Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auckland Med - Tome 2 : Franchir la ligne de Jay Hogan

2 participants

Aller en bas

Auckland Med - Tome 2 : Franchir la ligne de Jay Hogan Empty Auckland Med - Tome 2 : Franchir la ligne de Jay Hogan

Message  Zazazoo Mer 25 Aoû 2021 - 14:00

Auckland Med
Tome 2 : Franchir la ligne
de Jay Hogan


Auckland Med - Tome 2 : Franchir la ligne de Jay Hogan Auckla13


Résumé : (Traduction forum BdP)

Et si vous aviez travaillé toute votre vie pour réaliser un rêve, celui de jouer au rugby pour la meilleure équipe de la planète, celle des All Blacks ?

Et si ce rêve était si proche de se réaliser que vous pouvez le toucher du doigt ?

Et si vous rencontriez quelqu'un ?

Et si votre rêve vous coûterait l'homme qui a volé votre cœur ?

Et si le rêve changeait ?

Reuben Taylor a un choix à faire.

Cameron Wano est ce choix-là.

Sortie VO le 15 décembre 2019 chez Southern Lights Publishing
Sortie VF le 10 novembre 2021 chez Juno Publishing

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 2 : Franchir la ligne de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 2 : Franchir la ligne de Jay Hogan

Message  Zazazoo Mer 25 Aoû 2021 - 14:01

Je me décide enfin à faire la fiche de ce roman que j'ai lu en juin 2020 ... cheesygrin 

***

Ce livre-là m'a fait de l’œil dès que je l'ai vu, je voulais me jeter dessus aussitôt, mais je me suis forcée à lire le 1er tome, même s'il peut parfaitement se lire comme un standalone.
La raison pour laquelle je voulais absolument lire ce livre tient en deux mots : All Black.

Deux mots pour moi absolument mythiques, et tellement évocateurs ... Alors autant crever l'abcès tout de suite : sur le point du rugby, j'ai été cruellement déçue, cruellement en manque et je n'ai pas arrêté de pester après l'auteur et sa technique du fondu au noir. Ça m'a énervée, mais énervée ... Déjà, pour remettre les choses en perspective, Reuben joue en championnat national pour l'équipe des Blues à Auckland (soit l'équipe de Dan Carter, si on veut un exemple dans la réalité). Ensuite, Reuben est sélectionné pour jouer avec les p*tains de All Black !! Une équipe absolument légendaire ! Donc oui, j'ai été affreusement frustrée, mais j'imagine que la plupart des lecteurs n'y verront pas d'inconvénient ... Enfin je dois quand même dire qu'à la fin, on a droit à une scène absolument sublime qui m'a collé des frissons, ce qui a un peu rattrapé le coup, pour moi.

Ok, donc maintenant que j'ai bien râlé, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman, et tout particulièrement le personnage de Reuben, qui m'a énormément touchée. Il est vraiment pris entre deux feux, il vit une période vraiment difficile et se retrouve confronté à des choix cornéliens. Ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé un personnage qui me touche autant ...
Cameron est finalement plus "posé" que l'image qu'il donnait dans le 1er tome. La romance est belle, douce et touchante. C'est un beau slow burn qui m'a émue, et je dois dire que j'ai tellement pris fait et cause pour Reuben et ses raisons valables de ne pas sortir du placard que Cameron m'a parfois agacée, même s'il a raison, en un sens.

Un autre personnage a volé mon cœur ... Ah Cory ... C'est un personnage vraiment attachant, qui m'a touchée, émue, c'est le genre de personnage qu'on a envie de serrer fort contre son cœur et de protéger coûte que coûte.

En revanche, je suis beaucoup moins fan du drama caricatural autour du père (et du frère !) de Reuben ... J'ai toujours du mal avec le manque de nuances qu'on trouve hélas bien trop souvent dans nos romances, tout particulièrement dans les histoires de familles comme celle que l'on a ici.

Cela dit, j'ai vraiment été charmée par ce livre et par ce couple, et même si oui, j'ai été méga frustrée sur le plan rugbyesque (je radote oui, mais m*rde quoi, c'est les All Black, le fantasme sportif ultime !), j'ai vraiment aimé ce livre. ❤


♥ ♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 2 : Franchir la ligne de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 2 : Franchir la ligne de Jay Hogan

Message  Isatis Lun 25 Oct 2021 - 12:38

Sortie le 10 novembre 2021 chez Juno Publishing

_________________
Auckland Med - Tome 2 : Franchir la ligne de Jay Hogan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum