Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee

5 participants

Aller en bas

Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee Empty Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee

Message  Isatis Sam 25 Mar 2023 - 14:55

Le chemin de ton coeur
Tome 3 : La plus douloureuse des chutes
de Christina Lee

Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee 94da6011


Résumé :

Après avoir pansé ses blessures à la suite d'une relation douloureuse, Tate Sullivan est prêt à rentrer chez lui. Il reprend là où il s’est arrêté en tant que drag queen, Frieda Love, dans un bar du West Village à New York. Il ne s’attend pas à être attiré par l’homme mystérieux aux yeux sombres qui se présente à chacune de ses représentations — lorgnant Tate d’un œil charmeur une seconde et disparaissant la suivante. Pourquoi s’embêter avec un type qui lui envoie clairement des signaux contradictoires ?

Sebastian Clark est en mission le premier soir où il se présente chez Ruby Redd. Il ne s’attend pas à ce que son plan soit bouleversé par la charismatique drag queen et encore moins par l’homme hypnotique qui se cache sous le maquillage. Mais plus il en apprend sur le fringant et effronté Tate Sullivan, plus il est intrigué. Il met donc de côté sa culpabilité quant aux raisons qui l’ont poussé à fréquenter le bar pour apprendre à connaitre l’homme derrière les talons aiguilles.

Ils sont opposés à bien des égards, mais à mesure que Tate passe du temps à faire du bénévolat avec Sebastian au refuge, il commence à se sentir bien dans sa peau comme il ne l’avait jamais été auparavant. Pour Sebastian, Tate représente une nouvelle façon de s’amuser et de se sentir libre, ce qui est tout à fait nouveau et revigorant. Avant même qu’ils ne s’en rendent compte, leur amitié s’enflamme et Sebastian embrasse un homme pour la première fois, tandis que Tate ouvre son cœur à de nouvelles possibilités. Mais Sebastian cache toujours un secret, et Tate devra décider s’il peut à nouveau faire confiance, ou si la trahison qu’il ressent à la suite de la confession de Sebastian est trop difficile à surmonter.

Sortie le 20 avril 2023 chez Juno Publishing

_________________
Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee Empty Re: Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee

Message  Agalactiae Dim 26 Mar 2023 - 15:04

Lu en mai 2019 Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee 2733397784 



Dans cette suite, nous suivons le personnage de Tate Sullivan rencontré précédemment. Tate est un homme qui, de temps à autre, se transforme en Frieda lors de ses représentations. Représentations au cours desquelles ses yeux vont de poser sur un homme en particulier, Sebastian, qui est là pour une raison précise.

J'avoue avoir été bien surprise par ce livre ! J'ai vraiment aimé la manière dont a eu Christina Lee de décrire et développer le personnage de Tate. J'ai adoré ce personnage, aussi bien celui de Tate, que celui de Frieda, qui fait partie à part entière de Tate.

Sebastian va assister au show de Frieda dans le but de rencontrer Tate. Sauf qu'il va être intrigué, captivé par Frieda, par son magnétisme, sa prestance sur scène et va vouloir la revoir. Contre toute attente, Tate va faire le premier pas auprès de Sebastian. J'ai aimé l'évolution de leur relation entre ces deux personnages qui vont y aller pas à pas. Tate sait que Sebastian est hétérosexuel, entre eux, leur relation va reposer sur une belle amitié, qui va évoluer vers autre chose.
Une réelle complicité va naitre entre ces deux hommes. Ils étaient si touchants l'un comme l'autre à leur façon. J'ai aimé leurs histoires à chacun mais aussi leur belle histoire en tant qu'amis, puis amants. Ce sont des hommes si gentils, bons qui méritent de trouver l'amour et j'ai tellement aimé la façon dont ils l'expriment, notamment Sebastian envers Frieda et Tate.

Je me suis vraiment attachée à ces personnages. L'auteur a su me faire comprendre le personnage de Tate et son besoin de représentations, de créer cet autre personnage qu'est Frieda, même si dans le fond, elle fait partie intégrante de Tate et de son caractère.

Comme je le disais, ce fut une belle surprise et une très bonne lecture donc !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee Empty Re: Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee

Message  steph62hapiot Dim 9 Avr 2023 - 12:35

Agalactiae a écrit:Lu en mai 2019 Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee 2733397784 



Dans cette suite, nous suivons le personnage de Tate Sullivan rencontré précédemment. Tate est un homme qui, de temps à autre, se transforme en Frieda lors de ses représentations. Représentations au cours desquelles ses yeux vont de poser sur un homme en particulier, Sebastian, qui est là pour une raison précise.

J'avoue avoir été bien surprise par ce livre ! J'ai vraiment aimé la manière dont a eu Christina Lee de décrire et développer le personnage de Tate. J'ai adoré ce personnage, aussi bien celui de Tate, que celui de Frieda, qui fait partie à part entière de Tate.

Sebastian va assister au show de Frieda dans le but de rencontrer Tate. Sauf qu'il va être intrigué, captivé par Frieda, par son magnétisme, sa prestance sur scène et va vouloir la revoir. Contre toute attente, Tate va faire le premier pas auprès de Sebastian. J'ai aimé l'évolution de leur relation entre ces deux personnages qui vont y aller pas à pas. Tate sait que Sebastian est hétérosexuel, entre eux, leur relation va reposer sur une belle amitié, qui va évoluer vers autre chose.
Une réelle complicité va naitre entre ces deux hommes. Ils étaient si touchants l'un comme l'autre à leur façon. J'ai aimé leurs histoires à chacun mais aussi leur belle histoire en tant qu'amis, puis amants. Ce sont des hommes si gentils, bons qui méritent de trouver l'amour et j'ai tellement aimé la façon dont ils l'expriment, notamment Sebastian envers Frieda et Tate.

Je me suis vraiment attachée à ces personnages. L'auteur a su me faire comprendre le personnage de Tate et son besoin de représentations, de créer cet autre personnage qu'est Frieda, même si dans le fond, elle fait partie intégrante de Tate et de son caractère.

Comme je le disais, ce fut une belle surprise et une très bonne lecture donc !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

J'ai hâte de le lire, j'avais beaucoup aimé le tome précédent

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Agalactiae et steph62hapiot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee Empty Re: Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee

Message  Zazazoo Dim 9 Avr 2023 - 19:38

Moi aussi je l'ai lu en 2019, et si là à froid, je ne m'en souviens pas, j'avais visiblement bien aimé ! titter

J'ai commencé cette lecture avec une crainte et un peu d'a priori, puisque l'un des personnages est drag queen, et, au quotidien, porte parfois un peu de maquillage. J'avais peur d'une histoire avec une "féminisation" à outrance de ce personnage, et j'ai presque failli ne pas la lire. Fort heureusement, j'ai tenté le coup, et j'ai beaucoup aimé ce livre.

C'est une histoire émouvante, tant au niveau de l'histoire personnelle des héros, que de leur histoire en tant que couple. Leur rencontre repose sur un mensonge, en tout cas un mensonge par omission, et si habituellement je déteste quand un des personnages cache à l'autre une information clé, ici, même si ça m'a dérangée, l'auteur ne s'appesantit pas trop sur ce point, et ne s'en sert pas vraiment pour dramatiser à outrance.

La solitude de ces deux hommes fait peine à lire, et finalement, je dois dire que Sebastian avait vraiment besoin d'une Frieda dans sa vie, pour y mettre de la couleur et de la fantaisie, mais aussi pour s'ouvrir aux autres. Sebastian est profondément seul, et c'est quelqu'un de bon, une belle personne qui a un besoin intense de venir en aide aux autres.
Tate est du genre à être en représentation permanente ou presque, et Sebastian lui donnera l'occasion de pouvoir être lui-même, et d'être apprécié en tant que tel, sous toutes les facettes de sa personnalité. J'ai vraiment été agréablement surprise par son personnage, et comme Sebastian, j'ai été en quelque sorte conquise par tous les aspects de sa personnalité, y compris la vitalité débordante et provocatrice de Frieda !

La romance est en fait un slow burn, doublé d'un BFY, et j'ai bien aimé cette prise de conscience progressive de la part de Sebastian. C'est une romance pleine de douceur, un peu pudique, un peu sexy, en tout cas, c'est très bien équilibré à mon goût.

Une très jolie histoire donc, un peu mélancolique, juste comme j'aime.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18427
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee Empty Re: Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee

Message  bbbox Lun 1 Mai 2023 - 18:03

Tate Sullivan sort d'une longue traversée du désert suite à une relation "toxique".
Il est enfin de retour au bercail, dans sa ville et dans son club où il est drag queen, Frieda, quelques soirs par semaine en plus de son petit boulot de créateur de tee shirts.

Sebastian a quant à lui une mission à accomplir. Il se retrouve dans le club de Tate et là où sa mission devait être simple, celle-ci s'avère plus compliquée car Sebastian tombe littéralement sous le charme de Frieda. Sebastian se défini comme hétérosexuel et donc ce nouvel attrait pour Frieda va l'intriguer. Le voilà donc pris au piège et revient souvent assister au show de Frieda, ce qui lui permet de rencontrer Tate et de tomber également sous son charme.

Sebastian est une personne droite, généreuse, avec le soucis de l'autre chevillé au corps compte tenu de son histoire personnelle.

Tate va également être intrigué par "Yeux sombres" et se décide à briser la glace.

Une belle histoire d'amitié et de rencontres partagées va se mettre en place avec des personnages secondaires qui gravitent autour d'eux et vont jouer un rôle important dans la relation de Tate et Sebastian.

Un couple qui m'a énormément plu, ils sont bien ensemble, Sebastian est juste à croquer et j'ai vite compris pourquoi Tate tombe sous son charme Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee 1982063528

Une jolie romance avec des tutto, du maquillage, du vernis à ongles et des colorations extravagantes Okay

Simple et efficace !

Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee 2448141194 Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee 2448141194 Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee 2448141194 Le chemin de ton coeur - Tome 3 : La plus douloureuse des chutes de Christina Lee 2448141194 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Zazazoo et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum