Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeurs écarlates de Garance de Jorna

4 participants

Aller en bas

Coeurs écarlates de Garance de Jorna Empty Coeurs écarlates de Garance de Jorna

Message  Isatis Mer 14 Juil 2021 - 18:33

Coeurs écarlates
de Garance de Jorna



Coeurs écarlates de Garance de Jorna 8c9a2510




Résumé :


Il s'appelait William. Sa gentillesse n'avait d'égale que la rancœur de Kiëran, ce garçon perturbé, prisonnier d'une violence inarrêtable. William l'avait aimé, Kiëran l'avait détruit, et tout s'était fini.

Quatre ans plus tard, de retour dans la ville de son enfance, William est devenu Isaac. S’il se sent désormais prêt à reprendre sa vie là où il l’a laissée, c’est compter sans la présence de l’ancien bourreau du collège.

Mais Kiëran n’est plus tout à fait le même non plus. Démoli, accablé par le remords et le poids d’un quotidien qui l’étouffe, il n’a eu de cesse de combattre celui qu’il était dans le passé. Et s’il est convaincu qu’il ne sera jamais « quelqu’un de bien » et ne mérite aucun pardon, il a pourtant toujours espéré pouvoir un jour s’excuser.

Peut-être est-ce cette obsession qui lui permet de reconnaître la lumière de William derrière le ténébreux Isaac. Ni l’un ni l’autre ne se sont oubliés, après tout, malgré tout.

Et si ces mêmes souvenirs douloureusement ancrés pouvaient les réunir, apaiser leurs maux, soigner leurs âmes ? Guérir leurs cœurs écarlates ...


Sorties le 7 octobre 2021 chez Mix Editions

_________________
Coeurs écarlates de Garance de Jorna Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs écarlates de Garance de Jorna Empty Re: Coeurs écarlates de Garance de Jorna

Message  Ichmagbücher Jeu 7 Oct 2021 - 19:32

Ce roman a suscité beaucoup d'émotions, positives et négatives. Pourtant, je ne regrette pas cette lecture, c'est la raison pour laquelle je lis. Ces récits qui touchent le plus mon cœur, qui tapent fort là où ça fait mal, parce que c'est la vie, parce qu'il n'y a pas que la douleur.

Dans la première partie, il émane une certaine brutalité des personnages, dans les pensées, les souvenirs, les ressentiments. Dans la réalité du harcèlement quotidien, où les victimes n'attendent qu'une chose, que ça s'arrête. Mais ça ne finit jamais. Même quand les coups ne touchent plus et que les bouches se taisent, le soulagement est illusoire et éphémère. Ne reste que la crainte que le cycle reprenne.

Tout le long du chemin, l'espoir accompagne Kieran, qu'un jour il puisse présenter ses excuses même s'il ne mérite aucun pardon, mais c'est le premier pas à faire pour se pardonner lui-même. Il s'accroche malgré les embûches et la violence environnante. Quand tout va de mal en pis, c'est finalement au pire moment que la compréhension se fait dans son esprit. C'était émouvant et bouleversant, cet instant où il aurait pu sombrer définitivement, où en dépit du drame, il entrevoit l'étincelle. Tout se déroule progressivement, soulignant le réalisme de l'histoire, et en même temps, cette prise de conscience est soudaine, ça m'a sauté aux yeux.

Ce récit parle de reconstruction et d'identité, d'acceptation. William a du mal à se situer entre deux personnalités contraires. Kieran se sent responsable de choses qui ne dépendent pas de lui. Le mal-être intérieur les bouffe petit à petit. Et s'ils ne peuvent la crier à la face du monde, leur douleur resurgit à chaque mot. Au contact l'un de nos l'autre, ils réapprennent à communiquer, à exprimer cette souffrance pour guérir leurs cœurs écarlates.

Pour un premier roman, c'est brillant. La belle plume de l'autrice laisse dans son sillage un condensé d'émotions. Certaines situations sont difficiles, mais avec l'amour, l'amitié sincère et la solidarité, rien n'est insurmontable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs écarlates de Garance de Jorna Empty Re: Coeurs écarlates de Garance de Jorna

Message  Swolen Jeu 7 Oct 2021 - 20:14

Ton avis est intriguant Coeurs écarlates de Garance de Jorna 1850270112

_________________
Coeurs écarlates de Garance de Jorna Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs écarlates de Garance de Jorna Empty Re: Coeurs écarlates de Garance de Jorna

Message  Agalactiae Dim 10 Oct 2021 - 20:10

Je me suis empressée de me jeter sur ma liseuse le jour de la sortie de ce roman ! J'avais eu un coup de cœur pour la couverture que je trouve absolument sublime, et je savais qu'il me fallait découvrir ce livre, même si je n'avais aucune idée de ce dont il parlait.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Kiëran et d'Isaac, deux lycéens, deux âmes perdues, brisées, secouées par la vie. Une vie d'ailleurs liée depuis de nombreuses années pour des raisons que nous allons découvrir à travers cette histoire.

Je me suis attachée à ces personnages, à Isaac, à William, à Kiëran. Isaac était autrefois William, mais il ne l'est plus, du moins il pense ne plus l'être, il ne veut plus l'être. Kiëran n'est plus le Kiëran d'avant, celui de William. Kiëran cherche William, sa morphologie, ses cheveux roux, sa lumière, toutes ces choses dissimulées par la nouvelle façade d'Isaac. Les yeux de Kiëran semble lui jouer des tours, mais c'est bien son âme qui va le reconnaître, tout comme celle de William reconnaît celle de Kiëran. J'ai été touchée par tant de passages, il y a une telle intensité qui se dégage lorsque ce deux-là sont ensemble. On y va tout doucement, on lit aussi doucement, presque comme si chaque moment était précieux, comme si on risquait de perturber leur équilibre. J'ai trouvé l'évolution de leur relation très réaliste aussi, tout est délicat.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, les familles respectives des deux lycéens, leurs amis aussi. Ceux lumineux, mais ceux qui le sont un peu, voire beaucoup moins, en espérant que ces derniers le deviennent un jour... Car la lumière est aux recoins de chaque page, il ne faut pas l'oublier.

Garance De Jorna va donner la voix, ou plutôt la redonner, à ces deux jeunes hommes. Une voix usée, fatiguée psychologiquement, comme si les cordes vocales ne pouvaient plus. Une voix qui n'est plus qu'un murmure, fatiguée d'avoir crié sans se faire entendre, alors que leurs âmes et corps hurlent au quotidien. Et par l'intermédiaire de ces deux jeunes, l'auteur va donner aussi la voix à tous les autres qui n'y arrivent pas, n'y arrivent plus ou qui ne le peuvent tout simplement plus.
L'auteur va traiter de sujets douloureux, sombres, des sujets dont on ne parle que trop peu souvent je trouve. Elle aborde les violences physiques et morales, les addictions, le harcèlement, la maltraitance, elle met en lumière les victimes et met aussi en avant les bourreaux. Si elle donne de la voix à ces deux jeunes, c'est aussi leurs cœurs abîmés, leurs âmes épuisées que nous ressentons et leurs corps blessés que nous voyons. L'irréparable peut arriver, des deux côtés, dans un sens comme d'un autre et l'auteur le pose noir sur blanc. Une personne a droit à une seconde chance, tout le monde peut changer s'il le souhaite vraiment avec de l'aide, aide dont toutes ces personnes ne bénéficient pas toujours... La douleur, la culpabilité, le moment où tout peut basculer, mais aussi la prise de conscience, tout cela est bien décrit par l'auteur.
L'émotion est là et on ressent vraiment les sentiments des personnages à travers les lignes.

C'est un livre assez sombre, mais c'est un roman qui parle de guérison, de rédemption, de pardon, de reconstruction, mais aussi d'espoir, de famille, d'amitié et d'amour. Et on est plongé dedans dès le départ, les pages défilent toutes seules... Beaucoup d'intensité s'y dégage grâce aux mots si percutants de l'auteur. Pour un premier roman, je dis bravo à l'auteur pour avoir abordé ces thèmes de façon la plus juste possible, selon moi. La plume est très belle et j'ai vraiment aimé le style d'écriture ! Il est évident que je guetterai avec attention les prochaines sorties de Garance De Jorna. Et pour en revenir à la couverture, je trouve qu'elle colle parfaitement à cette histoire Coeurs écarlates de Garance de Jorna 2448141194
 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Coeurs écarlates de Garance de Jorna Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum