Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier

2 participants

Aller en bas

Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier Empty Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier

Message  Zazazoo Mar 3 Aoû 2021 - 11:41

Quelques mots d'amour
de Samuelle Barbier


Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier 61QqB1LE-3S

Résumé :


Sa mission ? Enquêter pour retrouver les destinataires des colis perdus et des lettres mal adressées.

Lorsqu'elle prend ses fonctions au centre de tri postal de Libourne, Davina est au creux de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poing dans la figure de son responsable hiérarchique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu'on lui confie.
Sa mission ? Parcourir les lettres mal adressées en quête d'un indice pour retrouver leurs destinataires.
Pourtant une série de magnifiques déclarations d'amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne ? Il lui ouvre son cœur avec tant de sincérité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.


Sortie le 9 septembre 2021 chez Hugo Roman

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier Empty Re: Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier

Message  Agalactiae Mar 3 Aoû 2021 - 11:44

Ahhh un nouveau roman de Samuelle Barbier !! J'ai trop aimé ses deux précédents, j'ai trop hâte de découvrir celui-ci Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier 3343367894

_________________
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier Empty Re: Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier

Message  Agalactiae Ven 24 Sep 2021 - 20:31

Il me tardait de lire le tout nouveau roman de Samuelle Barbier. J'avais adoré La sirène et le scaphandrier et aussi Celles qui restent, et puis j'aime beaucoup sa plume !
Quelques mots d'amour, (ou plutôt beaucoup de mots d'amour et d'espoir Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier 1982063528 ) nous offre un morceau de la vie de trois personnages, celui de Devi, Jem et Anne.

C'est l'histoire de Davina, surnommée Devi, qui n'est pas au beau fixe avec sa mère et qui a préféré casser avec son petit ami. Suite à un "incident" avec son supérieur à son boulot, elle a été mutée et se retrouve à trier le courrier un peu spécial dans un autre centre de tri. Spécial car elle va y rencontrer plusieurs personnages qui vont lui changer son quotidien, en particulier son collègue ronchon et aigri Raymond, mais surtout Jem qui va lui permettre, à travers ses lettres, de découvrir sa vie ainsi que celle de sa chère Anne.

C'est donc aussi l'histoire de Jem, à travers ses lettres adressées à Anne, l'amour de sa vie. J'adore lire des romans épistolaires, et j'ai été mais tellement touchée par les mots de Jem. On ressent à travers les lignes tout l'amour qu'il porte à sa femme. Ce sont des lignes qui m'ont prises aux tripes en fait. Et plus j'en découvrais des nouvelles, plus on en apprend plus sur lui, sur elle, sur leur vie et plus l'émotion monte...

C'est un roman très court, j'ai envie de dire trop court, car comme toute bonne chose, on a envie que ça dure plus longtemps. Mais c'est un roman qui se suffit à lui-même, car il va à l'essentiel, sans fioriture inutile. La découverte de ces lettres va avoir un impact dans la vie de Devi, qui, en cherchant à identifier l'expéditeur afin que ces lettres trouvent leur destinataire, va en apprendre plus sur elle-même et sur la vie en général au fur et à mesure.

Les mots de Samuelle Barbier sont superbes, touchants, bouleversants. C'est un livre rempli de délicatesse et de tendresse... Et je trouve que l'auteur fait passer de très jolis messages à travers son récit. En tout cas, j'ai été touchée autant que Devi je pense et j'ai terminé ce livre avec les larmes aux yeux... Merci Madame Barbier pour cette jolie histoire Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier 2448141194
(Ah et puis les petits mots de la fin sont tellement chouettes ^^)


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Quelques mots d'amour de Samuelle Barbier Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum