Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enndray Tome 2 : L'Origine du Néar de Garance de Jorna

Aller en bas

Enndray Tome 2 : L'Origine du Néar de Garance de Jorna Empty Enndray Tome 2 : L'Origine du Néar de Garance de Jorna

Message  Agalactiae Mar 28 Nov 2023 - 21:08

Enndray
Tome 2 : L'Origine du Néar
de Garance de Jorna


Enndray Tome 2 : L'Origine du Néar de Garance de Jorna Origin11



Résumé :

Après l'attaque des Kaäids, il ne reste d'Enndray que des ruines fumantes et des âmes endeuillées. Kaylor en fait partie. Grièvement défigurée à la fin de ce combat, elle tente de se remettre et ne vit plus que pour tirer sa mère de la prison d’Uxora. Elle s'entraîne malgré l'absence de Jaïke qui, enfermé dans la peine et le deuil, est incapable d’assumer ses responsabilités.

Face à l’abandon de son frère d’armes et sans meneur pour guider les siens, Halba n'a d'autres choix que de prendre la tête du clan. Soutenue par Kaylor, elle répare les fragments d’Enndray et le prépare à la guerre, sans se douter de ce que projette Némësa du haut de son trône. La reine Mortelle est décidée à s’emparer de Kaylor et de son néar une fois pour toutes.

Et personne ne pourra l’arrêter.

Sortie 16 novembre 2023 en auto-édition

_________________
Enndray Tome 2 : L'Origine du Néar de Garance de Jorna Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enndray Tome 2 : L'Origine du Néar de Garance de Jorna Empty Re: Enndray Tome 2 : L'Origine du Néar de Garance de Jorna

Message  Agalactiae Mar 28 Nov 2023 - 21:11

Voilà plusieurs mois que j'ai tourné la dernière page de L'origine du Néar et je garde encore de nombreux passages en mémoire, des passages drôles, émouvants, d'autres riches en actions, mais également certains plus difficiles...

L'auteur démarre ce tome avec une poussée d'accélération certaine, avec le retour d'un personnage fortement attendu, puis des événements qui font prendre un tournant à l'intrigue générale. Difficile bien évidemment de parler de l'histoire, de peur d'en dévoiler la moindre surprise, surtout avec les éléments du début qui se mettent en place.

C'est un second tome où je me suis sentie encore plus près des personnages. L'auteur prend le temps de développer encore plus leurs psychologies, leurs liens qui deviennent plus profonds aussi, mais surtout les évolutions de chaque personnage.
Kaylor continue sont parcours initiatique, prend un peu plus confiance en elle, arrive à se canaliser. Elle fait preuve d'une détermination à toute épreuve, prend plus conscience des enjeux et du rôle qu'elle doit jouer. Un beau chemin qu'elle réalise avec Jaïke à ses côtés, contre toute attente, ces deux personnages vont réellement devenir complices. J'aime ce respect profond qu'ils ont réussi à instaurer au fil du récit. J'adore ce duo en fait, et l'auteur nous offre de superbes interactions, mettant en évidence leur belle complicité mais aussi une certaine confiance qui n'est plus à démontrer désormais.
J'adore le personnage de Jaïke, car c'est un souverain imparfait, qui a ses failles, ses faiblesses. J'aime toutes les nuances que nous offre l'auteur, et ce second tome n'a fait que renforcer l'affection que je porte pour ce personnage haut en couleur, charismatique, complexe mais si passionnant. Un Jaïke qu'on retrouve ici plus posé, investi et réfléchi, qui sait mettre en avant le bien-être de son peuple.
Un autre personnage a avoir une belle évolution est tout simplement Halba. Halba la guerrière, la sagesse incarnée, la confidente, avec un rôle à jouer encore plus important ici.

Bien évidemment, d'autres personnages secondaires gravitent autour de nos héros. Certains que nous connaissons déjà, comme Bréda, que j'affectionne tout particulièrement. Mais aussi Moraän, la sage Khan, ou encore Nao, Spartaän... Tous ont un réel rôle à jouer dans cette histoire.
Mention spéciale pour l'arrivée du jeune Hoögan, qui me faisait fondre, un jeune si impressionné par Kaylor, son modèle. J'ai hâte de le retrouver dans la suite !

J'ai adoré le rythme de ce second tome. Comme je le disais, nous nous posons plus avec les personnages, il y a un vrai équilibre entre leur développement, la formation de Kaylor, mais aussi l'avancée de l'intrigue avec tous les enjeux politiques. De l'action, des rebondissements inattendus, mais aussi beaucoup d'émotions, le tout avec un univers toujours aussi riche.
Un second tome absolument addictif d'un bout à l'autre... une intensité qui évolue au fil des chapitres et qui explose à la toute fin... avec un final qui m'a si serré la poitrine...

Il me tarde de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de toute cette bande !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Enndray Tome 2 : L'Origine du Néar de Garance de Jorna Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum