Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The roommate risk de Talia Hibbert

4 participants

Aller en bas

The roommate risk de Talia Hibbert Empty The roommate risk de Talia Hibbert

Message  Zazazoo Ven 18 Aoû 2023 - 18:38

The roommate risk
de Talia Hibbert


The roommate risk de Talia Hibbert 51n9u3cFEfL

Résumé : (Traduction forum BdP)
Deux meilleurs amis. Sept ans à aimer en secret. Un été explosif ...

La romance est une faiblesse, et Jasmine n'a de temps ni pour l'une, ni pour l'autre.
Cynique au possible, Jas est la reine des coups d'un soir, jusqu'à un dégât des eaux vienne tout gâcher et la laisse temporairement sans toit sous lequel vivre. Par chance, elle a quelqu'un vers qui se tourner : son meilleur ami Rahul.

Depuis sept ans, Rahul Khan a suivi trois règles simples :
- ne pas toucher Jasmine s'il peut éviter d'avoir à le faire
- ne pas mater son c*l dans cette jupe
- ne jamais, jamais, lui dire qu'il l'aime.

Il aurait dû ajouter une autre règle : ne laisse jamais, quelles que soient les circonstances, Jasmine emménager chez toi.

Désormais, Rahul vit avec l'amie qu'il ne peut avoir, et cela annihile tout son self-control. Il sait que leurs dîners ne sont pas des rencards, que leurs baisers tard dans la nuit sont une erreur, et que la tendresse dans le regard de Jasmine n'est que temporaire. Un seul mot de travers pourrait faire fuir sa meilleure amie déjà fébrile.

Alors pourquoi est-il tenté de tout risquer ?


Sortie le 21 avril 2018 chez Nixon House

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The roommate risk de Talia Hibbert Empty Re: The roommate risk de Talia Hibbert

Message  Zazazoo Jeu 24 Aoû 2023 - 10:20

Troisième roman de Talia Hibbert que je lis en quelques mois, troisième fois que je suis absolument conquise par la plume de cette autrice, et par ses personnages.
Ici, elle coche plusieurs tropes que j'aime :
The roommate risk de Talia Hibbert 2714 he falls first
The roommate risk de Talia Hibbert 2714 (best) friends-to-lovers
The roommate risk de Talia Hibbert 2714 proximité forcée

J'ai été embarquée dès les premières pages, et j'ai lu ce roman quasiment d'une traite. J'ai aimé l'évolution des personnages et je salue vraiment le fait que les problèmes de santé mentale ne se résolvent pas comme par magie grâce à l'amour et au sexe. 

J'ai aimé le fait que lui soit très amoureux d'elle depuis toutes ces années, il a essayé de l'oublier et de passer à autre chose, mais ses sentiments pour elle sont plus forts que tout. C'est un mec très attentionné, dévoué à ses proches, son travail. Il est dans une sorte de contrôle permanent, et quand Jasmine vient s'installer chez lui, la machine se met à dérailler ...

Jasmine est une femme de caractère, elle est extravertie, et donne l'impression de montrer aux autres un visage toujours jovial, prêt à faire la fête, mais derrière ça, tout n'est pas si rose, mais elle n'est pas encore prête à l'admettre.

La romance est franchement réussie, la tension sexuelle entre les persos est extrêmement bien rendue (la scène des cartes ... woooow) et j'ai vraiment adoré suivre leur évolution en tant qu'amoureux.

Et puis je ne peux pas ne pas mentionner le combo explosif entre l'homme doux, gentil et attentionné qu'est Rahul, avec son côté sauvage et bossy lors des scènes épicées. J'adore ce contraste entre son contrôle permanent au quotidien, son côté très organisé, et le fait qu'il se lâche complètement et prenne autant le lead dans les moments intimes. 

Talia Hibbert est assurément une de mes meilleures découvertes de l'année, j'aime énormément sa plume, ses personnages, son humour, sa manière incisive d'écrire, son humour très britannique, et ses héros à la fois charismatiques et imparfaits.

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi et Zahra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

The roommate risk de Talia Hibbert Empty Re: The roommate risk de Talia Hibbert

Message  Zahra Jeu 24 Aoû 2023 - 14:51

Quel avis Zaza! Maintenant, j'ai très envie de découvrir cette autrice cheesygrin!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The roommate risk de Talia Hibbert Empty Re: The roommate risk de Talia Hibbert

Message  Emmatom Jeu 24 Aoû 2023 - 14:56

Comme Zahra, tu m'as donné envie Zaza ! Pourtant les différents tropes ne sont pas mon truc mais ton avis me rend fortement curieuse  The roommate risk de Talia Hibbert 3516853572
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The roommate risk de Talia Hibbert Empty Re: The roommate risk de Talia Hibbert

Message  Zazazoo Jeu 24 Aoû 2023 - 15:05

Merci les filles ! The roommate risk de Talia Hibbert 431634379
J'espère que cette autrice sera vite traduite en VF (pour le moment il existe seulement une petite nouvelle de Noël en exclu sur Kobo, je la lirai sûrement cet hiver).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Emmatom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

The roommate risk de Talia Hibbert Empty Re: The roommate risk de Talia Hibbert

Message  Pristi Jeu 24 Aoû 2023 - 18:03

Idem que Zahra et Emmatom ! Croisons les doigts pour une traduction 🤞
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum