Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte

2 participants

Aller en bas

Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte Empty Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte

Message  Zazazoo Mer 9 Mar 2022 - 10:57

Et que quelqu'un vous tende la main
de Carène Ponte


Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte 616z+EKhLjL

Résumé :
Une ode à l'amitié
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d'un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s'y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l'existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !

Sortie le 7 avril 2022 chez Fleuve Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte Empty Re: Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte

Message  Vivi78 Mer 9 Mar 2022 - 20:34

Oh il a l’air chouette 👍
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte Empty Re: Et que quelqu'un vous tende la main de Carène Ponte

Message  Zazazoo Mar 26 Avr 2022 - 11:11

Carène Ponte est une autrice dont j'apprécie beaucoup la plume et cette fois encore, elle a su me séduire et m'émouvoir avec ce beau roman qui vient tout juste de sortir.
Cette histoire, c'est celle de trois femmes, que la vie n'a pas épargné, et dont les chemins se croisent à un moment crucial (et terrible) de leurs vies. C'est un très beau roman choral, un récit qui fait la part belle aux femmes, à travers une exploration touchante de la sororité. Les voix de Valérie, Anna et Charline se croisent, s'entrecroisent, et permettent à l'autrice d'explorer les thèmes du deuil, de la maladie, de la maternité, et également les problèmes de santé mentale.

Ce roman a beau aborder des sujets très douloureux, il n'en reste pas moins lumineux, tendre, et porteur d'espoir. C'est beau et touchant de voir ces femmes, quasi inconnues, qui se serrent les coudes et se soutiennent à ce point. Et comme on est sous la plume de Carène Ponte, l'humour pétillant n'est jamais loin, que ce soit dans les dialogues, dans certaines situations comiques ou dans ces fameuses notes de bas de page dont je raffole et que j'attends à chaque nouveau roman ! La gourmandise est également au centre de ce roman, Charline semble être une magicienne des saveurs, et je dois dire que j'ai eu de furieuses fringales au cours de ma lecture.

Une très belle histoire de sororité donc, servie par une plume impeccable, comme toujours !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum