Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miss catastrophe de Mary Balogh

2 participants

Aller en bas

Miss catastrophe de Mary Balogh Empty Miss catastrophe de Mary Balogh

Message  Zazazoo Mar 19 Juil 2022 - 13:24

Miss catastrophe
de Mary Balogh


Miss catastrophe de Mary Balogh 61yo4gyosdL

Résumé :
Joséphine n'a pas pipé mot quand son père lui a fièrement annoncé qu'il avait arrangé son mariage avec le duc de Mitford. Comment refuser un si beau parti ? Mais, lorsqu'elle apprend que son fiancé est un bellâtre pétri d'arrogance qui passe son temps à courtiser les femmes, elle s'affole. La veille de leur rencontre officielle, elle s'enfuit du domaine familial, et les ennuis commencent. Agressée dans une auberge, elle doit son salut à un certain M. Paul Villiers qui, malgré son physique ordinaire, a une âme chevaleresque. Joséphine l'entraîne dans une série de catastrophes, sans se douter que son bon Samaritain ne lui a peut-être pas dit toute la vérité...


Sortie le 17 août chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Regency

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 17378
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 38
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Miss catastrophe de Mary Balogh Empty Re: Miss catastrophe de Mary Balogh

Message  everalice Ven 12 Aoû 2022 - 16:01

Lu en VO.
Une comédie régence, une farce même, de la reine de la romance régence, cela ne se rate pas. 
Cette facétie-ci, écrite en 1990, s'amuse, et nous amuse avec elle, à grand renfort de fausses identités, de courses-poursuites, d'enlèvements, de chassés-croisés, de mensonges et de quiproquos.
L'héroïne, Josephine - Jo - est une véritable dinde, une vraie idiote, mais c'est une adorable idiote, qui se retrouve, à la suite d'un de ses coups de tête, aux côtés de son futur époux, Paul Villiers, duc de Mitford, sans jamais se douter qu'elle a affaire à lui tout au long de l'aventure.
Lui, c'est le type d'aristocrate pétri d'honneur et de sens du devoir, que l'on voit là jeté dans un imbroglio échevelé, tandis qu'il rêvassait d'aventure en contemplant ses orteils sur un lit d'auberge, avec un sens certain de l'autodérision.
Mary Balogh aime toujours jouer de son humour léger et élégant, et là, elle se fait largement plaisir, sans oublier qu'elle n'a pas son pareil pour mettre à l'honneur les héros qui ne rentrent pas complètement dans le moule. Paul, un de ses héros bétas les plus réussis, est plutôt de taille moyenne et assez quelconque, et c'est trop mignon de voir Jo s'énamourer de ses cheveux et de sa taille. Il est adorable, pince-sans-rire, et toujours soucieux de protéger celle qui l'entraîne sur le chemin de la folie douce.
Le récit s'emballe, les personnages se croisent et se cherchent, les routes se prennent dans un sens puis dans l'autre, tandis que les mensonges fusent et rebondissent. Si le rythme faiblit parfois à cause de cet effet d'accumulation, on est pris dans un tel tourbillon que les pages se tournent toutes seules.
Bref, ce livre sera parfait si vous avez envie d'une lecture légère et rigolote, dans cet univers régence si cher à Mary Balogh.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5124
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum