Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La rançon du désir de Penelope Williamson

+10
Soledad
EloVD
Emmatom
mabi
ptitemiss
purple
marissa
Isatis
ninou-lilou
aphrodite
14 participants

Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  aphrodite Mar 7 Juin 2011 - 6:23

La rançon du désir
de Pénélope Williamson


rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson 61zyvo11



Résumé

Être servante dans une auberge du port de Boston n'offre guère de perspectives d'avenir. Mais Angle est pauvre et elle n'a pas le choix. Avec un père alcoolique, qui lui confisque son maigre salaire et la bat à l'occasion, sa vie est un enfer !
Aussi décide-t-elle de saisir sa chance lorsqu'elle tombe, par hasard, sur une annonce : dans le Maine, un veuf pourvu de deux enfants cherche une épouse.
Angle n'a pas la moindre idée de ce qu'est le Maine en ce début du XVIIIe siècle : un territoire à peine arraché aux Indiens, où quelques colons mènent une existence précaire. Tout ce qu'elle veut, c'est fuir Boston... L'occasion semble d'autant plus belle que Jason Savitch, qui reçoit sa candidature, est infiniment séduisant. Angie tombe sous le charme de ce médecin au regard bleu, qui a préféré une vie d'aventurier au confort que lui offraient ses nobles origines.Un seul ennui : il ne cherche pas de femme. S'il a bien passé l'annonce, c'est pour un de ses amis !

Réédition le 25 avril 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection A&P

Mon avis

Angie est une jeune fille maltraité par un pere alcoolique, elle travaille dans une taverne du port de boston et elle en a assez de cette vie, c'est pourquoi elle decide  de repondre a une annonce où un veuf cherche une epouse et une mere pour ses filles.
Elle tombe sous le charmes de cet homme, malheureusement ce n'est pas pour lui l'annonce mais pour son ami a qui il a promis de lui ramener une epouse.
Déçue elle decide pourtant de partir avec lui, et un voyage de plusieurs semaines va la rendre amoureuse de lui.
Jason est un medecin de noble origine mais qui a ete enlevé et élevé par les indiens à l'age de 6ans mais qui a été forcé de revenir parmis les blancs et d'y suivre des études. Il est lui aussi  sous le charme d'Angie mais refuse de l'admettre car ayant trop souffert d'avoir perdu tout ceux qu'il aimait il ne veut plus souffrir. Pourtant croyant qu'il l'aime et l'épousera, elle se donnera a lui, maiis il lui fera comprendre qu'il ne l'aime pas et arrivée a bon port la remettra son ami  et elle se mariera.
Il s'apercevra mais trop tard car elle sera mariée qu'il aime et qu'il en devient  fou, mais l'amour n'a pas dit son dernier mot ........

Un seul mot MAGNIFIQUE
On ouvre  le livre et on ne le lache plus. Pas un moment l'histoire s'essoufle, on ressent la douleur de jason et l'amour qu'il a pour Angie, et idem pour elle.
Il y a de l'humour, de la tendresse, les scenes intimes sont superbes, un livre très bien ecrit.
C'est un livre qui fait parti de ceux  que l'on a  du mal a oublier, je  vous le conseille d'urgence pour ma part il fait partie de mon club fermé des livres à garder pour toujours et à lire et à relire. Un bijou de sensualité d'amour de desir de passion.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est Angie. Elle est forte, elle sait ce qu'elle veut, elle se la joue pas mijaurée. Elle le veut, il lui plait, elle le lui dit d'une traite. C'est un personnage comme je les aime, sans manières, pas minaude. Une femme, une vraie.

Cette auteure ne m'a jamais déçue ♥️♥️♥️
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  ninou-lilou Mar 7 Juin 2011 - 9:30

J'aime bien Pénélope Williamson moi aussi. Je ne connais pas ce roman et le résumé me tente bien.
Merci aphrodite pour ton avis rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  Isatis Mar 7 Juin 2011 - 9:35

Moi non plus je connais pas cette auteure. Elle a l'air vraiment bien cette histoire, je prends note...Merci Aphrodite! rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson 276453
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  aphrodite Mar 7 Juin 2011 - 9:44

de rien vous m'avez tellement fais decouvrir des livres ici que suis heureuse de vous faire decouvrir celui ci car je vous l'assure c'est une histoire prenante attachante et l'amour le vrai j'en suis completement bouleversée Embarassed
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  marissa Sam 15 Oct 2011 - 18:10

Ce livre est juste sublime!
Je viens de le terminer, et je suis toute émue par cette histoire magnifique.
Angie est vraiment touchante, elle nous fait rire et pleurer à la fois. Jason lui est juste irrésistible,c'est un homme torturé qu'on a envie de consoler. Leur couple est vraiment magnifique, c'est la première fois que je lis un roman avec une héroine illettrée ( mais elle va par la suite apprendre à lire et écrire) et franchement je me suis énormément attachée à elle, c'est une jeune femme forte,qui a du caractère.

Comme Aphrodite ce livre fait partis de ceux que je garde bien au chaud et que je lis et relis.
Un livre que à ne pas rater!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  purple Sam 15 Oct 2011 - 23:54

J'hésite, je sens que ça va m'énerver qu'elle se marie à un autre ...
purple
purple
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: la rançon du désir de penelope williamson

Message  ptitemiss Lun 17 Oct 2011 - 15:41

les filles vos avis m'ont trop donné envi rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson 2887121767
et un de plus dans ma PAL cheesygrin
ptitemiss
ptitemiss
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 61
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  marissa Mar 18 Oct 2011 - 12:33

Tu ne vas pas le regretter PtiteMiss cheesygrin
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  mabi Mar 18 Oct 2011 - 13:45

Après lecture de vos avis, allez hop, "achetez en un cliq" sur amazon 3,43€ + port. Cool

C'est schmuufffement mauvais pour la CB pale

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  mabi Ven 18 Nov 2011 - 16:24

Et voilà, je viens de le finir. Angie est une jeune femme formidable, forte et tendre à la foi. Son sens du devoir et son honnêteté pourrait être agassants, mais  ils la rendent encore plus attachante. Jason n’est pas mal non plus dans son rôle de de beau ténébreux torturé. Les personnages secondaires ont aussi une certaine épaisseur. Le couple Caleb-Elisabeth est intéressant. J’aime l’évolution d’Elisabeth qui, de jeune femme timorée va devenir une mère forte et une femme avertie.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  Emmatom Ven 18 Nov 2011 - 18:23

Ton avis et le résume me done très envie Aphrodite rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson 638108 . Je vais me le procuré dès que je peux rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  EloVD Ven 18 Nov 2011 - 21:27

Il me tente bien aussi celui-là mais ton résumé est tellement bien décrit, bien détaillé (il est super) rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson 10422 que je me pose la question que si lisant le livre, je n'aurais pas déjà l'impression de connaître l'histoire Rolling Eyes
Edit : je suis tellement fatiguée ce soir que je ne sais pas si j'ai été très claire mdr Question
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  Soledad Ven 7 Déc 2012 - 22:29

Dire que ce livre traine dans ma PAL depuis des années et des années, c'est en cherchant un livre pour la soirée "Les exploratrices de la romance-round 3" que je suis retombée dessus :p
Il me tente vraiment du coup !
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  Invité Dim 4 Mai 2014 - 1:35

Magnifique !
Une histoire vraiment touchante et drôlement bien écrite.
Angie est fraiche, à la fois forte et émouvante, un vrai rayon de soleil. J'ai beaucoup aimé son personnage ainsi que celui de Jason. Ils forment un couple magnifique, même si on a de la peine pour ce pauvre Nat quand même.
Les personnages secondaires sont également intéressants, en commençant par les 2 petites filles de Nat et Marie ou encore le couple Caleb et Élisabeth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  Cleoh Sam 15 Avr 2017 - 13:34

Un livre trouvé en brocante à 1 euro, des critiques positives, une auteure réputée, bref une affaire, mais j'ai vite désenchanté !
Ce roman m'a ennuyé, long,  pourtant, les personnages sont sympathiques, mais je sais pas, j'ai trouvé tout cela mou, et surtout ce roman se divise en deux parties, la première avec le voyage d'Angie vers MerryMeetings, j'ai pas adoré cette partie, pourtant j'aime les histoires où les sentiments se développe au fur et a mesure; en fait, j'ai trouvé les sentiments d'Angie superficiels et surfaits, Jason est plus nuancé, et la deuxième partie, par contre, là, c'est une tuerie !
Vraiment, l'action est à sont paroxysme, du à un certain évènement !
Tout ce passe très vite, et enfin, les héros sont exploité, Angie est déchirée entre sa parole d'honneur et ses sentiments, Jason assume enfin son amour, après une lutte acharnée ! Et une fin, qui finit très bien !

Un roman en demi-teinte, un démarche long, très long, et les 100 dernières pages sont magistrales, mon premier roman de Pénélope Williamson, je ne sais pas si je lirais d'autre livres d'elle, elle a une excellente réputation, mais il parait que tous ces romans sont pareil, je suis assez refroidi par cette auteure !

En même temps, quand on sort d'une lecture fabuleuse comme Un palais d'épines et de roses, les autres lectures semblent bien fades !

3.5/5 pour l'excellence de la seconde partie !

_________________
rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  Isatis Mer 21 Mar 2018 - 16:09

Réédition le 25 avril 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection A&P
cheesygrin

_________________
rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  Mrs_Monk Jeu 22 Mar 2018 - 11:46

J'ai lu ce livre il y a 3 ans, je me souviens que ça n'avait pas été un coup de cœur, loin de là. J'ai eu du mal avec les héros, je n'ai pas toujours compris leurs choix et leurs actions au début, même si le livre s'améliore sur la fin, j'ai eu vraiment du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux héros. 
Après "La passion d'Emma", "L'homme qui venait de nulle part" et "Au cœur de l'ouest" qui sont pour moi de vraies pépites, cette histoire m'a vraiment laissée sur ma fin.
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  Ninon Jeu 17 Mai 2018 - 12:42

J'ai franchement été déçue par ce livre, que j'ai acheté sans avoir lu vos avis auparavant, une fois n'est pas coutume. Déçue et contrariée, parce que l'histoire aurait pu être vraiment sympa et que par moment, elle est vraiment prenante (en particulier dans la seconde partie, comme dit précédemment. Mais je n'ai jamais réussi à me avaler la pesanteur des stéréotypes raciaux qui apparaissent régulièrement dans l'histoire. Je ne suis pas naïve au point de penser que la romance ne joue pas sur des stéréotypes, il n'y a même quasiment que ça, c'est même le jeu sur ces codes qui est jouissif. Mais là, les stéréotypes sur les Amérindiens, franchement... indigestes au possible.
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

rançon - La rançon du désir de Penelope Williamson Empty Re: La rançon du désir de Penelope Williamson

Message  calypso Mar 19 Juin 2018 - 15:48

Pour ma part, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce livre. C'est une très jolie romance entre deux personnes en manquent d'affection.


Angie est une jeune fille de 17 ans, battue par un père alcoolique. Elle va rencontrer le Docteur Jason
qui va lui proposer de l'emmener dans le Maine pour devenir la femme d'un fermier veuf avec deux petites filles.

Sauf qu'Angie sur le chemin va tomber amoureuse de Jason, elle se donnera à lui en pensant que Jason a des sentiments pour elle, mais Jason refuse de se marier et Angie, déçue, réaliste, elle finira par épouser Nat Le fermier....

Une vrai histoire d'aventures....dès le début j'ai accroché, ! ca faisait un bail que je n'avais pas lu d'histoire de colons et d'indiens ** genre bienfaits de la colonisation en exterminant les peuples **C'est également l'histoire d'une petite ville et de ses habitants, ou la pruderie est de rigueur...

et de passion, car après le mariage d'Angie et de Nat le fermier, Jason est pris d'une jalousie féroce......

j'ai adoré Angie, elle est fraîche, impétueuse, attachante, honnête, avec plein de convictions, elle refuse un destin de prostituée que tout a chacun lui prédit . Elle a envie qu'on l'aime et se sent rejetée par tous
Jason est diffèrent: après une attaque d'indiens, il a perdu son père, est devenu esclave, jusqu'à ce qu'il soit adopté par le chef indien. Après la mort de sa mère qui a épousé le chef indien, il devra retourné chez les Blancs. Mais son identité ni blanc ni indien le divise, l'empêchant de s'attacher de nouveau

Mon bémol : Nat , pourquoi cette fin ??? il ne la méritait pas, je l'ai trouvé attachant lui aussi ...
(je raconte rien !!!!!)
Angie, son âge très jeune (après pour l'époque c'est plutôt normal) l
Jason, pas réussi à lui donner un âge......(j'avais l'impression d'une grande différence d'Age entre les deux ....d'un autre cote Angie se marie avec un veuf avec deux enfants , lourde responsabilité pour une jeune fille

C'est une réédition et les temps ont changés, on est certainement plus critique à cet égard !

Le plus : le couple Caleb et Elisabeth, issue de la ville, plein de préjugés sur les Indiens et qui vont apprendre à vivre dans cette petite communauté. !

Tres contente de ma lecture


calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum