Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roommate de Sarina Bowen

5 participants

Aller en bas

Roommate de Sarina Bowen Empty Roommate de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Jeu 31 Déc 2020 - 13:44

Roommate
de Sarina Bowen


Roommate de Sarina Bowen 81LXAzM7AqL

Résumé : (Traduction forum BdP)

À la recherche de : Un colocataire pour partager une maison comportant 3 chambres, partager le loyer, et qui ne sera accessoirement pas le mec auquel je n'arrête pas de penser.

Je suis un homme avec bien trop de secrets, alors la dernière chose dont j'ai besoin, c'est d'un coloc avec un sourire sexy et des yeux bleus qui semblent voir en moi. Il y a huit ans, Roderick a quitté la ville après le lycée. Nous ne sommes pas amis, je ne lui dois rien. Mais à l'époque, j'avais laissé fuiter un de mes secrets, et c'est le seul qui s'en était aperçu.
Une part de moi sait que je ferais mieux de me barrer très, très loin. Mais une autre part de moi veut qu'il monte l'escalier et passe la nuit avec moi. Mais si je le laisse entrer dans ma vie, je pourrais bien tout perdre.

Je suis à la recherche de : une chambre à louer en ville. Je suis ordonné, je n'ai pas d'animal domestique, et je vous ferai du pain maison.

Je devrais ajouter: je suis gay à mort, et je n'ai aucun filtre. Ce n'est donc pas étonnant que mon nouveau propriétaire se méfie de moi.
Un homme plus malin que moi ignorerait les regards chauds que me lance Kieran Shiepley, le bûcheron taciturne qui veut davantage de moi qu'un bretzel fait maison, mais je tente ma chance, je pourrais bien finir à la rue.

Pas de bol, je n'ai jamais été bien malin en ce qui concerne mon coeur ...

Sortie VO le 12 janvier 2021 chez Tuxbury Publishing LLC


Arrow Ce M/M est lié aux séries Le Grand Nord & Étoiles du Nord


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 31 Déc 2020 - 15:11, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Roommate de Sarina Bowen Empty Re: Roommate de Sarina Bowen

Message  PetitNez Jeu 31 Déc 2020 - 14:58

Je l'ai pré-commandé 😎

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Roommate de Sarina Bowen Empty Re: Roommate de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Jeu 31 Déc 2020 - 15:06

Pareil, dès que j'ai vu qu'il allait sortir, j'ai trop hâte !! Roommate de Sarina Bowen 2541465206 Roommate de Sarina Bowen 2733397784

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Roommate de Sarina Bowen Empty Re: Roommate de Sarina Bowen

Message  Flojana Jeu 31 Déc 2020 - 15:25

Magnifique couverture  Roommate de Sarina Bowen 404484551
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1922
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Roommate de Sarina Bowen Empty Re: Roommate de Sarina Bowen

Message  Zazazoo Sam 16 Jan 2021 - 21:57

J'aime bien la plume de Sarina Bowen, et comme souvent avec elle, j'ai passé un chouette moment avec ce livre !

J'ai particulièrement aimé l'ambiance de petite ville, de campagne qui est la marque de fabrique de toute cette série (si on inclut ce one-shot dans la série MF True North. J'ai aimé cette mise en avant de cet état qui doit être si cher au coeur de l'autrice qu'elle lui a carrément dédié une série complète ; et après les bières et le cidre, nous voilà plongées en plein dans les pains, muffins et autres gourmandises boulangères qui m'ont mises l'eau à la bouche et donné envie de tester de nouvelles recettes.  Roommate de Sarina Bowen 4212059928

Alors côté personnages, on est sur un jeu de contrastes, entre Roderick et Kieran. Roderick est un mec solaire, généreux, sans filtre, c'est un type sympa, ouvert et drôle, qui a à coeur de faire bonne impression (compte tenu des circonstances qui l'ont ramenées à Colebury) et de se trouver une place. À l'opposé, on a Kieran, un gars discret, grincheux et pas social pour deux sous, le genre de mec à faire profil bas et à tout faire pour ne pas se faire remarquer, il fait ce qu'il faut, sans faire de vagues.

J'ai bien aimé la façon dont Sarina Bowen a traité la romance, j'ai trouvé ces deux mecs vraiment mignons et j'ai pris plaisir à suivre les différentes étapes de leur relation. Malgré la chape de plomb qui pèse sur leurs épaules en raison de leurs relations familiales compliquées (ou inexistantes), ça reste pour moi un livre assez feel good, et puis bon, j'ai toujours ce faible pour les mecs qui expérimentent pour la première fois leur sexualité avec un homme. ^^

Malheureusement, il y a un bémol : l'autrice sort parfois la (trop) grosse artillerie avec des rebondissements peu crédibles voire soapesques (ou carrément inutiles), c'est vraiment dommage, et c'est quand même assez récurrent chez elle (enfin bon, c'est malheureusement le gros écueil de la romance en général, en fait). Cependant, j'ai apprécié que cela n'impacte pas la relation entre les héros, car sinon, j'aurais vraiment grogné. titter

Une jolie lecture qui m'aura fait passer un bon moment donc, en dépit de ces fichus rebondissements à deux balles !

Roommate de Sarina Bowen 404484551  Roommate de Sarina Bowen 404484551  Roommate de Sarina Bowen 404484551 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Roommate de Sarina Bowen Empty Re: Roommate de Sarina Bowen

Message  Agalactiae Dim 17 Jan 2021 - 11:20

Roommate était forcément un livre que je voulais lire. Je suis certaine de passer toujours un bon moment de détente avec les romans de Sarina Bowen et vu les thèmes abordés ici, je me réjouissais d'avance de pouvoir le découvrir même si je n'avais pas d'attente particulière le concernant. On peut dire qu'il est un peut le point de départ de la série spin off, même si tous ces romans sont indépendants. Au final, je l'ai démarré dès sa sortie !

Je ne savais rien de l'histoire, même si le titre nous donne déjà quelques indices ^^ Il s'agit donc de deux hommes, Roderick et Kieran, qui se retrouvent huit ans après le lycée même s'ils ne se connaissaient pas vraiment. Roderick retourne dans sa ville natale et réussit à obtenir un job. Sur place, il va revoir Kieran... Je pense qu'il ne faut pas trop en savoir, honnêtement, le début est vraiment la partie du roman que j'ai préféré !

J'ai bien aimé ce roman. J'ai passé un bon moment de détente, et franchement j'ai surtout adoré la première partie. J'ai beaucoup aimé faire la connaissance de ces deux hommes. On peut dire que Roderick a passé ses dernières années seul, et quoi de plus terrible que de retourner auprès des siens et d'être traité de la sorte... J'ai été touchée par Roddy et ce qu'il traverse. De l'autre côté, nous avons Kieran... Kieran qui s'est découvert depuis bien longtemps des désirs pour des personnes du même sexe, mais est encore et toujours dans le placard. Proche mais en même temps pas si proche de sa famille, j'avais l'impression qu'il étouffait. Vraiment, j'ai adoré les suivre au quotidien, faire un bout de chemin avec eux. J'ai aimé le fait que l'auteur prenne son temps avec eux, que ce soit pour les découvrir mais aussi en ce qui concerne leur rapprochement.

Vers la seconde moitié, je dirais qu'un certain nombre d'éléments m'ont chagriné.
Spoiler:
En fait, ce sont beaucoup de petites choses cumulées qui ont fait que j'ai décroché à la fin de l'histoire... Quel dommage !

Alors après ceci étant dit, j'ai passé un moment sympa de lecture. Je me suis attachée à ces personnages en fin de compte ^^ J'ai adoré la première moitié, qui m'a enveloppée dans une bulle de douceur, c'était reposant et hyper appréciable, réconfortant. Leurs petits moments de complicité étaient mignons à voir, tout particulièrement ceux où ils cuisinent.

Je lirai bien évidemment certains romans de la série "Vino and Veritas", d'ailleurs nous avons brièvement la présentation d'un des futurs personnages dans ce roman ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 - 3,5 / 5

_________________
Roommate de Sarina Bowen Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roommate de Sarina Bowen Empty Re: Roommate de Sarina Bowen

Message  bbbox Jeu 11 Fév 2021 - 7:38

Kieran, fils de "fermier", vit depuis plusieurs années caché. Sa relation avec ses parents surtout son père est compliquée. Il cache tout, de ses préferences artistiques à sentimentales. Il n'a qu'une hâte quitter enfin la maison de ses parents où il étouffe pour enfin se retrouver seul et laisser libre cours à ses envies.

Roderick est parti il y a huit ans, il a quitté le Vermont pour mettre de la distance avec ses parents. Mais huit ans plus tard Roderick est de retour pour se lancer dans une nouvelle vie après une rupture brutale. Il découvre que ses parents n'ont pas changé et Roderick se retrouve une nouvelle fois seul à reconstruire sa vie.
Travail : check. Logement : difficile quand on a si peu d'argent.
Mais le travail va lui permettre de revoir Kieran, qu'il n'a pas croisé depuis les années lycée.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages. Tellement différents et semblables.
Les personnages sont bien travaillés, l'histoire est douce, la famille de Kieran ou plutôt le clan Shipley est très présent. Kieran m'a serré le coeur, lui qui n'a jamais eu de relation avec un homme, qui n'a jamais exprimer ce qu'il a au fond de lui !

Une belle histoire feel good même si les rebondissements que j'ai trouvé superflus ainsi que les changements d'avis de Roderick m'ont un peu cassé la belle dynamique de lecture. Bon rien d'insurmontable, celà reste une belle histoire avec de beaux personnages.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum