Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snowy little lies de Fanny DL

5 participants

Aller en bas

Snowy little lies de Fanny DL Empty Snowy little lies de Fanny DL

Message  Zazazoo Sam 23 Juil 2022 - 12:55

Snowy little lies
de Fanny DL


Snowy little lies de Fanny DL 71ocl2l2F-L

Résumé :
Coup de cœur du concours de Noël sur Fyctia
Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël.

Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !

Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...

Sortie le 6 octobre 2022 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Snowy little lies de Fanny DL Empty Re: Snowy little lies de Fanny DL

Message  Zazazoo Ven 23 Déc 2022 - 11:38

Ça y est, j'ai trouvé la meilleure romance de Noël de 2022 !!!
ENFIN une vraie romance de Noël, à la fois drôle, sexy, romantique et vraiment axée sur Noël, ses traditions, la famille relou, les décos, les repas ....
J'ai adoré cette histoire du début à la fin, c'est frais, vraiment sympa, drôle et vous savez quoi ? C'est original, ce qui est assez incroyable quand on y pense, car plus cliché et plus "pantouflard" que la romance de Noël, c'est quand même pas évident à trouver.

Et pourtant ... Fanny D.L a réussi à me surprendre, à me faire rire, et à garder mon intérêt, mon envie et mon enthousiasme jusqu'à la dernière page, c'est bien simple, je suis conquise par cette histoire complètement loufoque, ce festival de mensonges. Évidemment, le héros est swoonant, l'héroïne est une battante, elle ne rechigne pas à la tâche, mais elle n'a pas de bol avec ce patron qui profite d'elle. La romance est très plaisante à suivre, il y a un truc qui fonctionne tout de suite entre eux, leur alchimie est palpable. J'ai dévoré les pages à une vitesse folle, parce que c'est bien écrit, surprenant et original (je l'ai déjà dit, je sais, mais ça mérite d'être répété !).

Une franche réussite donc !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

everalice et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Snowy little lies de Fanny DL Empty Re: Snowy little lies de Fanny DL

Message  Agalactiae Mar 3 Jan 2023 - 17:26

Il était trop mimi ce petit roman ! J'avais repéré Snowy little lies dans les parutions de 2022 pour Noël, il me tardait de le lire, j'attendais d'être vraiment dans le bon mood.

Nous faisons la connaissance de Jilliane, trentenaire et assistante dans une boite qui l'exploite dira-t-on, avec un supérieur qui abuse de sa gentillesse. Sauf que Jill ment à sa famille depuis belle lurette, aux yeux de tous, elle a un poste de supérieure... C'est dans le train pour se rendre à la maison familiale en vue des fêtes de fin d'année qu'elle rencontre Matthew, avec lequel elle papote, se confie sur sa vie, tout comme lui. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à le retrouver plus tard... chez ses parents...

Comme je le disais, j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de toute cette famille ! Au programme, recherche de cadeaux, préparatifs (et répétitions !) du repas de Noël, décorations, traditions familiales, prise de bec entre frangines mais pas que !
J'ai craqué pour le couple en formation ahah On peut dire qu'étant donné leurs situations et le contexte, ça ne manque pas de passages drôles, d'interactions plus que piquantes, j'en passe et des meilleures. L'alchimie est présente dès le début ! C'est simple, j'ai été captivée d'un bout à l'autre, j'ai rigolé et eu des papillons dans le ventre.

Voilà un vrai petit doudou de Noël pétillant, qui donne le sourire du début à la fin !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Snowy little lies de Fanny DL Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

everalice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Snowy little lies de Fanny DL Empty Re: Snowy little lies de Fanny DL

Message  Flojana Mar 14 Nov 2023 - 10:07

J'ai adoré ce roman  .
Jill va passer les fêtes de fin d’année dans sa famille  .
Petit bémol , elle a menti à ses parents  , sur son poste de travail  .
Elle va devoir assumer les conséquences de son mensonge.
En prenant le train  , pour rejoindre sa famille  , elle fait la connaissance de Matthew  , un inconnu  .
Matthew est écrivain  , en ce moment il a le syndrome de la page blanche  .
Il espère que ce voyage  , va lui redonner le plaisir de l'écriture  .
Quand il rencontre Jill  .
Le courant passe tellement bien entre eux  .
Ils se racontent leurs petits secrets , sans penser qu'ils vont se revoir  .
Ils vont se retrouver dans de drôles circonstances  .
J'ai adoré les personnages  .
Un bon moment de lecture  .
J'ai adoré la famille de Jill  .
Une belle romance de Noël  .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1892
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Zazazoo, everalice et Agalactiae aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Snowy little lies de Fanny DL Empty Re: Snowy little lies de Fanny DL

Message  Zazazoo Mar 14 Nov 2023 - 19:13

C'est la meilleure romance de Noël que j'ai lue l'an dernier ! Snowy little lies de Fanny DL 2541465206
J'ai presque envie de me l'acheter en papier pour pouvoir la relire !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Flojana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Snowy little lies de Fanny DL Empty Re: Snowy little lies de Fanny DL

Message  Pristi Mar 28 Nov 2023 - 20:25

Jill a menti à sa famille sur son travail. Elle avoue son mensonge à son voisin de train Matthew lui-même doit jouer les faux-fiancés le temps des vacances de Noël. Une fois chez ses parents, sa soeur arrive accompagné de... Matthew.
Les personnages sont vraiment attachants. Jill se retrouve empêtrée dans ses mensonges, qu'elle fait pour préserver sa famille. En plus elle sait que sa soeur ment mais celle-ci ne se doute de rien. Matt lui plaît et c'est réciproque  (d'ailleurs on se demande comment sa famille fait pour ne pas voir l'alchimie entre les deux  Snowy little lies de Fanny DL 3535265418 ). Mais peut-être que tous les trois ne sont pas les seuls à mentir.
C'est une jolie romance de Noël rafraîchissante et pétillante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

everalice et Flojana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Snowy little lies de Fanny DL Empty Re: Snowy little lies de Fanny DL

Message  Himeka Mar 5 Déc 2023 - 15:33

J'ai toujours eu un peu de mal a rentrer dans les livres à thème de Noël, mais j'ai suivi les conseils des précédentes lectrices. 

Et je rejoins la team, c'est un excellent roman rempli de l'ensemble des clichés de Noël. Mais traiter de façon drôle et légère. 

La lecture est rapide, sans aucun drama. L'alchimie entre les deux personnages est évidente dès le départ. J'avoue que j'aurais aimé encore plus de scènes de leur relation secrète. La famille et ses petites habitudes sont mignonnes et un peu fofolle. 

Je regrette la taile un peu courte des chapitres voire du moment. Quelques chapitres en plus m'aurait absolument pas dérangé.

Bref, j'ai passé un excellement moment de lecture. 

Snowy little lies de Fanny DL 2448141194 Snowy little lies de Fanny DL 2448141194 Snowy little lies de Fanny DL 2448141194 Snowy little lies de Fanny DL 2448141194/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 265
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Zazazoo et Flojana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum