Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James

Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James Empty Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James

Message  Isatis Ven 8 Déc 2023 - 21:08

Valor and Doyle
Tome 7 : Matrimonial merriment
de Nicky James



Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James 81zfui10



Résumé (Trad' Bdp) :

Le temps presse. Quaid a moins de trois mois pour planifier le mariage de ses rêves. Un mariage qui arrive seulement deux jours avant Noël. Mais attention, il ne s'agit absolument pas d'un mariage noëlique , du moins pas si Quaid a son mot à dire sur le sujet.

Le dossier des préparatifs est sacrément épais et la liste des choses à faire n'en finit plus, alors lorsque le département décide d'organiser un Secret santa avec des réunions obligatoires, tous les samedis, Quaid est furieux. Il n'a tout simplement de temps à perdre pour ce genre de futilités, d'autant que son calendrier est très serré !

Quand Aslan se rend compte du degré de stress que les prépratifs ont sur son fiancé, il décide de faire appel à la cavalerie pour l'aider à organiser le mariage. Avec Ruiz et Torin à leurs côtés, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Les relations gagnent en profondeur. Les amis et la famille se réunissent pour célébrer le grand moment. Et Quaid et Aslan se marient enfin.


Sortie VO le 7 décembre 2023 en autoédition

_________________
Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James Empty Re: Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James

Message  Isatis Ven 8 Déc 2023 - 21:13

Je frétillais d’impatience à l’idée de lire ce 7ème tome (déjà !) tant j’éprouve une tendresse particulière pour Quaid & Aslan. Cette sublime couv’ ne gâche rien, elle est délicieuse. Un mariage se profile à l'horizon et le temps des préparatifs a sonné, cela ne sera pas de tout repos pour les amoureux. Il faut dire qu’ils n’ont que quelques semaines pour tout organiser et forcément, Quaid va connaître un sacré pic de stress, pauvre bébé…

La tonalité de cet opus est très différente puisque le récit ne se focalise pas sur une enquête mais sur la future cérémonie, le compte à rebours est lancé et le perfectionniste qu’est Quaid ne voudra rien laisser au hasard pour mettre sur pieds son mariage de rêve ! J’ai vraiment apprécié ce choix qui fait parfaitement sens car les amateurs de la série savent tout ce que cet événement représente pour Quaid et je ne pouvais pas imaginer une autre conclusion après tant de chemin parcouru et d’obstacles franchis. C’est un très joli cadeau fait au couple et aux lecteurs.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai adoré accompagner les héros jusqu’au jour J avec, évidemment, de sacrées émotions à la clé et je ne dévoilerai rien des détails de la cérémonie tant les découvrir au fur et à mesure est délectable. Tout est simplement parfait et terriblement émouvant qu'il s'agisse des voeux échangés, du choix de leur chanson, des discours des garçons d'honneur...
Si ce tome offre des passages drôles, sexy ou plus tendres, nous ressentons aussi tout le stress de Quaid et vraiment, cela m’a serré le cœur. Nous en avions déjà conscience mais cette angoisse qui le ronge, les troubles dont il souffre sont une piqûre de rappel qui prouve à quel point il a besoin d’être aidé car si Aslan sait mieux que personne l’apaiser, calmer ses peurs, cela ne peut suffire… Une nouvelle fois, la force de leur amour imprègne chaque page jusqu’à l’apothéose finale ! Je l'avoue ce roman a réussi à me faire pleurer  tant les futurs époux m’ont profondément touchée mais j’ai été aussi tellement heureuse pour Quaid !

Ce tome nous permet donc de partager des instants très précieux avec le couple mais il accorde aussi une place importante aux familles et amis des mariés. Leur connivence Graham et Quaid est terriblement touchante. Mais les deux gars qui volent la vedette et qui figurent parmi mes personnages secondaires préférés sont bel et bien Torin et Costa. Ces deux-là prêteront main forte au couple et ils nous donnent immanquablement le sourire. Leur présence nous offre de chouettes passages de complicité et de taquineries, ils ne sont pas là pour faire de la simple figuration et ont vraiment contribué à rendre cette série addictive. Ce livre est aussi l’occasion d’introduire d’autres protagonistes savoureux, l'un d'entre eux est d'ailleurs prometteur pour la suite.

Un roman romantique, émouvant et réconfortant que j’ai pris le temps de déguster, un vrai plaisir livresque. Dois-je vraiment préciser que j’ai terriblement hâte de découvrir la série spin-off ? Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James 295776373


Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James Coup_d10

_________________
Valor and Doyle - Tome 7 : Matrimonial merriment de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum