Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake

4 participants

Aller en bas

Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Empty Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake

Message  Isatis Mar 2 Nov 2021 - 18:04

Home for the Holidays 
Tome 3 : Monsieur Jingle Bells 
de Leta Blake


Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake A9ff2810




Résumé (trad' Bdp) :

Un nouveau gloss, aucun contact avec sa famille et un endroit où rester le temps des fêtes, voilà tout ce que souhaite Ashton Sellers pour Noël après avoir été obligé de quitter son appartement suite à une urgence. Et c’est ainsi qu’il se retrouve chez son associé qui décide, à contrecœur, de l’accueillir chez-lui.

Walker est un vieux schnock, sans aucun sens de humour, mais il possède une maison sûre et chaleureuse ainsi que quatre chiens adorables, sans oublier une table garnie de nourriture délicieuse.  Mais s’il s'avère en plus que Walker cache un cœur tendre en plus d’être doté d’un corps de rêve sous son interminable défilé de chemises de golf ? Super, parfait, cool. Et si Walker désire qu'Ashton se fasse passer pour son petit-ami pour le mariage de sa soeur organisé durant les fêtes ? Génial, incroyable.  

Walker pourrait-il être le refuge dont Ashton a été privé durant son enfance? Pourraient-ils véritablement tomber amoureux ?  

Mais quand Ashton découvre une partiedu passé de Walker, cela le touche de trop près faisant ressurgir des souvenirs douloureux. Ashton pourra-t-il pardonner à Walker ou leur relation sera-t-elle terminée avant d’avoir pu vraiment commencer ?

Sortie VO le 1er novembre 2021 en autoédition
Sortie VF le 15 décembre 2022 chez Juno Publishing



Dernière édition par Isatis le Sam 12 Nov 2022 - 10:31, édité 2 fois

_________________
Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Empty Re: Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake

Message  Isatis Mar 2 Nov 2021 - 19:04


Ce roman est le 3e tome de la série Home for the Holidays de Leta Blake mais peut parfaitement se lire en standalone (j’ai moi-même fait l’impasse sur le second opus) même si on retrouve avec plaisir certains personnages comme Angel ou bien Casey et Joel, les héros de Monsieur Frosty paru en 2019 chez Juno.

Mr Jingle Bells conviendra parfaitement aux lecteurs qui veulent se mettre dans l’ambiance des fêtes sans pour autant lire une l’histoire d’amour fluffy et sirupeuse comme c'est souvent le cas avec les sorties de Noël. Ne vous fiez donc pas à la couverture car le contenu contient son lot d'angoisses, de passé sombre et d'incertitudes ! Alors OK, il  faut s’attendre à souffrir un peu auprès des personnages, car ces derniers devront un peu galérer avant d’avoir leur happy end mais le petit miracle de Noël se produira et l'athmosphère chaleureuse de cette période de l'année apporte une légèreté bienvenue.


Je ne dirai pas grand-chose de l'intrigue, le résumé remplit un peu trop bien cet office car je trouve qu'il en dévoile trop...
Ce livre propose de nombreux tropes : romance de bureau (ben oui les héros sont associés dans la même boite) ; opposés qui s’attirent ; proximité forcée et le petit dernier, celui du faux petit-ami.  Voilà de quoi y trouver son compte même si on peut avoir peur de l’indigestion mais au final tout cela s’équilibre plutôt bien.  Alors en toute honnêteté, le thème du fake-boyfriend n’était pas indispensable pour moi mais il apporte une touche d’humour et surtout la raison pour laquelle Walker et Ashton jouent la comédie est assez originale (et un peu tirée par les cheveux aussi mais chuuuuuut).


J'ai beaucoup aimé voir ces deux hommes, qui avaient appris à s’éviter au bureau, apprennent  doucement à se connaître, à s'apprécier et à voir au-delà des apparences et des préjugés.
Ces passages où Walker offre un havre de sécurité à Ashton, où leur complicité grandit  sont très touchants. Cette tendresse avec laquelle Walker prend soin d'Ashton a de quoi faire fondre
Spoiler:
c'est troooop mignon. Et  forcément, voir leur relation basculer est un grand moment. Et là, on peut compter sur Leta Blake pour épicer l'ambiance  Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake 1982063528
Même si le poids du passé est bien là et pèse sur les personnages, il n'en demeure pas moins que le foyer de Walker et ses quatre poilus apporte une bonne dose de réconfort.

Durant la lecture,  on a parfaitement conscience qu'un rebondissement est inévitable  
Spoiler:
Par contre, un aspect du roman m'a vraiment chagrinée car je n'ai pas vraiment compris le but et pour moi, cela n'apporte rien à l'histoire si ce n'est de la souffrance inutile...
Spoiler:


Un bon moment de lecture même si ce roman était un peu trop long à mon goût (mais bon je suis une adepte des romans au format plus court, au-delà de 300 pages... c'est compliqué pour moi  Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake 2887121767 )


❤❤❤,5 / 5

_________________
Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Empty Re: Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake

Message  Isatis Sam 12 Nov 2022 - 10:32

Sortie le 15 décembre 2022 chez Juno Publishing cheesygrin

_________________
Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Empty Re: Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake

Message  Swolen Mar 29 Nov 2022 - 12:34

J’avais hâte que ce troisième tome soit traduit puisque j’ai aimé le second et je trouve cette couv toute guimauve et doudou (ce qui répond en partie aux thèmes du roman, nous le verrons ensuite) !

Ce tome reprend des personnages du tome 1, mais il peut tout à fait être lu indépendamment, cela ne gêne en rien la compréhension.

Ashton et Walker sont associés dans leur entreprise de publicité, avec Casey (tome 1). Le hic, c’est que Walker a du mal à comprendre son partenaire en affaires. Ashton est le contraire du type d’hommes qu’il recherche habituellement. Il est efféminé, bruyant, pourtant Walker se sent très attiré par son collègue.
Lorsqu’il se retrouve contraint à l’héberger pour quelques nuits, les barrières tombent et chacun d’eux apprend à réellement connaître l’autre.

Ashton est le type de personnage que j’aime en MM : solaire, détaché du regard des autres, dynamique, un poil drama queen et foncièrement gentil. Mais toute cette mignonitude cache un passé difficile et sa superficialité n’est que façade. Il traîne quelques casseroles familiales qui lui gâchent encore la vie. C'est un homme adorable, en manque d’affection.
Son histoire personnelle est plutôt gratinée et le début du roman n’est que le commencement d’une nouvelle descente aux enfers.

L’auteure a effectué un gros travail sur des thèmes assez sombres comme l’addiction, le développement de l’enfant dans un environnement toxique et les répercussions à l’âge adulte. C’est également une histoire de résilience à travers Ashton comme Walker. Et sur la nécessité de se construire soi-même avant de pouvoir construire son couple. J’ai trouvé cela très parlant et bien amené.
Ashton est un personnage à la fois fort, solide, mais fragile sur certains aspects de ses relations aux autres.

Maintenant, vous vous dites : mais où est la romance de Noël, toute douce et feel good ? Elle se trouve entre nos deux protagonistes, qui s’offrent la sécurité d’un foyer et de la confiance. C’est, je trouve, une magnifique histoire de vivre ensemble, allégée par des personnages secondaires bienveillants et 4 (oui 4) boules de poils adorables.

Home for holidays est une série riche en émotions, en variété de thèmes avec laquelle j’ai découvert cette auteure et qui me donne envie de continuer !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake 8_1_980x550

_________________
Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Empty Re: Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake

Message  Pristi Lun 26 Déc 2022 - 13:45

Obligé de quitter provisoirement son logement, Ashton se retrouve hébergé à sa grande surprise par Walker, l'un de ses associés dans une agence publicitaire. En dehors du travail ils ne se fréquentent pas et ont des préjugés l'un sur l'autre. A se côtoyer, ils vont se découvrir et se rapprocher. Ils décident même de se faire passer pour de faux petits amis au mariage de la soeur de Walker, pour aider celle-ci.
Ashton pensait que Walker était ennuyeux, fade. Il va découvrir quelqu'un de gentil,  attentionné et généreux, qui aime ses chiennes. Walker a toujours trouvé Ashton beau, mais son côté flamboyant et effeminé, ne correspondant pas à son type d'hommes, l'a empêché de voir au-delà.
Ils viennent tous les deux de milieux différents. Walker vient d'un milieu privilégié et riche alors qu'Ashton a été abandonné par son père, sa mère est une droguée, et a été élevé par sa grand-mère violente.
En raison de son passé, Ashton a du mal à faire confiance. Il se sous-estime et ne sent pas digne d'être aimé. Pourtant il garde une personnalité rayonnante. Walker, lui, garde une partie de son passé secrète.
C'est une romance douce et tendre avec des personnages attachants, malgré quelques longueurs.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake Empty Re: Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake

Message  bbbox Mer 1 Mar 2023 - 13:38

Et oui j'arrive avec plusieurs wagons de retard enfin un train quoi !!!
En même temps il y a juste la période et l'esprit de Noël dans ce roman hein ! Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake 2887121767 

Joli moment de lecture, j'ai beaucoup kiffé Walker et un peu moins Ashton. J'avoue que ses atermoiements et autres questionnements nombrilistes m'ont un poilounet gonflé sur la fin ! J'avais envie de le secouer.

Une joli romance toute douce avec un Walker très doux et généreux. Ce qui au départ n'est qu'un service rendu à un collègue qu'il n'aime pas, Walker va découvrir un gars gentil et assez complexe. Pareil pour Ashton vis-à-vis de Walker avec en plus le coup du fake boyfriend Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake 3343367894 

Pour un moment sympa et sans prise de tête, je conseille.

Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake 2448141194 Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake 2448141194 Home for the Holidays - Tome 3 : Monsieur Jingle Bells de Leta Blake 2448141194 ,2/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum