Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers la vie d'adulte - Tome 1 de Leta Blake

2 participants

Aller en bas

Vers la vie d'adulte - Tome 1  de Leta Blake Empty Vers la vie d'adulte - Tome 1 de Leta Blake

Message  Isatis Lun 17 Sep 2018 - 20:45

Vers la vie d'adulte - Tome 1
 de Leta Blake



Vers la vie d'adulte - Tome 1  de Leta Blake 41iyl110

Résumé :

Grandir en étant gay n' est pas facile. Grandir en étant gay à Knoxville, Tennessee est encore plus difficile.

Peter Mandel, dix-huit ans, senior dans une école privée – classe de 1991 – est un passionné de photographie. Peter n’a pas beaucoup d’amis, préférant prendre des photos dans les coulisses afin de garder son homosexualité secrète.

Entre Adam Algedi, un nouveau garçon charmant et mondain qui ne fait pas dans les étiquettes, mais qui veut se faire Peter. Ayant beaucoup de mal à croire que le magnifique Adam voudrait d’un geek maigrichon comme lui, Peter est emporté dans le voyage du premier amour et de la découverte sexuelle. Mais alors que leur réseau mutuel de mensonges se resserre de plus en plus, Peter peut-il trouver la confiance dont il a besoin pour faire les bons choix ? Et son béguin pour Daniel, une connaissance du collège, ouvrira-t-il une nouvelle voie ?

Joignez-vous à Peter dans la première partie de cette série qui en compte deux alors qu’il lutte pour aimer et être aimé, et devenir un homme gay digne de son propre respect.



Sortie le 20 septembre 2018 chez Juno Publishing

_________________
Vers la vie d'adulte - Tome 1  de Leta Blake Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Vers la vie d'adulte - Tome 1  de Leta Blake Empty Re: Vers la vie d'adulte - Tome 1 de Leta Blake

Message  bbbox Dim 5 Mai 2019 - 9:11

Je suis embêtée pour donner mon avis sur ce récit, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.....
Bon allez je me lance et vais essayer de ne pas être confuse et de ne pas vous perdre dans mes pérégrinations de lectrice indécise Shocked

Peter, 18 ans, va entrer en dernière année de lycée dans une nouvelle école privée. Il a dû quitter son lycée public pour harcèlement en lien avec son homosexualité supposé car il n'est pas sorti du placard.
Jeune homme qui n'a pas confiance en lui, il se trouve pas beau, inintéressant, banal, n'ayant pas encore eu de poussée de croissance. Il a une passion depuis enfant : la photographie.
Lors de sa journée d'accueil au lycée il rencontre Adam, 18 ans, arrivé récemment aux EU depuis la Jordanie avec sa soeur pour vivre chez leur grand frère. Leurs parents étant resté en Jordanie.
Nous sommes à Knoxville dans le Tennessee dans les années 90. Etat, ville et époque pas très open sur l'homosexualité, ouvert étant un euphémisme car les gays risquent leur vie ! Mad

Peter est timide et attachant. Adam est beau et charismatique.
Entre Adam et Peter ce sera de suite très forts, une relation qui se met vite en place mais malheureusement Peter homosexuel veut s'assumer et le faire savoir, tandis qu'Adam pour lui hors de question de s'afficher et sortir du placard.
De là vont s'enchainer des mensonges, des jeux de cache cache, des tromperies et des expériences pas souvent heureuses.
Peter est la "victime consentante" de cette situation, il va accepter beaucoup de choses pour garder l'amour et la présence d'Adam.

Voir Peter, seul, se démener de ces histoires compliquées à 18 ans, sans soutien vu qu'il n'est pas sorti du placard notamment auprès de ses parents avec qui il a une relation compliqué surtout avec sa mère dépressive et dont on découvre après le pourquoi, m'a fait mal.

Se cacher mine Peter, Adam quand à lui on ne sait pas trop ce qui se passe dans sa tête, l'histoire étant raconté que du point de vu de Peter.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, il m'a fallu plusieurs chapitres avant d'adhérer. J'ai trouver la première partie rapide, très rapide, des situations un peu clichées qui ont failli me faire lâcher mais heureusement que j'ai persévéré. Cela me rappelait trop les clichés des séries américaines style Beverly Hills où des jeunes issus de milieux aisés font la fête et profitent de la vie quitte à faire n'importe quoi parfois ! Avec dans la bande le petit nouveau, frêle, mignon et surtout naïf qu'on intègre dans cette bande populaire du lycée .
Passé ces premiers chapitres j'ai réussi à entrer dans l'histoire et à m'attacher à Peter. Certaines scènes m'ont fait très mal pour lui, j'avais envie de le secouer parfois pour qu'il dise NON !! frustration complète ! Sad

J'ai adorée Robert et Barry ce couple qui va jouer un rôle un peu de parents et confident pour Peter. Et puis arrive Daniel, étudiant à l'université, qui a l'air très gentil et surtout intéressé par Peter.
Ces derniers chapitres ont fini par me donner envie de lire la suite pour découvrir ce que Peter va faire de tout ça, comment il va gérer cette nouvelle situation surtout que ce premier tome se finit avec Adam qui s'en va pour les mois d'été laissant Peter seul .......

Je me suis lancée dans le tome 2 qui est de ce que j'en ai compris le dernier de cette série, je viendrai mettre mon avis sur la suite.

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum