Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amour comme cadeau de Noël de Thomas Andrew

Aller en bas

L'amour comme cadeau de Noël de Thomas Andrew Empty L'amour comme cadeau de Noël de Thomas Andrew

Message  Zazazoo Sam 23 Déc 2023 - 17:52

L'amour comme cadeau de Noël
de Thomas Andrew


L'amour comme cadeau de Noël de Thomas Andrew 71VYvDRg02L._SL1500_

Résumé :
David, qui travaille dans une boîte d’événementiel à New York récupère l’organisation de la réception de Noël de l’un des plus grands et réputés cabinets d’avocat de la ville, après l’hospitalisation de Miranda, une collègue hautaine qu’il hait viscéralement. Il va devoir gérer des dossiers en urgence à l’instar de celui de Peter Adler, un avocat d’un cabinet réputé.

Un soir, il voit débarquer chez lui Aaron, son neveu, qui lui demande expressément de l’aider : sa mère s’est cassé la cheville et la clavicule. Bien que fatigué, il accepte de venir en aide à sa sœur, Sarah en ce premier jour de Hanoukka. Mais son séjour ne sera pas de tout repos : non seulement il va devoir gérer ses dossiers à distance, mais en plus, il va devoir prêter main-forte à sa sœur pour l’organisation du marché de Noël de Willow Springs.

Entre les préparatifs du Festival de l’Hiver qui s’enlisent et la rencontre inattendue avec l’un de ses clients qu’il déteste, le fameux Peter, David n’aspire qu’à une chose : rentrer à New York. Or, l’esprit de Noël en a décidé autrement...



Sortie le 7 décembre 2023 chez Juno Publishing

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'amour comme cadeau de Noël de Thomas Andrew Empty Re: L'amour comme cadeau de Noël de Thomas Andrew

Message  Zazazoo Mar 26 Déc 2023 - 15:49

J'ai découvert la plume de Thomas Andrew avec cette romance de Noël, et je dois dire que je suis ravie de cette première rencontre !
J'ai adoré l'humour de l'auteur à travers la voix de son personnage, David, qui est un sacré numéro ! On retrouve dans ce roman tous les codes de la romance Hallmark, le côté piquant et politiquement incorrect en plus, et c'est très appréciable de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, tout en retrouvant les marqueurs de cet univers très codifié.

J'ai dévoré ce roman, et j'ai particulièrement envie de souligner la qualité d'écriture de Thomas Andrew en matière de dialogues. Car écrire des dialogues très réalistes, avec un personnage tel que David, sans tomber dans la grossièreté ou un style trop oralisé, ce n'est pas donné à tous les auteurs, je suis assez difficile en la matière et pour moi, l'auteur s'en tire avec brio.

En bonne fan du trope enemies-to-lovers et de joutes verbales, j'ai forcément apprécié la dynamique entre David et Peter, et j'aurais aimé qu'ils se tirent dans les pattes encore plus longtemps, tant leurs piques étaient savoureuses. Un seul petit bémol pour moi, l'évolution des sentiments arrive bien trop vite à mon goût, mais c'est inhérent aux codes de la romance de Noël, donc comme dirait l'autre "C'est le jeu ma pauvre Lucette". L'amour comme cadeau de Noël de Thomas Andrew 295776373

L'ambiance générale du roman est très sympa, tout comme les différents décors encore une fois tous très estampillés Hallmark et les péripéties et évènements auxquels on assiste. C'est frais, caustique et drôle, et même si la romance va trop vite, j'ai vraiment passé un super moment, et cela m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur (et ce petit clin d'oeil à Val et Jade ... on en parle ? ♥ ).

♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum