Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le goût de nos rêves de Emma Green

2 participants

Aller en bas

Le goût de nos rêves de Emma Green Empty Le goût de nos rêves de Emma Green

Message  _beginningofthestory Dim 28 Mai 2023 - 22:27

Le goût de nos rêves
de Emma Green


Le goût de nos rêves de Emma Green Le_gout_de_nos_reves-5113380-264-432

Résumé :


Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les coups de gueule et la vie au jour le jour... Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables.


Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille.


Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou.


Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. Trop cliché. Trop risqué.



Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...


Sortie le 27 avril 2023 aux Éditions Addictives
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de nos rêves de Emma Green Empty Mon avis

Message  _beginningofthestory Dim 28 Mai 2023 - 22:28

Je ne suis pas objective quand je donne un avis sur ce duo d’autrices que j’adore, mais je ne pense pas exagérer en disant que ce roman est un condensé de belles valeurs, de poésie et de douces émotions !

Il y a Olympe, cette fille qui n’a jamais su trouver sa place au sein d’une famille exigeante, qui s’est construite seule malgré les épreuves et les préjugés des autres, qui se donne à fond pour sa passion et qui a un coeur gros comme ça.

Il y a Simon, que la vie n’a pas gâté non plus, qui a dû prendre une décision pour se protéger, quitte à perdre ceux qui lui étaient chers. Celui qui se dit incapable de faire à nouveau confiance mais qui, inconsciemment comme beaucoup, n’attends rien d’autre qu’on lui prouve le contraire.

Et puis il y a Salomé, Salami, Salamèche, petit coup de coeur de ce roman, elle aussi en a bavé, elle aussi a appris à faire sa vie en se blindant contre les remarques blessantes, les moqueries, les gens qui ne tolèrent pas l’originalité et la différence.

Il y a ce trio, une famille de coeur, pas toujours d’accord, mais toujours à l’écoute, toujours loyal, toujours à se tirer vers le haut. Des moments forts, des moments de vie, j’ai eu le coeur serré, j’ai ri, je me suis laissée happer par l’histoire et suis arrivée trop vite à la fin !

Encore une fois, Emma Green nous offre des personnages auxquels on peut s’identifier, desquels on peut s’inspirer, qui nous rappellent que la vie, c’est des hauts, des bas, des jours avec et des jours sans, mais c’est toujours la vie, quand on y pense… A nous de faire en sorte qu’elle ait le “goût de nos rêves” !

Quelques citations que j'ai adoré : 

Dans cette cabine embuée où on s’est réfugiés, on ressemble à des ados en train de faire une grosse bêtise et d’aimer ça, à des adultes qui ne veulent pas grandir, pas encore, juste pour quelques heures de n’importe quoi auxquelles ils viennent de se donner droit. 
Enfermés tous les deux dans la buée de nos désirs, de nos plaisirs qui ne cessent de monter, je crois qu’on se sent invisibles. 
Innocents. 
Invincibles.

- Tout le monde ment, Olympe. ça ne doit pas t’empêcher d’avancer. Oublie-les.
Et plus que jamais, je m’en veux d’être brisé au point de ne pas pouvoir avancer, moi. D’être brisé au point de ne pas pouvoir aimer une fille comme elle, un sacrée fille, une fille sacrée. Une fille comme Olympe Constant.” 

- Ma maison, c’est toi, Olympe Constant.
Je me penche pour déposer un baiser tout doux sur ses lèvres, puis l’entoure de mes bras pour enfin la serrer contre moi. Et la respirer.
Bordel, je pourrais passer ma vie à ne faire que ça.
– Je suis fou amoureux de toi, Olympe, lui susurré-je à l’oreille. Je suis tombé amoureux pendant que tu me détestais… Parce que quand tu me regardes, je me sens fort, libre et compris. Et que j’ai envie que tu me regardes avec ces yeux-là toute ma vie.
_beginningofthestory
_beginningofthestory
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 14/09/2022
Age : 31
Localisation : Montauban
Humeur : Searching a (book)boyfriend

https://www.instagram.com/_beginningofthestory/

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de nos rêves de Emma Green Empty Re: Le goût de nos rêves de Emma Green

Message  Flojana Mar 16 Jan 2024 - 22:41

Énorme coup de 🧡
Olympe et Salomé sont les meilleurs amies du monde  .
Elles sont en coloc dans un appartement  , et travaillent ensemble dans un restaurant  .
Leurs points communs  , la cuisine  , les chaussures et Céline Dion  .
J'adore les surnoms qu'elles se donnent .
Sinon  , frère de Salomé revient après 10 ans d'absence  .
Il a parcouru le monde entier , pour découvrir la gastronomie mondiale  .
Il a hérité de son oncle , pour le moment  , il s'installe chez sa sœur et Olympe  .
La cohabitation avec Olympe se passe mal  .
En attendant  , il va ouvrir un restaurant  .
Salomé demande à son frère  , d'embaucher Olympe  .
petit problème  , ils se supportent pas  .
Mais petit à petit une attirance va naître entre eux  .
J'ai adoré les personnages 
Olympe et Salomé , leurs relations fusionnelle est très belle  .
Ce sont des sœurs de cœur  .
Simon  , j'ai été touché par son histoire  .
Un bon moment de lecture  .
Les thèmes abordés dans ce roman  : le Racisme , la peur et la violence  .

Le goût de nos rêves de Emma Green 2419024557
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1892
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum