Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn

3 participants

Aller en bas

Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn Empty Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn

Message  Zazazoo Dim 5 Fév 2023 - 16:55

Les agents de la Couronne
Tome 1 : Une héritière en cavale
de Julia Quinn


Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn 61nQ9LHD7lL

Résumé :
En une soirée, la vie de Caroline a basculé. D'abord, le fils de son tuteur a essayé d'abuser d'elle, l'obligeant à s'enfuir en pleine nuit. Puis elle s'est fait enlever par le mystérieux Blake Ravenscroft, un agent de la Couronne qui la prend pour une espionne !Mais pourquoi le détromper, finalement ? Dans quelques jours, elle entrera en possession de son héritage et pourra enfin être libre. En attendant, elle n'a nulle part où aller. Alors oui, elle fera semblant d'être la perfide Carlotta de Leon s'il le faut. Et pour circonvenir son séduisant ravisseur, elle va déployer des trésors d'imagination...


Sortie le 1er mars 2023 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Emmatom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn Empty Re: Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn

Message  Pristi Mar 28 Mar 2023 - 20:14

Pour échapper à un mariage forcé avec le fils de son tuteur qui veut faire main basse sur son héritage, Caroline Trent décide de fuir et attendre les quelques semaines qui la séparent de sa majorité. A peine enfuie, elle est enlevée par Blake Ravencroft, agent secret, qui la confond avec une dangereuse espionne. Au lieu de le détromper, elle joue le jeu. Pendant ce temps-là elle sera à l'abri des recherches de son tuteur.
Caroline est une jeune femme astucieuse et qui n'a pas froid aux yeux. Blake est plus sérieux. Sa fiancée est morte et il se sent coupable.
De quiproquos en situations cocasses et réparties amusantes entre les protagonistes, on passe un bon moment. C'est une romance légère avec un peu d'espionnage et de suspens.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn Empty Re: Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn

Message  Eilantha_Lorrill Ven 31 Mar 2023 - 18:34

Oh, je n'en avais pas entendu parler de celui ci. C'est un inédit ? Peut être une nouvelle série ?
Eilantha_Lorrill
Eilantha_Lorrill
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn Empty Re: Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn

Message  Zazazoo Ven 31 Mar 2023 - 18:47

Je pense que c'est une série inédite !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn Empty Re: Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn

Message  Pristi Ven 31 Mar 2023 - 19:45

Le 1er tome est inédit mais c'est une série ancienne. Le 2e tome est Comment séduire un marquis ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn Empty Re: Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn

Message  Zazazoo Ven 31 Mar 2023 - 20:08

J'étais passée à côté de cette info (faut dire que je n'avais pas cherché plus que ça ...), merci Pristi ! Du coup j'ai mis à jour la fiche du tome 2 ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn Empty Re: Les agents de la Couronne - Tome 1 : Une héritière en cavale de Julia Quinn

Message  Zazazoo Mer 26 Avr 2023 - 11:55

Une bonne romance historique comme Julia Quinn sait souvent si bien les faire !
Elle signe ici une histoire aux accents de comédie, avec des dialogues pétillants qui font mouche, des situations rocambolesques à souhait, dignes d'une pièce de théâtre, et une jolie romance.

Le quiproquo qui ouvre le roman donne lieu à de savoureux moments, et des scènes assez rocambolesques, et j'aurais souhaité que celui-ci dure plus longtemps, car j'aurais aimé voir la créativité de Caroline se développer davantage ! Elle a de la suite dans les idées et n'a vraiment pas froid aux yeux ! J'ai aimé qu'elle apporte dans la vie (et la maison) de Blake une belle touche de spontanéité et un gros grain de folie.
Blake est nettement plus sérieux, plus austère, il est déterminé à mener à bien sa mission pour la Couronne, et quand celle-ci commence à capoter, ou du moins ne se passe pas comme il l'avait prévu, il a du mal à lâcher prise, d'autant que son ami James ne fera rien pour lui faciliter la vie !

J'ai aimé les chamailleries entre les protagonistes, les dialogues pétillants qui fusent du tac au tac et qui font rire ainsi que la folie douce des employés de maison (qui sont quand même sacrément culottés quand on y pense !). La romance est tout à fait charmante, mais pour moi le rythme de celle-ci est un peu bancal, du moins sur la dernière partie du livre. J'ai nettement préféré la partie du livre où Blake et Caroline se cherchent et se tournent autour. Enfin, les petites intrigues liées au tuteur de Caroline et à l'enquête menée par James et Blake apportent quelques rebondissements et nous divertissent bien, sans voler la vedette à la romance, là, j'ai trouvé que c'était bien équilibré.

Un joli moment de lecture donc, le genre de livre qui se dévore d'une traite et donne le sourire.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

DarkAthena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum