Le double pari de Mary Balogh

2 participants

Le double pari de Mary Balogh Empty Le double pari de Mary Balogh

Message  Zazazoo Mer 15 Déc 2021 - 10:21

Le double pari
de Mary Balogh

Le double pari de Mary Balogh 61athOxevDL

Résumé :

Devant les membres ahuris de son club, le duc d'Eversleigh annonce qu'il renoncera bientôt au célibat.
- Une épouse est un mal nécessaire. La première débutante venue fera l'affaire. Dans un mois, l'affaire sera bouclée.
- Un mois ? Impossible ! assurent ses amis.
- Pari tenu, réplique le duc, très sûr de lui.

Il ignore que, pour faire taire les mauvaises langues qui la traitent de garçon manqué, Mlle Henrietta Tallant a parié qu'elle décrocherait une demande en mariage dans les plus brefs délais, proposition qu'elle n'a pas du tout l'intention d'accepter. D'autant qu'elle a choisi l'inaccessible duc d'Eversleigh, ce paon vaniteux qu'elle va se faire une joie de ridiculiser...

Sortie le 2 février 2022 chez J'ai Lu
Dans la collection Regency

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Le double pari de Mary Balogh Empty Re: Le double pari de Mary Balogh

Message  calypso Ven 15 Avr 2022 - 0:00

Comme c'est l'un des tous premiers tomes de Mary Balogh, je vais être indulgente ! 
Ce tome mérite d'être lu cependant,  brouillon certes mais on y reconnait déjà les caractères de personnages qui vont faire  le succès de l'auteur. 
Avec le Duc d'Eversleigh,  qui m'a fait grandement pensé à l'ébauche de notre fameux Duc de Bewcastle,  froid distant et pourtant terriblement généreux   
Et pour  notre Héroine,  un personnage naïf qui ne veut pas rentrer dans les clous de la noblesse ...un garçon manqué  qui bien qu'ayant vécu à la campagne baigne dans l'ignorance totale de tout ce qui se passe entre un homme et une femme !
bref ! je n'ai pas compris comment le Duc avait pu tomber amoureux de cette jeune fille  ???? surtout qu'il ne montre en rien ses sentiments ...je l'ai trouvé distant ... trop  ironique bien que bienveillant ! pas du tout l'image qu'il s'est forgé ! 
Heureusement il y a les personnages secondaires même les méchants  centrés autour de la famille, là aussi un thème récurrent chez MB ....J'ai bien aimé également la ménagerie qui entoure nos personnages .....et le côté  plein d'humour de tous ces petits caractères 
En ce qui concerne ce double pari.......eh bien, on peut dire qu'il a plutôt bien fonctionné puisque notre couple se retrouve d'une manière assez épique ce qui a rendu l'histoire plus attrayante qu'elle n'a commencé !

Je vais continuer  à lire les nouvelles parutions chez Regency  de MB  étant  trop fan de l'auteur  pour m'arrêter après celui ci !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas