Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur Frosty Pants de Leta Blake

2 participants

Aller en bas

Leta blake - Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur  Frosty Pants de Leta Blake Empty Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur Frosty Pants de Leta Blake

Message  Isatis Ven 14 Déc 2018 - 16:09

Home for the Holidays
Tome 1 : Monsieur Frosty
de Leta Blake

Titre VO : Mr. Frosty Pants


Leta blake - Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur  Frosty Pants de Leta Blake 51-zit10


Résumé (Trad' BdP) :


Lorsque  Casey Stevens est parti à l'université quatre ans plus tôt, il craquait complètement pour son ami hétéro, Joel Vreeland. Il espérait que le temps et la distance atténueraient l'affection non réciproque qu'il ressentait. De retour à la maison pour les vacances, Casey espère trouver le moyen de renouer leur amitié. Mais l’accueil hostile de Joel rappelle à Casey à quel point il avait dû se battre pour faire de Joel son ami. Il faudra un miracle de Noël pour percer à nouveau cette façade glaciale.

Joel n’est pas aussi hétéro que le croit Casey, et ces années d’éloignement l’ont laissé seul et blessé, à s’occuper d’un père violent et  à essayer de s'en sortir financièrement. Ne pouvant faire confiance à personne, à l’exception de son chien - et sans aucune raison de penser que Casey peut s’intéresser  à lui  au-delà du temps des fêtes - le cœur glacé de Joel pourrait se briser avant qu’il ne puisse se réchauffer.

L’amour que Casey et Joel se porte poura-t-il surmonter la méfiance, le rejet des parents, les différences sociales et quatre longues années de séparation ?


Sortie VO le 7 novembre 2018 en auto-édition
Sortie VF le 5 décembre chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Sam 19 Oct 2019 - 15:34, édité 3 fois

_________________
Leta blake - Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur  Frosty Pants de Leta Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Leta blake - Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur  Frosty Pants de Leta Blake Empty Re: Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur Frosty Pants de Leta Blake

Message  Isatis Ven 14 Déc 2018 - 16:28

Il ne faut pas se laisser tromper par le titre... cette romance de Noël n'est pas une comédie romantique drôle et fluffy, mais plutôt douce-amère et teintée de mélancolie. Elle ne conviendra pas forcément aux lecteurs qui recherchent en ces temps de fêtes de la légèreté et une bonne dose de sucré !

Il s'agit de mon second roman de l'auteur et j'ai bien aimé suivre cette histoire de seconde chance, de ses deux amis qui se sont brutalement éloignés pour se retrouver et enfin faire face à la réalité de leurs sentiments.
Leta Blake a le souci du détail et aime à s'attarder surles descriptions, ce qui nous permet de parfaitement visualiser les différentes scènes et décors.
Si l'ambiance de Noël est bien présente, il n'en demeure pas moins que l'ambiance est marquée par les non-dits, la colère, l'angoisse d'être une nouvelle fois trahi... Des thèmes assez graves sont aussi traités, et c'est parfois dur d'encaisser la haine ou le snobisme qui se dégagent de certains personnages.
Les héros vont avoir bien du mal à faire la paix avec eux-mêmes, à pardonner, il leur faudra du temps et une bonne dose de courage pour accepter de franchir une nouvelle étape de leur existence.

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux héros, il m'a fallu du temps mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je me suis prise d'affection pour eux.
Joel est un personnage difficile à aimer mais celui qui m'a le plus touchée car s'il est froid, renfermé et hostile, il a pourtant un coeur en or. Son attitude glaciale est parfaitement crédible au vu de ce qu'il a vécu et continue à vivre au quotidien. Mais Casey s'entêtera et ne lâchera pas le morceau, il est bien décidé à ne pas tirer un trait définitif sur Joel...

L'histoire est certes empreinte de gravité mais elle sait aussi accorder au lecteur des passages plus drôle et sexy. C'est parfois très chaud entre notre Mr Frosty Pants et Casey !


❤️❤️❤️, 5 / 5



_________________
Leta blake - Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur  Frosty Pants de Leta Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Leta blake - Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur  Frosty Pants de Leta Blake Empty Re: Home for the Holidays - Tome 1 : Monsieur Frosty Pants de Leta Blake

Message  Pristi Mar 17 Déc 2019 - 19:52

C'est le 1er roman que je lis de Leta Blake. C'est une jolie romance touchante entre rêve et espoir. 
Casey et Joel ne se sont pas revus et n'ont plus aucun contact depuis 4 ans, depuis que Casey est parti faire ses études à New-York. De retour chez ses parents pour les vacances de Noël, il va voir Joel. Celui-ci n'est pas ravi de le le revoir. Il est dans la colère. Il cherche à le repousser mais Casey est obstiné. Il se protège. Casey et Joel se redécouvrent, apprennent à communiquer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum