Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auckland Med - Tome 3 : Approche personnelle de Jay Hogan

2 participants

Aller en bas

Auckland Med - Tome 3 : Approche personnelle de Jay Hogan Empty Auckland Med - Tome 3 : Approche personnelle de Jay Hogan

Message  Isatis Sam 27 Aoû 2022 - 14:32

Auckland Med
Tome 3 : Approche personnelle
de Jay Hogan

Auckland Med - Tome 3 : Approche personnelle de Jay Hogan Bbc35b10


Résumé :

Le détective Mark Knight a un sérieux problème, un qui se présente sous la forme du tout nouveau médecin légiste d’Auckland Med. Un mètre quatre-vingts de délicieuse blondeur, d’intelligence effrayante, d’air sévère et de moue désapprobatrice terriblement sexy – le docteur Edward R Newton.

Cet homme ne joue pas dans la même cour que Mark, il en est l’opposé dans presque tous les domaines et il est étonnamment insensible à son flirt. Mark devrait simplement laisser tomber. Mais le séduisant docteur a élu domicile dans son cerveau et perturbe ses plans – en particulier sa détermination à éviter les attachements et tous les drames égocentriques qui les accompagnent.

Mark a passé deux ans à regarder ses amis tomber dans le piège de la vie de couple, pour se retrouver soudain à désirer y goûter également. Edward, quant à lui, ne veut pas du charme espiègle de Mark.

Mais ce n’est pas comme si Mark pouvait éviter le charmant pathologiste – la mort les réunit régulièrement. Aussi, lorsqu’une série de meurtres menace leurs vies et les oblige à se cacher, les choses ne vont pas tarder à changer.

Sortie le 20 octobre 2022 chez Juno Publishing

_________________
Auckland Med - Tome 3 : Approche personnelle de Jay Hogan Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Auckland Med - Tome 3 : Approche personnelle de Jay Hogan Empty Re: Auckland Med - Tome 3 : Approche personnelle de Jay Hogan

Message  Zazazoo Sam 27 Aoû 2022 - 17:40

Tiens, je l'ai lu il y a pile un an celui-ci ! ♥

*****

C'est marrant, des fois vous avez une idée très précise de ce que vous avez de lire, et miraculeusement, bim, vous tombez pile poil sur ce que vous cherchiez.
En effet, je voulais lire un M/M avec des mecs ayant passé la trentaine, un M/M avec si possible une intrigue policière et surtout, je voulais lire un roman où les émotions et les sentiments des personnages sont bien développés, palpables même. Et là, avec ce nouveau roman de Jay Hogan, on peut dire que j'ai décroché le jackpot !

On retrouve ici le schéma (classique !) du dragueur sans attaches qui va tomber amoureux d'un homme complètement différent de lui, car oui, Mark est du genre à accumuler les coups d'un soir et à fuir à toute vitesse toute forme d'intimité (je vous vois venir, non, un coup d'un soir, ce n'est pas de l'intimité ! ^^). Il faudra l'arrivée d'un nouveau médecin légiste, Edward, pour que Mark ne fasse un 180° et change totalement d'attitude.

Pauvre Edward, il a passé ces trois derniers mois à s'installer dans une nouvelle ville, Auckland, donc, trois mois à prendre ses marques dans ce nouvel environnement, et aussi trois mois à se coltiner les répliques lourdingues de Mark, ce dernier étant un peu l'image de l'éléphant dans un magasin de porcelaine (gentil mais relou, en somme).

Si Mark est du genre beau parleur extraverti, Edward est quelqu'un de réservé et discret. Il a été très marqué par les suites de l'attentat de Christchurch, et avait vraiment besoin de prendre un nouveau départ. Il est très investi dans son travail et a très peu de relations sociales. Sa vie amoureuse ? Disons qu'on ne peut faire plus différent de Mark, puisqu'à l'inverse de ce dernier, pour Edward, il est inenvisageable d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un sans avoir noué au préalable une relation profonde et sérieuse.

Il y a du suspense et une vraie intrigue policière, par ailleurs bien menée, dans ce M/M, et c'est à la suite d'un décès suspect sur lequel enquête Mark que les deux hommes vont se rapprocher et être contraints de se mettre à l'abri. Le danger encouru et la proximité forcée vont complètement chambouler leurs rapports jusqu'ici uniquement professionnels. Sous la pression et le danger, Mark et Edward vont complètement s'ouvrir l'un à l'autre, et leurs certitudes et habitudes seront complètement bouleversées.

J'ai adoré le développement de la romance, car même si sur le plan temporel tout va très très vite et pourrait, de fait, ne pas être très crédible, j'ai trouvé que cela faisait tellement sens avec la personnalité et le vécu des héros qu'au final, cela ne m'a pas dérangée. C'est une très belle romance, qui m'aura émue et charmée. J'ai adoré la façon dont on ressent les émotions des personnages, on sent vraiment la force de leurs émotions, et les scènes sensuelles sont vraiment là pour sublimer leur relation naissante et de dire avec leurs corps ce qu'ils ne sont pas encore prêts à se dire verbalement.

Ouais, vraiment, j'ai adoré cette lecture, le suspense est bien mené, les dialogues sont bons, les personnages secondaires sont fidèles à eux-mêmes (sacré Cam !), le couple de héros est très attachant, je les ai aimés autant l'un que l'autre (ce qui n'est pas toujours le cas dans un M/M) et la romance offre l'équilibre parfait entre émotion, sensualité et complicité. Un très bon cru donc !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum