur, a.k.a Irish & Whiskey, et malheureusement, la comparaison n'est pas DU TOUT en faveur de Carter & Lincoln.

L'intrigue policière, à la base, est bien pensée, et avait pour moi un gros potentiel. En effet, il y avait matière à faire monter la tension et à bien nous faire flipper, mais pour moi, l'auteur n'a pas du tout exploité ledit potentiel. Il ne se passe quasiment rien pendant un gros tiers du livre (voire plus), alors même que c'est une course contre la montre : là, où est l'enjeu dramatique ? Où est le stress qu'on devrait ressentir ?? Je cherche toujours ... La fin relève malgré un peu le niveau, mais bon, là encore, j'ai trouvé ça un peu plat, probablement parce que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. On va dire qu'est c'est un RS plus "psychologique" que "musclé" ...

La romance n'est pas terrible non plus, car l'auteur nous dit des choses plutôt qu'elle ne les montre. Cette façon de faire, c'est vraiment quelque chose que je n'apprécie pas du tout et qui gâche mon plaisir de lecture, ça m'empêche de rentrer pleinement dans l'histoire et de me sentir proche des personnages. Du coup, je n'ai pas ressenti cette attirance entre les deux hommes, il n'y a pas de montée du désir, c'est trop fade à mon goût, alors qu'encore une fois, au début, on nous vendait du "rêve".

En revanche, j'ai bien aimé ce décor et cette ambiance de petite ville, et, comme toujours, le fait qu'on sent que Layla Reyne bosse son sujet (enfin c'est ce que je ressens) avant d'écrire un livre.

Tous les ingrédients étaient là, donc, mais pour moi, la recette n'a pas pris, et c'est bien dommage, parce jusqu'ici j'ai aimé les livres de cette auteure (même si j'avais trouvé moins bien la série avec les nageurs).

♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rapprochement de force de Layla Reyne Empty Re: Rapprochement de force de Layla Reyne

Message  bbbox Jeu 21 Mar 2024 - 10:33

Je partage complétement ton avis Zazazoo.
Bon donc ce n'est pas la trad' le pb !!! Rapprochement de force de Layla Reyne 2735494385 Rapprochement de force de Layla Reyne 3638849291 Sad

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum