Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne

3 participants

Aller en bas

Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne Empty Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Dim 11 Fév 2024 - 14:35

Les demoiselles Goode
Tome 2 : L'homme à l'accent français
de Kerrigan Byrne


Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne 416VchYZiDL

Résumé :
La fille d'un baron a-t-elle le droit de jouer les détectives amateurs ? La question ne se pose pas pour Mercy, qui excelle à résoudre les homicides, n'en déplaise aux fâcheux qui estiment qu'une femme n'a pas sa place sur une scène de crime. Évidemment, cette activité comporte quelques risques. À la suite du meurtre d'une courtisane, Mercy est arrêtée en même temps que le coupable présumé : Raphaël Sauvageau, chef du gang des Fauves. Un brigand aussi redoutable que charismatique qui va s'évader juste après lui avoir volé un baiser. Mercy pensait ne jamais le revoir. Mais ce n'était qu'un début...


Sortie le 6 mars 2024 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne Empty Re: Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne

Message  Livie Lun 11 Mar 2024 - 16:19

Oh mais que j'aime cette nouvelle série !!! 
Le tome précédent laissait présager à la fin des pépites, je ne suis pas déçue... Enfin si, un peu parce que nom de Zeus, c'est trop court !!!

Donc nous retrouvons Mercy, la soeur de Prudence, femme de notre cher inspecteur Morley, et soeur aussi d'Honoria, héroïne du premier tome. Mercy adore enquêter sur les affaires criminelles et se retrouve au début du roman sur une scène de crime qui la met en présence de Rafaël Sauvageau. Celui-ci est le chef du gang des Fauves qui avait eu maille à partir avec les héros du premier tome. Ils s'étaient déjà rencontrés à la fin du tome précédent. 

Nous retrouvons dans ce roman des personnages déjà aperçus dans les autres tomes liés, l'histoire est toujours extrêmement bien menée, les personnages sont remarquables et cette romance est du bonheur en barre. Le seul souci, c'est que c'est un peu court je trouve, j'aurais aimé davantage de développement et je vais trépigner en attendant la suite avec Gabriel, le frère de Rafaël... 

Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne 2419024557

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne Empty Re: Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Lun 11 Mar 2024 - 18:53

Si j'avais été un peu déçue, ou du moins restée sur ma faim avec le tome précédent, cette fois-ci, je ressors de ma lecture tout à fait conquise !

Malgré un format encore une fois assez court (279 pages très précisément), on a une lecture intense, forte, pleine d'émotions et de passion, avec cette touche de noirceur et d'impossibilité si propre à Kerrigan Byrne !
Alors oui, ça va quand même très vite, on pourrait reprocher à l'autrice d'y aller à fond de train et de ne laisser à ses personnages ni le temps de se rapprocher ni celui de respirer, mais il s'avère que ce rythme compact et effréné colle très bien aux personnalités des héros. Ils n'ont pas de temps à perdre et savent tous deux ce qu'ils veulent.

J'ai adoré l'esprit d'indépendance de Mercy, c'est une jeune femme farouche, déterminée, pleine de passion, elle est animée d'une soif de justice sociale et veut vivre pleinement sa vie, sans se conformer au moule dans laquelle sa naissance dans une famille d'aristocrates l'a de fait enfermée.
Raphaël est au contraire né dans le ruisseau, il est porteur d'un héritage pesant et sordide, c'est un personnage gris, qui n'a de loyauté que pour son frère Gabriel, et désormais la belle Mercy. 

Tous deux forment un duo sauvage et explosif, j'ai adoré les voir se frotter l'un à l'autre, chacun trouvant en l'autre un partenaire à sa mesure. Quelqu'un d'aussi intense, d'aussi déterminé et loyal, sans oublier, évidemment, cette attirance physique absolument électrique.

C'est un roman qui se dévore d'une traite, qui vous empoigne dès les premières pages, et emporte tout sur son passage. Le personnage de Gabriel est encore une fois très intrigant, sa première apparition est tout bonnement épique et digne d'une scène de cinéma ! Et puis j'ai particulièrement aimé le rôle joué par Morley dans ce tome, encore une fois, on a un personnage ambivalent, et j'ai adoré ça. 

Il ne reste plus qu'à attendre la suite, avec pour ma part, une folle impatience ! 

♥ ♥ ♥ ♥.5/5


Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne 9_1_980x550

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne Empty Re: Les demoiselles Goode - Tome 2 : L'homme à l'accent français de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Sam 16 Mar 2024 - 19:45

L'histoire m'a happée dès le début avec Mercy Goode qui se trouve sur une scène de crime. Une femme qu'elle connaît a été assassinée. Elle est aux prises avec les policiers à qui elle essaie de montrer les indices qu'elle a relevé. Malheureusement elle se fait embarquer avec Raphaël Sauvageau, célèbre criminel, venu à sa rescousse.
Je me suis vraiment régalée avec cette histoire rythmée. Les échanges entre Mercy et Raphaël sont piquants.
Mercy est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'a pas froid aux yeux. Elle est audacieuse et observatrice. Elle décide d'enquêter sur le meurtre de son amie.
Raphaël est un  séducteur. Il est dangereux. Il est un chef de gang et avec son frère aîné il est recherché par la police. Il est loyal et il n'y a que son frère qui compte... jusqu'à Mercy. Il ne cache pas son attirance pour elle même si une relation entre eux est impossible.
C'est un roman enlevé avec des personnages passionnés et intenses. Dommage que ce soit si court ! Maintenant j'ai hâte de découvrir Gabriel, très intrigant.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo et Zahra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum