Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Zazazoo le Mer 20 Nov 2019 - 19:42

Vous faites quoi pour Noël ?
de Carène Ponte

Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 61BF4B4rJeL

Résumé :

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Sortie le 7 novembre 2019 aux éditions Michel Lafon

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Zazazoo le Dim 24 Nov 2019 - 12:10

J'ai adoré ce court roman de Carène Ponte !

On sent la passion de l'auteure pour la période des Fêtes, il règne dans ce livre une ambiance identique à celle des téléfilms de Noël, avec un sacré grain de folie en plus ! Je ne compte pas les fois où je me suis marrée en lisant ce livre, que ce soit au niveau des répliques des personnages, des situations dans lesquelles ils/elles se retrouvent, mais aussi au niveau des notes de bas de pages. Ces petites remarques en plus sont très amusantes, et si mes souvenirs sont bons, c'est déjà une particularité que j'avais noté (et apprécié !) dans Tu as promis que tu vivrais pour moi.

J'adorerais être à la place de Pauline et aller passer quelques jours dans le chalet de famille de David (oh et je ne cracherais pas sur la présence d'un mec comme lui à mes côtés Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 2788750299 Smile ). La description de l'intérieur du chalet m'a laissée complètement rêveuse (et envieuse, je l'avoue), et l'ambiance douillette et ultra festive instaurée par Hélène m'a donné une furieuse envie de faire avance rapide et d'être déjà fin décembre ! La folie de Maddie, la soeur de David, m'a bien fait rire, et si la "chute" la concernant est quand même bien tirée par les cheveux, là encore, j'ai bien ri ! Évidemment, j'ai trouvé que Donovan était un sacré abruti ... David, lui, je n'ai qu'une seule chose à dire à son sujet : miam !

Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment avec cette histoire, bien trop courte à mon goût (200 pages et quelques "seulement") mais il semble bien qu'une suite nous attendra, je ne sais pas quand ... Ne manquez pas ce roman, c'est LA lecture feel good et marrante de cette fin d'année ! Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte 3343367894

❤ ❤ ❤ ❤ /5

Lady Administratrice

Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte Empty Re: Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte

Message  Zahra le Dim 24 Nov 2019 - 17:56

Ton avis donne envie Zaza, je me le note!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Pristi le Dim 24 Nov 2019 - 19:31

Je le note aussi  Okay
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions