Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères fantastiques de Paris - Tome 2 : Le mystère des statues hurlantes de Thomas Andrew & Sebastian Bernadotte

2 participants

Aller en bas

Les mystères fantastiques de Paris - Tome 2 : Le mystère des statues hurlantes de Thomas Andrew & Sebastian Bernadotte Empty Les mystères fantastiques de Paris - Tome 2 : Le mystère des statues hurlantes de Thomas Andrew & Sebastian Bernadotte

Message  Isatis Sam 23 Juil 2022 - 17:23

Les mystères fantastiques de Paris
Tome 2 : Le mystère des statues hurlantes
de Thomas Andrew & Sebastian Bernadotte


Les mystères fantastiques de Paris - Tome 2 : Le mystère des statues hurlantes de Thomas Andrew & Sebastian Bernadotte 3444ef10

Résumé :

Septembre 1889.

Louise de Stalles, après s’être terrée pendant plusieurs semaines en Dordogne à la suite des effroyables événements qui se sont déroulés lors de l’inauguration de l’Exposition universelle, décide de regagner la Ville lumière avec ses belles avenues arborées, ses boutiques raffinées, ses réceptions somptueuses, son effervescence urbaine, mais également sa criminalité grandissante engendrée par les créatures surnaturelles. Paul Deschanelles, quant à lui, tente de concilier sa vie de couple avec Antonin et l’amoncèlement d’investigations au sein de l’I.S.F.

Lorsque le succube et le nécromancien sont conviés à une réception organisée par une aristocrate fraîchement débarquée de province, Madame de Lamballe, rien ne se déroulera comme prévu et le couple d’enquêteurs devra lutter contre des démons venus d’un autre âge.

À cela, une nouvelle menace terrifiante s’abat sur les rues de Paris. Louise et Paul se démènent et remuent ciel et terre pour enrayer les apparitions mystérieuses de statues hurlantes aux quatre coins de la capitale, quitte à se frotter aux plus noirs desseins et à pactiser avec les ennemis d’hier.


Sortie le 15 septembre 2022 chez Juno Publishing

_________________
Les mystères fantastiques de Paris - Tome 2 : Le mystère des statues hurlantes de Thomas Andrew & Sebastian Bernadotte Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères fantastiques de Paris - Tome 2 : Le mystère des statues hurlantes de Thomas Andrew & Sebastian Bernadotte Empty Re: Les mystères fantastiques de Paris - Tome 2 : Le mystère des statues hurlantes de Thomas Andrew & Sebastian Bernadotte

Message  Ichmagbücher Lun 10 Oct 2022 - 20:54

L'ignorance des humains concernant l'existence des êtres fantastiques est maintenant avérée ; pourtant je me demande encore comment c'est possible au vu des événements. Je n'ai pas eu l'impression que les enquêteurs prenaient la moindre précaution pour se cacher, presque le contraire. Ils assument leurs différences, même si je trouve dommage que leurs capacités ne soient pas plus mises à contribution, notamment Paul : son lien avec la mort n'est pas si développé finalement.

Cela dit, d'un point de vue intrigue, la teneur fantastique m'a davantage plu. J'ai bien aimé l'idée de ces statues hurlantes, l'avancement de l'enquête avec les découvertes et les indices. Malgré tout, j'aurais aimé que cette analogie à Médusa ait plus de signification. A cela sont bien entremêlées les interactions entre les personnages. Cette fois d'ailleurs, j'ai trouvé que le personnage de Louise était plus approfondi, son caractère et sa façon de gérer ses relations ; même si je la trouve toujours par moments excessive : il ne faut pas abuser des bonnes choses. Quant à Paul, j'apprécie vraiment son nouvel amant, il n'est pas très présent physiquement et ne s'impose pas, mais son existence et sa place dans la vie de Paul est souvent mentionnée. Il a du charisme et beaucoup de charme, peut-être dus à sa nature.

Cette investigation fait ressortir un manque de communication avec le chef Mère-Grand, je suis curieuse de creuser de ce côté, tout comme je suis très intriguée par les conséquences de l'aventure précédente. On tient peut-être un fil rouge plus important qu'il n'y paraît.

J'ai passé un bon moment dans un décor historique toujours immersif et j'attends la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum